Elections FFM : la grande farce …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #460829
    X-666
    Participant

      Voici la liste de nos futurs vaillants courageux qui devront s’atteler aux réformes indispensabvles pour la survie de notre sport.

      Mais pourquoi diable continuer à accepter certaines candidatures d’octogénaires ? Que l’on fasse une commission de “Vénérables” qui leur sera destinée.

      Et pour les changements escomptés … hé bien passez votre chemin, car l’équipe en place n’a pas réussi et donc ne réussira pas demain, puisqu’on prend les mêmes jusqu’à ce que mort les emporte …

      En effet : il ne peut statutairement y avoir de changement puisque ce sont les élus qui votent … et vous êtes bien en France, le Pays de la démocratie.

      C’est un peu, toute proportion gardée, comme si aux prochaines élections présidentielles, n’aurait droit de vote que l’UMP (l’équipe au pouvoir) qui bien évidemment ne voterait pas pour l’équipe “d’en face” …

      Quelle (mauvaise) farce :-(((

      http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=elections

      NB : allez tapez-moi sur la tête, pendez-moi haut-et-court au pilori sur la place du village, et même comme Jeanne d’Arc, brûlez-moi sur le bûcher de Rouen … mais sur un forum, la parole est ouverte et l’on peut encore dire les choses, isn’t ???

      #1172299
      nofoot_491078
      Participant

        X-666 c’est quoi la farce

        #1172300
        X-666
        Participant

          Désolé nofoot, je croyais m’être bien fait comprendre :

          La farce c’est que les “votants” sont les candidats “sortants” … qui ne vont donc pas faire “rentrer” des gens nouveaux peut-être porteurs d’idées nouvelles et d’une approche plus “sportive” du Mx que l’on aime …

          Faut y être allé pour voir les négociations et les manipulations dans les couloirs, en gros à l’heure des élections tout est déjà “arrangé” :-(((

          #1172301
          michmuch
          Participant

            quelqu’un peu me dire a quoi sert le college de prospective?

            #1172302
            michmuch
            Participant

              lol sony

              non sans dec personne ne sait

              #1172303
              princesse
              Participant

                les elus de la FFM sont elus par les ligues qui sont elles sont elus par les clubs qui a la base sont elus par vous les licenciés.

                Alors explique moi ou est votre probleme de democratie

                #1172304
                dilhat
                Participant

                  C’est ce qu’on peut appeler un suffrage super indirect. Je comprends que ce mode de scrutin ne plaise pas à certains. Si l’election de notre cher président de la république, par exemple, devait s’effectuer selon un processus identique, on serait un pacsif à gueuler. Et encore, les allégeances seraient-elles plus clairement définies qu’elles ne les sont, je le présume, au moment où les licenciés choisissent leur bureau localement…

                  #1172305
                  dirt d
                  Participant

                    Penses-tu vraiment que le licencié “de base” a une idée, en votant pour son président de club “local”, de pour qui ce président va voter à la ligue et de qui la ligue va soutenir au niveau national ?

                    Non, ce scrutin super indirect n’est pas très démocratique.

                    Je dirais même qu’il encourage les tractations les plus “politiciennes” et les plus opaques (ce qui n’est certes pas l’apanage de la seule FFM).

                    Y en aurait-il un autre possible, qui soit plus démocratique ?

                    Je n’ai pas étudié la question mais une chose est certaine : tant que les “gouvernants” s’y retrouvent, ils ne changeront rien, on n’est donc pas à la veille d’une remise en question sur le sujet…

                    #1172306
                    princesse
                    Participant

                      alors, pense te que sur un vote direct, puisque c’est a cela que tu pense, le “licencié de base” soit capable de connaitre ou de juger les personnes qui se presentent a la Fédé…

                      #1172307
                      wango
                      Participant

                        au niveau local, le pilote de base est déjà bien content qu’un mec se présente pour prendre la présidence du club ( et les emmerdes qui vont avec…).

                        s’il y avait des élections plus directes on aurait au moins les grandes lignes de la politique que chaque candidat entend suivre.

                        et on pourrait tirer un bilan en fin de législature.

                        après, que les uns ou les autres soient capables de comprendre et juger ce qu’on va leur présenter est un autre débat.

                        #1172308
                        wango
                        Participant

                          doublon…

                          #1172309
                          agluff
                          Participant

                            J’ai été administrateur d’une fédé nationale (fédération francaise des fêtes et spectacles historiques -FFFSH), et le système d’élection était celui ci :

                            – des vice présidents régionaux élus par les assoc régionales,

                            – des élus nationaux élus en AG et présentés par des assoc membres de la fédé

                            forment le conseil d’administration.

                            Une fois le CA constitué, il est procédé au vote du bureau par le CA (président, vice, trésorier etc…) et devient l’éxécutif de la fédé.

                            Mais chaque administrateur représente ou sa région ou l’ensemble des affiliés et remonte les informations de “terrain” à l’éxécutif pour mise en application éventuelle des demandes de la base.

                            Pour la FFM je ne connais pas très bien le système électif, mais quand il ne faut quand même pas oublier que le moto cross n’est q’une partie de la FFM…….

                            #1172310
                            boudiou
                            Participant

                              x-666 a dit:

                              “Mais pourquoi diable continuer à accepter certaines candidatures d’octogénaires ?”

                              …..pour faire beaucoup d’AG ??

                              ;-))

                              #1172311
                              choum
                              Participant

                                houla!! du lourd!!

                                #1172312
                                clerquin.h
                                Participant

                                  bonjour à tous

                                  comme tous les quatre ans, chacun y va de sa remarque, de sa blagounette, ou de sa verité … et c’est normal.

                                  sur le mode des elections c’est bien resumé, mais ce systeme est reglementé par un texte de loi, et est commun à toutes les federations.

                                  mais où vous vous trompez, c’est sur les candidats.

                                  pourquoi x-666 qui critique les anciens, pourquoi Dirt-D qui a des idées nouvelles pour tout changer, pourquoi ….

                                  en fait pourquoi ne se sont’ils pas presentés ????

                                  on critique la “democratie en place”, mais les inscriptions etaient libres pour ces elections, que ce soit au comité directeur ou aux commissions sportives.

                                  alors on peut toujours critiquer l’equipe en place, mais si ce n’est pas suivit de fait …

                                  maintenant il faut attendre le 8 septembre pour connaitre les nouveaux elus (il y a 30 candidats pour 23 places en MX).

                                  a+

                                  henry

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.