📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

empattement roue arrière et longeur de chaine

• Auteur
    jums918
    Participant

Salut à tous, 

J’aimerais connaître les conséquences, sur le pilotage, d’un raccourcissement de la chaine et donc de l’empattement arrière. Je pense que la moto sera plus maniable et du coup un peu moins stable.. qu’en pensez-vous?

J’ai un 125 sx de 2004 et il me semble que les tendeurs de chaine peuvent être mis en position « long » ou « court » mais pas sûr non plus .. 🙂 Merci à vous! 😉

Gator
      Participant

En théorie, tu as raison. De même, tu durcis ta suspension ar en avançant ta roue (moins de bras de levier). Dans la pratique, si tu ressens la différence, tu es un pilote à la sensibilité TRES pointue et tu as tout mon respect. Personnellement, autant je perçois parfaitement un changement de hauteur des fourreaux de 5mm dans les tés ou un changement d’offset à l’avant, autant, en toute honnêteté, je n’ai jamais perçu la différence apportée par le retournement des blocs de tendeurs de chaine…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce