📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Encore deux mots…

• Auteur
    dilhat
    Participant

Quelques réflexions en vrac sur ce WE, sur la saison, aux US en en GP

En GP :
      « Qualification race » : seule course dont je lis le résultat en commençant systématiquement par le bas…
      Gasjer : Quel pilote ! La question n’est plus de savoir s’il sera champion du monde cette année mais de savoir s’il va venir fêter ça (et préparer la suite de sa carrière) à Lille !

Febvre : Aurait-il contrarié les Dieux ? En attendant, l’Empereur déguste.

Herlings : Qu’est-ce qui fait qu’à chaque fois que je le vois se placer derrière la grille du mx2 je pense à Daniel Auteuil dans les sous-doués passent le bac ?

Jonass : Le letton demeure rapide mais il manque clairement de mordant. En clair, Jonass sera champion quand le Pauls aura des dents.
      Paulin : The Road to Redemption passait par Matterley Basin et c’est tant mieux !

Nagl : Comme Jo Dalton, il pensait surement avoir réussi son évasion en seconde manche, mais non…

Cairoli : Tonio reste un superbe pilote, mais il continue logiquement le déclin amorcé en 2015….

Sinon, j’ai aimé : Ferrandis, Seewer, Mewse, Guillod, Tixier, Potisek, et le fait que Reed continue d’aligner les tours malgré sa chute en seconde manche.

Aux US :
      Musquin : premier podium pour le Marv’, on en attendait pas moins. Quand même plus beau à voir rouler que ce possédé d’Andersson avec lequel il va, en toute logique, ferrailler pour la troisième marche du podium de ce championnat.

Cole Seely : Le pilote Honda est bien plus costaud en outdoor que je ne le pensais. Faut dire qu’en bossant avec Wardy, j’aurais dû me douter qu’il ne resterait pas sur la désagréable impression laissée en 2015.

Dungey : Si l’on s’accorde à penser que le Dunge a atteint son zénith lors de la saison de supercross, alors on peut craindre que cette blessure en outdoor marque le début de l’érosion du pilote KTM RedBull

Erosion qui ne semble pas près d’affecter le Roc’, sa manière de dominer le pack US laisse augurer d’un règne qui risque de s’étendre au SX dès janvier prochain. Rapide et sûr de lui, ça sent le bail de trois ans (à moins que Gasjer…).

Pourcel : tel la murène, il est sorti de son trou pour se montrer menaçant en première manche à High Point. Avant d’y retourner, jusqu’à la prochaine fois !

Baggett : 4 ans que j’attendais de revoir le vrai Blake Baggett. Je l’ai vu, à peine 15 minutes et bim la clavette… Sad.

Tomac : bon, il va gagner une paire de course cette saison pour sauver les meubles…et qui sait quelle combo Eli et sa Kawa vont nous présenter en 2017 ? En attendant il est en mode vert façon Tristus…

Savatgy : Mitch n’a donc pas perdu la main…il sait toujours identifier un pilote à potentiel et le transformer en champion.

Jérémy Martin : contrairement à JH, je pense que J-Mart fait bien de prolonger le plaisir en 250. Je prédis une suite de carrière plus compliquée chez les big boys pour le sympathique Bro’.

Cooper Webb : tout l’inverse de ce que je viens d’écrire pour Martin.

kvalo
      Participant

Par dilhat, le 20/06/2016 – 13:59
        Savatgy : Mitch n’a donc pas perdu la main…il sait toujours identifier un pilote à potentiel et le transformer en champion.

Heu, oui mais ces dernières années, il n’aurait pas plutôt tué dans l’œuf quelques pilotes au potentiel de champion ?

oxboy
        Participant

Quelques réflexions à tes réflexions Xav

Pour l’avoir admiré pendant deux jours à St Jean d’Angély, je confirme que Tim est un sacré pilote, surtout sur la 450… l’an dernier Febvre avait apporté du sang neuf au MXGP, avec un pilotage différent, des trajectoires différentes. Gajser reproduit ce vent de fraîcheur, dans un autre registre et avec un style qui lui est propre…Le slovène est ultra moderne et technique, il « joue » avec sa moto et c’est assez bluffant du bord de la piste.
          Avec Febvre 2015 et Gajser 2016, on peut dire que les piliers du MXGP ont pris un coup de vieux, à l’exception de GP21 qui reste une référence, en terme de technique…

RF461 : le seul capable de contrer Gajser à la régulière, jusqu’à l’Angleterre…Le titre 2016 ne sera pas pour lui, mais souhaitons qu’il récupère pleinement de son accrochage avec Townley pour nous offrir de belles passes d’armes avec le futur champion 2016…

Herlings toujours en MX2, no comment…Ce garçon n’a plus rien à faire ni à prouver dans cette catégorie. A vaincre sans péril…..Le pire, c’est qu’il est capable de rester en MX2 en 2017…

GP 21, beau retour après sa terrible cabriole charentaise. J’espère que ce podium marque le début d’une longue et belle série, enfin….

