entretien 4 temps

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #390156
    eldiablojaune
    Participant

      Bonjour les motards,

      après plusieurs avis ,je voudrais avoir le votre sur l’entretien du 4t.

      C’est à dire au nivau du moteur:

      -tout les combien d’heures ont change le piston ,la chaine de distribution ,les sous papes ,les arbres à cames … ????????

      Merci de me répondre

      et pour ce que sa intérèsse je vend un 125 rm de 2005 (me contacter au 0466429380)

      #575052
      Anonyme

         Pour l’entretien 4t: vidanges d’huile assez souvent (voir le manuel, mais c’est dans les 5 à 10h).

        Jeu aux soupapes toutes les 10-15h environ.

        Piston tous les ans, suivant les marques et comment tu roules, ca peut varier. Chaine de distri tous les ans. 

        #575053
        kaiser292
        Participant

          Bonsoir, en gros tu roules entre 10 et 15h par an tu change chaine de distrib, piston et tu fais le jeu aux soupapes?

          #575054
          kaiser292
          Participant

            je pense que dans un premier temps les questions a poser sont: quelles marques de becane et modele, année, utilisation, etc…l entretien dependera surtout de tout ça

            #575055
            eldiablojaune
            Participant

              Pour moi sa serra un 250 rmz de 2007 ou 2008 et je roule 1 week and sur 2 et je fais quelques compètes.

              #575056
              Anonyme

                 Pas vraiment. Pour une utilisation disons 1 h par dimanche, ça te fait dans les 50 h par an.

                Au bout de ces 50 h tu fais piston et chaine de distri.

                Sinon, vérif jeu au soupapes toutes les 10-15h. Vidange/filtre à huile suivant les préconisations constructeur soit entre 5 et 10h 

                #575057
                eldiablojaune
                Participant

                  merci beaucoup de tes conseilles

                  il y a juste un truc qui me chagrine à propo du piston, moi on ma dit tout les 150 heures environ

                  #575058
                  dcrouzel
                  Participant

                    enlèves en 100 et se sera pas mal !!!!!!

                    #1500582
                    cel11
                    Participant

                      bonjour,je voulais pousser un coup de gueule !!!!j’ai acheté il y a 3 mois une yamasaki 50cc neuve (je n’ai pas trop les moyens et le prix était attractif !!! )chez un concessionnaire à nimes.(SASU OD AUTO & MOTO) celui ci ne m’a pas donné de manuel d’utilisation de la moto, ni de papier concernant la période de révision…aujourd’hui la moto est en panne pour un problème de boite à vitesse.la moto étant garantie pièces et main d’oeuvre, je lui ai téléphoné(,la moto a actuellement 1200kms au compteur et je n’ai pas encore fait la révision pensant qu’il fallait la faire a 2500kms),il me dit que si je n’ai pas fait la révision a 300kms ou 1000km,il est normal qu’elle soit en panne,et que comme je n’ai pas fait ces révisions ,la garantie ne fonctionne pas.en plus de cela, il dit qu’il n’existe pas de pièces détachées pour ces machines et que donc il faut changer le moteur pour un coût de 850€….bon je crois bien que ce concessionnaire est un charlatan qu’en pensez vous? avez vous des infos pour trouver des pièces détachées,notamment les joints et la boite a vitesse,
                      faites tourner sur vos pages afin que plus personne n’achète de moto chez ce concessionnaire.merci à vous tous

                      #1500586
                      sebcrf09
                      Participant
                        cel11 a écrit :

                        bonjour,je voulais pousser un coup de gueule !!!!j’ai acheté il y a 3 mois une yamasaki 50cc neuve (je n’ai pas trop les moyens et le prix était attractif !!! )chez un concessionnaire à nimes.(SASU OD AUTO & MOTO) celui ci ne m’a pas donné de manuel d’utilisation de la moto, ni de papier concernant la période de révision…aujourd’hui la moto est en panne pour un problème de boite à vitesse.la moto étant garantie pièces et main d’oeuvre, je lui ai téléphoné(,la moto a actuellement 1200kms au compteur et je n’ai pas encore fait la révision pensant qu’il fallait la faire a 2500kms),il me dit que si je n’ai pas fait la révision a 300kms ou 1000km,il est normal qu’elle soit en panne,et que comme je n’ai pas fait ces révisions ,la garantie ne fonctionne pas.en plus de cela, il dit qu’il n’existe pas de pièces détachées pour ces machines et que donc il faut changer le moteur pour un coût de 850€….bon je crois bien que ce concessionnaire est un charlatan qu’en pensez vous? avez vous des infos pour trouver des pièces détachées,notamment les joints et la boite a vitesse,
                        faites tourner sur vos pages afin que plus personne n’achète de moto chez ce concessionnaire.merci à vous tous

                        C est un Forum CROSS pas 50cc…. je pense que tu as tes réponses ds tes questions….

                        #1501122
                        carlovitch1
                        Participant

                          J’ai été voir sur leur site, c’est un vendeur de véhicules d’occase, pas un concessionnaire…

                          OD ça veut dire apparemment “occasions d’enfer”. Acheter un véhicule neuf dans ce genre de truc, ça veut dire que c’est compliqué pour avoir la garantie constructeur qui généralement est appliquée par les concessionnaires de la marque. J’imagine que le prix défiait toute concurrence.

                          Si la boite est morte en 1200 km, probablement que l’huile était une huile de stockage et non une huile de boite. Le concess’ quand c’est le cas met la bonne huile à la mise en service, pareil pour les manuels qui doivent être donnés avec la machine. 

                          #1501369
                          Gator
                          Participant
                            cel11 a écrit :

                            j’ai acheté il y a 3 mois une yamasaki 50cc neuve…aujourd’hui la moto est en panne.

                            Eh ben dis-donc… Quelle surprise, hein…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.