encore un coup dur pour le motocross

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #503671
    keskidi
    Participant

      le mot du président de Dampierre en burly .

      :

      C’est avec une immense déception et la mort dans l’âme que je vous annonce l’annulation de notre motocross du 19 juin prochain.
      En effet l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) a émis un avis négatif sur l’organisation de compétition sur notre terrain, étant situé dans la zone des 2km du CNPE (1,2 Km du 1er réacteur) pour le motif que nous ne disposons pas de bâtiment pour mettre à l’abri notre public et participants en cas d’accident nucléaire sur le site.
      En conséquence la préfecture n’a pas ré homologué notre terrain compétition mais entraînement seulement, et n’autorise donc pas notre manifestation.
      C’est un comble quant on sait que la même préfecture autorise le rassemblement évangélique des gens du voyage à seulement 4 km de notre terrain avec 15000 à 30000 participants sur plusieurs semaines !!!!… alors que notre manifestation attire 2 à 3000 personnes sur seulement quelques heures, alors que nous serions capables d’évacuer l’ensemble des personnes présentent sur notre terrain en moins de 2 heures.
      Sans cette autorisation préfectorale nous ne pouvons organiser notre manifestation.
      Je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos manifestations et vous donne rendez vous l’année prochaine si nous arrivons à débloquer la situation car nous ne baissons pas les bras et nous cherchons des solutions avec l’aide du service juridique de la FFM.
      Pour information, sachez que nous avions travaillé très dur à l’automne (plus de 1600 heures de travail à 4 ou 5 bénévoles) et investi 8332€ pour mettre notre terrain aux normes de sécurités actuelles imposées pas notre fédération FFM, à savoir protection du public et des commissaires renforcée ainsi que la sécurité des pilotes améliorée.
      Nous avions aussi profité lors de ces travaux pour agrandir considérablement l’espace public à l’intérieur du circuit et amélioré la visibilité et le confort des spectateurs.
      Voir photos du site jointe.
      Comprenez notre désarroi, d’autant plus que nous avions au programme une épreuve du championnat de France MX2 avec en tête d’affiche notre pilote du club Germain Jamet champion de France en titre dans cette

      #1507203
      Gator
      Participant

        “C’est un comble quant on sait que la même préfecture autorise le rassemblement évangélique des gens du voyage à seulement 4 km de notre terrain avec 15000 à 30000 participants sur plusieurs semaines !!!!… ”

        La logique est pourtant évidente: les Gens du voyage, s’ils sont irradiés après que Daesh ait fait sauter la centrale, tout le monde s’en fout…
        ;-))

        Plus sérieusement, je me demande quand le sacro-saint principe de précaution appliqué à tout et n’importe quoi finira par tous nous étouffer… Triste et absurde.

        #1507205
        savemxgp
        Participant

          Encore un méfait (inattendu) du nucléaire…Remarquez, moi j’habite dans une commune juste en bordure du périmètre de sécurité dans lequel les autorités distribuent des pillules d’iode en cas d’incident (rien que le mot m’amuse).En gros, quand ça va péter on n’y aura pas droit puisque la pollution radioactive s’arrêtera aux limites du village….

          #1507211
          dirt d
          Participant

            Un seul mot pour résumer cette histoire : la-men-ta-ble…

            #1507229
            Gator
            Participant

              Moi, c’est plutôt “grotesque” qui me vient…

              #1507234
              kross
              Participant

                Moi je suis surtout étonné qu’un jour on donne l’autorisation pour un circuit de cross dans l’enceinte d’une centrale . Un jour ou l’autre il fallait s’attendre à ce genre de décision.

                #1507236
                random
                Participant
                  kross a écrit :

                  Moi je suis surtout étonné qu’un jour on donne l’autorisation pour un circuit de cross dans l’enceinte d’une centrale. Un jour ou l’autre il fallait s’attendre à ce genre de décision.

                  Attends-toi, dans les années prochaines à un immense MXGP de Tchernobyl !!!!!!

                  Quelle pub…….

                  ; – (((((

                  #1507239
                  louis De simone
                  Participant

                    En espérant que les teroristes seront également interdit de zone !

                    #1507244
                    chris37
                    Participant

                      À son époque MX,feu l’entarteur avait sacrément oeuvré sur ce terrain. Il n’était pas le seul bien sûr, l’équipe de bénévole de Dampierre avait un gros travail pour offrir un belle piste aux Centristes. Triste que ça finisse comme ça ! 🙁

                      #1507247
                      random
                      Participant
                        chris37 a écrit :

                        l’équipe de bénévole de Dampierre avait un gros travail pour offrir un belle piste aux Centristes. Triste que ça finisse comme ça !

                        Quel ingrat ce François Bayrou…………………… : – ))))))))

                        #1507248
                        Gator
                        Participant

                          Chuis en tous cas impressionné de découvrir que le ‘tarteur avait un autre métier que posteur de vannes pas drôles.

                          #1507251
                          Driv one SX
                          Participant

                            Franchement c’est pitoyable et complétement absurde cette histoire ..combien de chance y a t’il pour que la centrale explose d’ici au 19 juin ? parce que méme si il estime qu’il y en a qu’une sur 1 milliard il ferait mieux de la fermer leur centrale pour protéger les gens avant le carnage ecologique
                            sinon dans l’autre sens pour que cela arrive précisément ce jour la combien les chances ???une sur 100 milliard ??? c”est débile
                            bon courrage au club .j’espére que la FFM fera quelle chose pour eux suite aux investissement consenti pour l’homologation mais est-ce possible ?

                            #1507276
                            jazz 375
                            Participant

                              .

                              #1507277
                              oxboy
                              Participant

                                Interdiction complètement stupide….

                                #1507284
                                Gator
                                Participant

                                  …pour ne pas dire Tchernodébyl…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.