Cairoli : A Saint Jean on se faisait la même réflexion avec mon frangin . Certes Tonio a toujours la motivation et ne s’avoue jamais vaincu, mais son style de pilotage est quelque peu « dépassé » aujourd’hui, notamment quand on regarde rouler Tim le flamboyant…AC222 peut encore gagner des GP, mais à moins d’un miracle son compteur de couronnes mondiales n’évoluera plus.

Ferrandis : rassurant de constater qu’il a remis son cerveau en ordre de marche en Angleterre. Focaliser sur le n°84 ne sert à rien. Dylan a prouvé qu’il avait les moyens de rouler devant, à la régulière…Je lui conseille d’oublier la ligne droite de départ à St Jean et de prendre sa performance au GP d’Italie comme base de travail….C’est la condition première pour espérer entendre la marseillaise en MX2….

LES US :

Musquin : je ne sais pas ce qu’il a changé durant les 15 derniers jours, mais on peut dire que ça a été bénéfique. Le français est enfin à sa place…On sait à quel point la confiance est importante, alors ce premier podium devrait libérer le français….

Anderson : lui je l’adore, dedans comme dehors. Rien à voir avec le style MM25 je le conçois, mais vraiment jouissif à regarder…quel engagement de la part du n°21…un pur bonheur…C’était beau en SX, ça reste magique en MX…

Dungey out. Pour moi, c’est une pause « salutaire » pour le champion, qui va prendre le temps de se reconstruire, et pourra aborder la saison SX 2017 dans les meilleures dispositions, frais physiquement et mentalement. Je ne crois pas à l’érosion du champion…

Roczen : il prouve une fois de plus qu’il est meilleur en MX qu’en SX. Après le départ d’Hervé2 il y a deux ans, beaucoup de monde (moi le premier) le voyait asseoir sa domination SX/MX dès Anaheim. Il n’en n’a rien été, ni en 2015, ni en 2016 (pour le SX)….
          A la question : Roczen sera t-il aussi dominateur pour la saison SX 2017 ? Je demande à voir, surtout que l’intéressé aura changé de crémerie d’ici là….

Pourcel : Rien à dire d’intéressant…

Tomac : Je pensais que l’outdoor lui redonnerait des couleurs, mieux, qu’il se montrerait dominateur après quelques courses de mise en jambe…

Savatgy : costaud face à l’armada Yam, il a toutes les cartes en main pour être titré en fin de saison. (Mitch a pris une carte d’abonnement pour une visite à Lourdes chaque lundi…)

Jérémy Martin : Comme Tomac, je le voyais dominer « son » championnat et réaliser l’exploit d’un triple couronnement…c’est assez mal engagé jusqu’à présent, et on ne retrouve pas le Martin dominateur des deux saisons précédentes. Pire, le frangin est sorti du bois…
          Sinon je suis d’accord sur le fait qu’il va avoir du mal en SX l’an prochain…Il n’a pas l’aisance SXKienne de Cooper…

Cooper Webb : J’aime beaucoup ce pilote, qui ne manque ni de talent, ni d’engagement….Sa blessure au poignet l’empêche certainement de viser le titre, mais il reste l’une des valeurs sûres du MX/SX US pour les années à venir.

martin
          Participant
            dilhat a écrit :

Herlings : Qu’est-ce qui fait qu’à chaque fois que je le vois se placer derrière la grille du mx2 je pense à Daniel Auteuil dans les sous-doués passent le bac ?

Tes 50 ans …

martin
            Participant
              oxboy a écrit :

Cairoli : A Saint Jean on se faisait la même réflexion avec mon frangin . Certes Tonio a toujours la motivation et ne s’avoue jamais vaincu, mais son style de pilotage est quelque peu « dépassé » aujourd’hui, notamment quand on regarde rouler Tim le flamboyant…AC222 peut encore gagner des GP, mais à moins d’un miracle son compteur de couronnes mondiales n’évoluera plus.

Ca peut suffire à battre le vosgien en 2017, nân ? C’est pas le Desalle de la 1° manche qui va le gêner en tout cas, bizarre de sa part. Sinon, Getteman a bien fait d’abandonner la 250 …

the mx addict
              Participant
                martin a écrit :

Ca peut suffire à battre le vosgien en 2017, nân ?

Nan.

Gaffe, l’amour rend aveugle…
                😉

Gator
                Participant
                  dilhat a écrit :

Ouais, enfin dans les sous-doués, Auteuil était nul, et il avait 30 balais…

martin
                  Participant

Pas faux, snif …

Gator
                    Participant
                      oxboy a écrit :

Pourcel : Rien à dire d’intéressant…

Magistrale analyse.
                      ;-)))

ganjaman
                      Participant

Gasjer : Quel pilote !

