Embrayage qui patine !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #482053
    bookoo
    Participant

      Slt à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous souhaite d’abord un joyeux Noël à tous !!

      Alors voila, j’ai un 125 YZ de 1998, et j’ai l’embrayage qui patine alors que les disques lisses et garnis, les ressorts et la cloche sont neufs. Après de multiples démontages et remontages, pour vérifier si tt était bien monté, s’il n’y avait pas de pb au niveau du cable ( graissage, garde ), vérification du niveau d’huile de boîte ( motul transoil 10W30 ) l’embrayage patine tjrs dés que la moto monte ds les tours qqes soit le rapport, j’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à l’un de vous et si quelqu’un à une idée d’où mn pb peut venir, car je ne comprends vraiment pas. Cela fait plus de 2 mois que c’est comme ça et je commence à désespérer, je n’ai pas envie d’emmener ma moto chez un pro car cela va me coûter trop chère et qu’étant au lycée, je n’ai pas les moyens de payer.

      a++

      #1303596
      bookoo
      Participant

        Bas pourtant la moutl transoil 10w30 est adapté, en ce qui concerne le montage, je ne pense pas, il n’y a pas vraiment lieu de ce tromper et j’ai bien tt monté nikel !

        #1303597
        twislou2
        Participant

          salut tout le monde, pour ton probleme je sais pas bookoo, desolé, je profite de ton ton post pour parler d un autre probleme.

          Moi c est le contraire, la moto debrayage bien mais quand je suis a l arret et que je pars, la moto donne des acoups, ce nai pas progressif!!!

          si quelqu un a une reponse, merci d avance!!!!!!!!!

          #1303598
          mecano 62
          Participant

            par déduction, ca ne peu venir que de ton embrayage….

            si la cote des disques lisses et garnis sont dans les tolerance d’usure, ca vient probablement des ressort qui ne mettent plus assez en pression l’ensemble des disques…

            amicalement….

            #1303599
            bookoo
            Participant

              Personne n’a d’idée pour mn pb d’embrayage? snif !!

              #1303600
              desir
              Participant

                ben regade ton plateau d embrayage et ton moyeux pour voir si il ne sont creusé par les qisque garnit et tu a mis quoi comme marque d embrayage

                #1303601
                bookoo
                Participant

                  Le plateau d’embrayage à perdu un peu d’epaisseur, ms on ma dit que le pb venait pas d’ici, j’ai essayé en rajoutant un disque garnis pr compenser l’épaisseur, ça patine tjrs. L’embrayage est un bud racing ( cloche, disques lisses et garnis et ressorts )!

                  #1303602
                  bookoo
                  Participant

                    Le plateau d’embrayage à perdu un peu d’epaisseur, ms on ma dit que le pb venait pas d’ici, j’ai essayé en rajoutant un disque garnis pr compenser l’épaisseur, ça patine tjrs. L’embrayage est un bud racing ( cloche, disques lisses et garnis et ressorts )!

                    #1303603
                    jas’
                    Participant

                      essaye de mettre 2 disques lisses plutot, y a peut etre une usure prononcé du plateau de pression, a voir.

                      #1303604
                      [email protected]
                      Participant

                        Rajoutes un lisse au fond de ta cloche. @+++Didier

                        #1303605
                        bookoo
                        Participant

                          J’ai déja rajouté un lisse, au lieu de finir par un lisse et un garni j’ai fini par 2 lisses et un garni. Que veux-tu dire Didier par ‘rajoute un lisse au fond de ta cloche’ ??

                          #1303606
                          [email protected]
                          Participant

                            Quand tu remets tes disques dans ta cloche tu mets en premier un lisse au lieu d’un garni; puis un garni, un lisse etc et tu fini par un garni. à+++Didier

                            #1303607
                            mjt
                            Participant

                              de memoir il y a 2 disques garnies diffrénts sur ce modèle, c’est peut la ton problème?

                              por silou, c’est durement ta cloche qui est marquée d’encoche

                              #1303608
                              bookoo
                              Participant

                                Ok Didier, merci du conseil, je vais essayer, j’éspère que ça va marcher, sinon a ma connaissance mjt, les disques garnis son tous les mêmes, non???

                                #1303609
                                mjt
                                Participant

                                  verifie chez yam, mais il me semble bien qu’il y avait 2 disques garnies qui n’ont pas la meme référence

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.