dv sera t’il champion sx?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #1306208
    nofoot_491078
    Participant

      voila qui est claire aller dv tu peux encore gagner

      #1306209
      titchou
      Participant

        bien sur que dv a les capacités pour battre cr,mais je le trouve moins agressif qu’il y a quelques annees(rapellez vous bercy),et peut etre ne plus avoir cette hargne pour gagner comme son pote rius.

        #1306210
        shift
        Participant

          J’apprécie pour ma part le réalisme de DV et le commentaire de Simone. Reed est au dessus de beaucoup de monde car il a du talent mais pas plus que David. David est un des plus grand technicien de la planête (avec Windham et Bubba, le meilleur surement) actuellement.

          Reed est généreux mais il est surtout très intelligent. Le petit truc qu’il manque à DV est pour moi le 100% race. David vit sa vie américaine comme il devrait pas la vivre. Et c’est bien ça le syndrome frenchies. Ils arrivent de France, gagnent beaucoup d’argent, sont dans une star system qui les bouffe. Ils ne savent pas gérer tout ces à côté. David l’a avoué à beaucoup de moment qu’il repensait quand il galerait avec son père et que ça lui donnait envie de bosser.

          Pour que David soit champion, il doit sacrifier tout son temps à son job pendant la période donnée et ne pas passer 1h sur internet par jour. On se dit 1h, c’est peu! oui certes, mais il s’éparpille.

          Quand un Reed ou un RC se prépare, c’est du 24/24 dedans, aucune distraction n’est permise et à la fin, ça fait plus de boulot, plus de confiance. DV avait tout pour être le champion, son implication mentale dans la lutte pour le titre n’a jamais été à 100%… voilà selon moi, sa plus grosse erreur!

          A vouloir profiter de l’americain life, certains y laissent leur carrière (pas DV car elle est quand même remarquable), mais certains petits frenchies du 125 devraient méditer dessus!

          La solution reste celle de monsieur Hughes, les payer quand ils ont du résultats… à partir de la, ils bougeront leur fesse à l’entrainement!

          Shift

          #1306211
          wango
          Participant

            houlà Shift, tu me sembles bien catégorique quant à la vie des pilotes! sois tu es un intime de Reed et effectivement tu peux affirmer que le bonhomme ne vit que pour la course et passe ses journées à s’entrainer puis manger puis dodo, soit tu t’avances un peu non? en bon australien il doit bien tomber quelques canettes de temps à autres non? lol

            maintenant c’est sûr que le fait d’avoir une famille et un bébé impose un autre rythme de vie que celui d’un célibataire. RC en est bien conscient, lui qui déclarait dans une interview récente que la présence d’un enfant était pour lui un élément “perturbateur” pour un sportif de haut niveau en quète du titre suprème.

            Mais y a t il une seule vérité pour arriver au sommet (si l’on considère que seule la place de N°1 représente le top)? certains ne trouvent-ils pas leur équilibre au sein d’une vie familiale plus dense? que penser alors du grand retour de KW aprés, justement, qu’il ait fondé une famille?

            quant à ceux qui pensent que DV n’a pas de talent comment expliquer ses résultats (toujours dans la course au titre tout de même) autrement que par le talent si on lui prête des lacunes au niveau de sa préparation?

            pour ce qui est de la conquète du titre, wait and see…

            #1306212
            guss
            Participant

              Mais qui se cache dérrière SIMONE ???

              #1306213
              dilhat
              Participant

                Sun Tsé; je ne crois pas qu’il aie jamais parlé de SX, mais pourquoi pas ?

                #1306214
                jean-chris
                Participant

                  Mais pourquoi dans tous ces posts n’y a t’il, grosso modo, qu’un seul argument qui sort du lot : “DV ne fait pas tous les efforts qu’il devrait faire pour être champion”.
                  Parmi tous ceux qui débattent du sujet, combien seraient prêts à s’expatrier, à faire tous les sacrifices nécessaires pour être champion de haut niveau ? Ok, il va y avoir la réponse facile “je voudrais bien, mais j’ai pas assez de talent” … Combien ont, réellement, essayer de se donner TOUS les moyens pour au moins tenter le coup ? A mon avis très peu.
                  Et si DV ne “semble” (car lui seul connait la réponse) ne pas s’impliquer à 100% dans la “racing life”, ca gêne qui ? Il a une femme, une fille, il s’éclate à faire le boulot qu’il rêve (et donc beaucoup rêvent). Que demander de plus ? A ceux qui lisent MX Mag, je les renvoie à la conclusion de KW dans son interview “la vraie vie, ce n’est pas la course, elle est ailleurs”, et plus loin, “les vrais héros, ce sont les médecins, pas les sportifs”.
                  A méditer… La vie ne s’arrête pas à un titre de champion. Si Charlotte ne manque de rien, si elle grandit dans un environnement agréable loin des tumultes de la vie, alors DV aura réussi. Le titre n’est qu’accessoire.
                  En clair, mais ça n’engage que moi : DV, on n’a qu’une seule vie; l’essentiel, c’est qu’elle te satisfasse à toi, et pas à ceux qui te regardent (et quelque part t’envient…)

                  #1306215
                  dilhat
                  Participant

                    Je te rejoins sur ce point. Dans le sens ou’ l’essentiel est de trouver le bon équilibre, et qu’un titre peut apparaître comme quelque chose de dérisoire au regard de la passion pour la course (et non le résultat).

