Enfin les 85cc à bercy ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #488385
    bud racing
    Participant

      J’ai entendu parler d’une catégorie 85cc sur invitation à bercy mais plus de nouvelles ?

      J’espère que ce sera bien possible même si il parait que la FFM serait plûtot du style à mettre des batons dans les roues à ce sujet.

      C’est possible aux usa, il y a même un championnat SX 80cc en australie…

      Même à Barcelone chaque année pour le SX indoor, il y a une catégorie 80cc ou ils font rouler n’importe qui !!!

      Il faudrait permettre à des jeunes espoirs français et européens de rencontrer les ricains, australiens, af. sud…

      Au niveau technique, les jeunes d’aujourd’hui sont extremement doués et fins pour pouvoir rouler sans problèmes sur la piste de bercy si les pilotes sont choisis sur invitation.

      Bercy veut se redonner un coup de jeune, c’est le moment ou jamais.

      Il reste à espérer qu’on pourra voir Pluchot, Aubin, Pourcel… contre les freres Alessi !! pour leur permettre de se jauger et d’évoluer au mieux dans leur carrière qui passera pour la plupart par le SX US, du moins je leur souhaite.

      #1371872
      mouloud6210
      Participant

        les minis vert roule à bercy

        #1371873
        benji
        Participant

          il serait pas mal que nous les 80 nous puissions nous engager a BERCY ilo y aurait beaucoup de monde c’est sur mais bon avec un systeme de kalif c’est possible et en + on ferait le show
          y a t’il une association du sx de bercy si oui laquelle merci
          @+ BENJI

          #1371876
          dogfish
          Participant

            Dommage dommage. Finalement la fédé n’a pas voulu ou DD as tu jeté l’éponge pour les 80 à Bercy?
            Qui roulera entre les manches 125 à Bercy? Il risque d’y avoir de sacrés temps morts, mais si le frestyle est étoffé comme annonçé why not!

            PS : Hossegor rules sur ce forum!!!

            #1371874
            choum
            Participant

              hé!! les jeunes du 85 cm3, c est pas sur MX2K qu il fo pleurer, içi c est seulement pour vous rassembler, ensuite c est sur FFMMOTO.ORG, qu il fo s adresser!!!

              et bonne chance, ne faites pas comme la génération précédente à qui on n a pas permis le SX, battez vous et soyez très prudents :: ne rêvez pas : : ça ne sera pas facile!

              l erreur en SX ne pardonne pas !!!!

              surtout n allez pas à BERCY sans une maitrise à toute épreuve, ne donnez pas à manger aux détracteurs qui n attendent qu un accident pour prouver qu ils avaient raison……………..

              #1371875
              dirt d
              Participant

                Non, pas de 85cc à Bercy cette année en tout cas.
                Bercy peut avoir un rôle de révélateur, pas de formateur.
                Quand il y aura de vraies courses SX dans cette cylindrée, pourquoi pas?
                Mais depuis la démonstration (sans départ ni classement) de La Tremblade, on n’a rien vu venir.

                #1371879
                janel
                Participant

                  message pour dassé:je suis venu en spectateur à st vincent de tyrosse.j’ai trouvé le circuit flambant et l’organisation top.si le cross ressemblait à ça partout il se porterait mieux.félicitations et respect pour le boulot accompli.

                  #1371877
                  dirt d
                  Participant

                    La fédé n’a pas eu à nous répondre car on ne lui a rien demandé.

                    J’avais parlé à Bud Racing de cette possibilité car il semble en effet y avoir une brochette intéressante de jeunes talents en France dans cette catégorie préparant aux 125, la nouvelle catégorie de Bercy…

                    Le SX en 80 reste cependant un sujet délicat, avec des responsabilités non négligeables. Seuls les garçons les plus doués techniquement peuvent y prétendre en course et encore cela reste à démontrer.

                    A la réflexion j’ai donc estimé que tout en n’ayant pas encore d’expérience en SX, les cadets pourraient être tentés de se surpasser dans un contexte (piste) d’entrée très technique pour eux et qu’au final l’opération pouvait se révéler négative. Surtout, je pense que le jour où les cadets seront vraiment mûrs pour le SX des courses se monteront au niveau national sur des circuits adaptés, au moins dans un premier temps ( circuits Branlé?).

                    Alors seulement on pourra envisager Bercy avec, pourquoi pas, quelques internationaux de référence, type Alessi ou Millsaps aujourd’hui, pour situer le niveau français et l’enrichir, comme nous l’avons fait précédemment pour les 125..

                    #1371878
                    dogfish
                    Participant

                      Merci pour ta réponse.

                      #1371880
                      yamamax
                      Participant

                        ouaip c dommage qu’il y est concordance de date avec le laussou ça permettrais d’avoir un plateau plus interressant et c aussi dommage que le nombre de place soit aussi limité m’enfin bon avec des si ……….

                        #1371881
                        yamamax
                        Participant

                          ouaip c dommage qu’il y est concordance de date avec le laussou ça permettrais d’avoir un plateau plus interressant et c aussi dommage que le nombre de place soit aussi limité m’enfin bon avec des si ……….

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.