Oui, là tout le monde est d’accord. La vraie question étant, selon moi, restera ou pas en GP l’an prochain.

Febvre : Aurait-il contrarié les Dieux ? En attendant, l’Empereur déguste.

Pas mal.

Herlings : gère une carrière, prend des sous, veut des records… Et alors ? Tout le monde n’a pas la volonté de Roczen a vouloir aller aux US. Et moi, quand je le vois, je pense surtout que Patrick Fura a du croiser sa mère sur cross inter ou deux… #justsaying

Jonass : Le letton demeure rapide mais il manque clairement de mordant. En clair, Jonass sera champion quand le Pauls aura des dents.
                        Bonne vanne, dommage que Pauls n’en manque justement pas, de mordant.

Paulin : The Road to Redemption passait par Matterley Basin et c’est tant mieux !
                        Mouais… On est quand même loin des attentes.

Nagl : Comme Jo Dalton, il pensait surement avoir réussi son évasion en seconde manche, mais non…
                        Non, je pense que même lui n’y croyait pas.

Cairoli : Tonio reste un superbe pilote, mais il continue logiquement le déclin amorcé en 2015….
                        Non plus. Tonio s’est fait mal au poignet, mais reste une putain de machine capable d’aller chercher un titre de plus. Dévalué, puisque sans Tim.

Sinon, j’ai aimé : Ferrandis, Seewer, Mewse, Guillod, Tixier, Potisek, et le fait que Reed continue d’aligner les tours malgré sa chute en seconde manche.
                        Complètement d’accord.

Aux US :
                        Musquin : premier podium pour le Marv’, on en attendait pas moins. Quand même plus beau à voir rouler que ce possédé d’Andersson avec lequel il va, en toute logique, ferrailler pour la troisième marche du podium de ce championnat.
                        Content pour Musquin, pas d’accord pour JA21, le pilote le plus excitant de l’année !

Cole Seely : Le pilote Honda est bien plus costaud en outdoor que je ne le pensais. Faut dire qu’en bossant avec Wardy, j’aurais dû me douter qu’il ne resterait pas sur la désagréable impression laissée en 2015.
                        Lui, c’est quand même l’histoire de la saison en MX pour l’instant, avec J-Mart ! Putain de progression !

Dungey : Si l’on s’accorde à penser que le Dunge a atteint son zénith lors de la saison de supercross, alors on peut craindre que cette blessure en outdoor marque le début de l’érosion du pilote KTM RedBull
                        Bah non.

Erosion qui ne semble pas près d’affecter le Roc’, sa manière de dominer le pack US laisse augurer d’un règne qui risque de s’étendre au SX dès janvier prochain. Rapide et sûr de lui, ça sent le bail de trois ans (à moins que Gasjer…).
                        Disons que la lutte avec RD1 pourrait être plus serrée.

Pourcel : tel la murène, il est sorti de son trou pour se montrer menaçant en première manche à High Point. Avant d’y retourner, jusqu’à la prochaine fois !
                        Unadilla !

Baggett : 4 ans que j’attendais de revoir le vrai Blake Baggett. Je l’ai vu, à peine 15 minutes et bim la clavette… Sad.
                        Ouais, pas fo.

Tomac : bon, il va gagner une paire de course cette saison pour sauver les meubles…et qui sait quelle combo Eli et sa Kawa vont nous présenter en 2017 ? En attendant il est en mode vert façon Tristus…

Ca fait un moment que le Joey devrait être devant, quand même. Déjà sur les KTM JDR il roulait grave…

Jérémy Martin : contrairement à JH, je pense que J-Mart fait bien de prolonger le plaisir en 250. Je prédis une suite de carrière plus compliquée chez les big boys pour le sympathique Bro’.
                        J-Mart est malade. Et va rester en 250 SX l’an prochain, avant de passer en 450 MX. Pas bête.

Cooper Webb : tout l’inverse de ce que je viens d’écrire pour Martin.
                        Mon favori pour le titre, quand son poignet sera enfin rétabli. Et pourtant, je ne doute que modérément le caractère du garçon, mais il est vraiment fort.

ganjaman
                        Participant

Wah, ça fait un sacré paté !

Gator
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

Et moi, quand je le vois, je pense surtout que Patrick Fura a du croiser sa mère sur cross inter ou deux… #justsaying

Ha ouais, toi aussi? Marrant, je me suis souvent fait la remarque…
                            ;-))

Gator
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

En attendant, l’Empereur déguste.

Non, j’vois pas. Va vraiment falloir qu’on me l’explique, celle-là… Auguste / déguste?
                              Je me perds en conjectures…

Gator
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

Wah, ça fait un sacré paté !

Un forum globalement très fonctionnel…
                                ;-))

ganjaman
                                Participant
                                  gator a écrit :

Ha ouais, toi aussi? Marrant, je me suis souvent fait la remarque…

Complet ! C’est son sosie au même âge !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce