Embrayage 250 CRF

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #390554
    yam jarvin
    Participant

      Est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes particuliers avec l’embrayage de cette moto. J’ai démonté hier car depuis 2/3 roulages la moto avait un comportement bizarre. Résultat, cloche morte et noix relativement malade après une 20aine d’heures. Je ne suis pourtant pas accros à la poignée gauche (mes 5 dernières 125 YZ n’ont jamais eu le moindre pb). J’ai en tendu dire que l’embrayage est le même que sur les 125 CR !!! Ca pourrait expliquer la plus faible résistance (le moteur 4T ayant plus de force). Parallèlement, sur mon premier tour de roule, l’embrayage patine vachement. C’est systématique des que la moto est arrêté plus de 15/20 min. Je vidange régulièrement (toutes les 5 h environs). D’autres rencontrent-ils ce pb ?

      #585220
      mugin
      Participant

        En effet, les embrayages de 250 CRF ont une petite lacune, ils ont tendance à cirer en permanence d’où l’usure rapide. Il existe des ressorts en remplacement des origines qui vont corriger ce problème et même améliorer le bas régime de ta moto.
        à votre service !! [email protected]

        #585221
        c.barray
        Participant

          tu as une couronne de combien? normalement c’est 50 ou 51. moi j’avais mis une couronne de 48 et la, meme probleme que toi. avec la 50 ou 51 les problemes se sont envolés.

          #585222
          fredy50
          Participant

            Salut!
            Le probleme concerne aussi les modèles 2005?
            Si oui ou peut on trouver les ressorts pour eradiquer le probleme?
            Merci

            #585223
            progrip
            Participant

              Les ressorts sont chez tous les concess honda en origine ils ont une ref d une autre moto de cross je crois 125cr 2001 mais pas sur sinon lucas en fait voila .on a equipe deux crf 2004avec et aucun soucis

              #585224
              ftd
              Participant

                la réponse à votre problème il faut faire traiter sa cloche chez revaltec(89) ou la changer pour une plus solide c’est la maladie sur la 250 crf

                #585225
                yam jarvin
                Participant

                  OK, merci pour tous ces renseignements. Mais est-ce que vous pouvez me dire quels ressorts exactement il faut installer en remplacement, car les concessionnaires honda de mon dépt sont pour ainsi dire…..pas très orientés cross (incompétents ?). En ce qui concerne la cloche, j’ai du la changer, elle était morte (20h, ça fait mal). J’ai monté une Hinson, mais je ne pense pas que cela influe en quoi que ce soit sur le cirage de l’embrayage. Et dernière question, est-ce que le changement de ressorts influe beaucoup sur le feeling du levier (plus dur ?). Merci d’avance.

                  #585226
                  progrip
                  Participant

                    une cloche bud ben oui demande a redstyle ce qu il en pense de la cloche bud 0344282424

                    #585227
                    mx2005
                    Participant

                      ok merci

                      a+

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.