Enduropale du Touquet sous peu, derniers conseils, dernières prépas

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Enduropale du Touquet sous peu, derniers conseils, dernières prépas

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #415038
    choukail
    Participant

      Salut à tous,

      Je crée ce post pour échanger au sujet de l’enduropale du Touquet qui va arriver très vite maintenant, pas mal de pilotes doivent avoir des questions sans réponses et stresser!

      Je commence:

      – quelle norme pour le gilet de protection? je ne vois rien dans le réglement 2011

      – j’ai rendez-vous au controle technique le vendredi et je ne pourrais peut-être pas me libérer, pourrais-je passer le samedi?

      – où puis-je mesurer le bruit de ma moto avant le contrôle?

      Merci d’avance pour vos échanges et bonne course à tous !

      #848171
      janel
      Participant

         va voir ton médecin et fais-toi prescrire un anxiolytique!

        #848172
        choukail
        Participant

          merci Janel, ça arrangera peut-être les problèmes c’est vrai !

          si vous pouviez répondre à mes quelques questions ça m’évitera de rouler "drogué"!

          #848173
          janel
          Participant

             mais c’est pas de la drogue!ça te détendra juste un peu le string.je connais bien le problème et c’est un vrai bon conseil si t’es sujet au stress.

            #848174
            choukail
            Participant

              Mouai .. si on pouvait revenir au sujet ça m’arrangerait quand même !

              #848175
              mxmatt
              Participant

                la norme du gilet est la meme que l an passé

                normalement tu peux passer au controle le samedi

                et le sonometre est present normalement dimanche (demain) a loon plage comme le week dernier..

                #848176
                flagger
                Participant

                  pour le gilet, tout ce qui les interesse c’est d’avoir une dorsale.

                  concernant le passage aux verifs, pas de probleme pour le samedi.

                  #848177
                  choukail
                  Participant

                    Merci pour vos réponses les gars

                    #848178
                    enduro2k
                    Participant

                      Ah, je ne suis pas le seul a bien les connaitre …

                      Je n’aurais pas dit mieux que toi !!!

                      #848179
                      enduro2k
                      Participant

                        J’ai lu quelquepart dans un papier officiel FFM qu’avec ce nouveau tracé et pour des raisons de sécurité, il fallait absolument une ligne droite de départ d’au minimum 1200 m (pour une grille de 150 m de large) avant le 1er virage.

                        Eh béh, d’après les tests qu’ils ont fait devant mes yeux aujourd’hui, ils prévoient de laisser quand même le départ au niveau de l’Aqualud comme d’hab !!! Ce qui fait une ligne droite d’à peine 1000m avant le 1er virage  !!!!!!!!!!

                        Bonne occase pour ceux qui veulent faire chier l’organisation ou déposer une plainte pour non respect du réglement ça !!!??!!!??!!!!!

                        Et au fait ….. elle est ou leur "sécurité" là ??????

                        Et encore, je ne parle pas les "demi-bosses" rajoutées dans les interieurs de certains virages !!!

                        De toute facon, comme ils ont été extrement radins en diffusion de plan de circuit cette année sur leur site "officiel", je vous conseille vivement à tous et à toutes, une reconnaissance précise du circuit avant l’épreuve, il y a une fois de plus beaucoup de rajouts de dernière minute !!!

                        Bonne course ….et faites très attention au 1er tour

                        Sportivement

                         

                        #848180
                        tbone
                        Participant

                          la logique est de faire attention au premier tour, ce n’est pas la que se gagne le touquet ou a fortiori une bonne place, c’est dans la capacité a gerer la troisieme heure, cette maudite troisieme heure ou quasi tout le monde s’ecroule, sauf les hyper preparés physiquement et certains utilisateurs de substances illicites !!! moi ce qui m’a surpris le plus ce sont certaines bosses sur le front de mer  au touquet, on dirait des tremplins basiques avec une crete en haut de l’appel, l’ideal pour se satelliser au premier tour quoi comme il y a …………………………………20 ans, enfin il y a peut etre une raison a cela,  !!!! mais je doute fortement  du benefice " securité" de ces sauts , en esperant  qu’aujourd’hui et demain pour tous les pilotes tout se passe bien car c’est quand meme une putain de course !!!!

                          #848181
                          flagger
                          Participant

                            C’est clair qu’à part les 30 premiers eventuellement, faut être sacrement con pour  prendre des risques au 1er tour.

                            Paradoxalement, c’est dans la 2eme heure que j’ai le plus de mal en général. La 3eme c’est pas un probleme car c’est juste une succession rythmée de vagues. faut juste le bon tempo.

                            Pour les bosses c’est pas méchant, surtout que les receptions sont bien faites en général.

                            j’espère que la course sera interessante pour avoir envie d’y revenir l’an prochain…. et surtout que les 250€ soient justifies!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.