                    Je préfèrerais toujours un excellent pilote, capable de donner du spectacle et de gagner plus ou moins régulièrement avec de surcroît une personalité attachante comme celle de David, qu’un type qui accumule les titres avec le charisme d’une huître.

                    DV vient spontanément au contact des gens (je ne dirais même pas son public, tant il ne cherche pas à se mettre sur un quelconque pied d’estal), il sait se montrer généreux et disponible. C’est pour ça qu’il y aura toujours des gens pour luire “Cobra, t’es le meilleur”.

                    Parceque c’est pas nécessairement faux…

                    #1306216
                    jeanbat
                    Participant

                      Moi je suis un fan de base de… Simone !!

                      #1306217
                      suzuki san
                      Participant

                        Simone, tu n’aurais pas un peu les chevilles qui enflent,
                        un peu d’humilité que diable!!!!
                        Tu crois que tu vas remplacer David Bailey?
                        ce que tu dis est du grand n’importe quoi…
                        DV doit bien rigoler!!!!!
                        Tant que tu y es envoies un mail à Windham,
                        pour qu’il puisse battre Chad Reed.
                        On touche au ridicule là,
                        heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

                        On peut observer, analyser, critiquer,
                        mais de là à dire à Dv ce qu’il doit faire,
                        montez d’abord sur une moto,
                        on en reparlera après.

                        #1306218
                        nofoot_491078
                        Participant

                          simone elle prefere le vtt lol

                          #1306219
                          condor16
                          Participant

                            Simone, championne du monde de pétanque?????rire

                            #1306220
                            migi
                            Participant

                              Moi je crois que Simone elle l’aime bien DV……mais elle a une drôle de façon de le montrer.

                              #1306221
                              suzuki san
                              Participant

                                C’est clair qu’elle l’aime bien, je pense.
                                Et comme beaucoup d’entre nous,
                                elle voudrait voir DV gagner.

                                Mais il faut relativiser les choses,
                                déjà avec un coach de la trempe de Bailey
                                (champion du monde en handisport)
                                si je ne m’abuse…
                                DV, comme il le dit lui-même, est proche de la victoire,
                                mais il lui manque un ptit quelque chose pour y arriver.

                                Qui peut prétendre,
                                à être un meilleur coach?
                                Tortelli a eu un entraîneur (qui s’est occupé de boxeurs renommés) il n’a pas gagné pour autant.
                                Alors Simone toujours partante?

                                Quand à Shift,
                                j’espère que david va te répondre
                                personnellement 😉

                                Le débat reste ouvert.

                                #1306222
                                wininini!!!
                                Participant

                                  Ha! Simone, tu manques pas d’air toi! Sincèrement, as tu une seule fois connus les podiums, l’ivresse de la victoire, les reconnaissances de tes pairs, la joie d’avoir atteind la parfaite osmose avec ta moto, sentir les encoureagements des fans? Je ne pense pas que tu sois, “toi” le sage, celui qui sait tout, le donneur de leçon, celui qui à un avis sur tout, qui a des théorie sur tout: un grand champion… Alors avant de vouloir donner une leçon de préparation mentale à Dv , vas sur la piste , montre ton potentiel et alors là tes propos auront de la teneur. Mais là ,devant ton ordi, analysant les résultats des sx tour par tour, désolé mais là tu impressionnes personne et surement pas Dv. Tu me fais penser à un prof…Aussi chiant. Je fais pas de la lèche spécial Dv mais tu sauras qu’un champion est un quelcqu’un qui a besoin d’être reconnu et adulé, c’est ce qui l’aide à se surpasser lors d’une course et surtout à surmonter ses doutes( oui , un champion doute, c’est pas un robot qui ne fais que penser moto 24 sur 24, demande à JMB si lui n’a fais que çà…), et crois moi, je sais de quoi je cause… As tu déja entendus parler en foot du 12 ième homme?
                                  Ceci dit, pense ce que tu veux de moi, c’est pas important. DV qui fais quatre, trois ou deux, moi,je dis bravo et , désolé pour toi , même si il gagne pas, j’admire ses résultats, tu devrais faire comme moi. Sans rancune.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.