DV : que te manque-t-il ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #1218129
    metcalfe
    Participant

      Je suis assez d’accord… Difficile de dire quel est le sport le plus dur.

      Par contre, je fais pas mal d’autres sports à peu prêt au même niveau (VTT, squash, snowboard, footing, foot), et pour moi, le MX/SX est l’un des plus complet, car il faut de la force musculaire, avoir de l’endurance, un bon cardio, une concentration extrême, être fort techniquement, être intelligent au niveau des traces…etc. C’est peut être l’un des plus complet mais on ne peut pas comparer les sports entre eux.

      #1218130
      lent’arteur
      Participant

        Driv’, le mx n’est pas le 2ème sport le plus physique, mais le 2ème sport le plus “traumatique” physiquement …

        Derrière la boxe, effectivement …

        Pis moi, j’ai 35 piges, alors je dit pas que des conneries, OK ???… ;D

        Speed, la “vieillesse” n’apporte pas, à mon sens, que des désavantages, y compris danx le mx/sx… Elle apporte quelquechose de positif et qui est necessaire dans cette discipline : la presence d’esprit !

        Et s’il y avait un ckassement AMA par rapport au plus faible nombre de chutes , je pense que Reed et Cobra seraient loin devant …

        Reste plus qu’a melanger les ingredients dans les bonnes proportions, voilà tout !!!… 😀

        #1218131
        piloupilou
        Participant

          je pense que si DV savait pourquoi il est derriere REED…….et bien il serait devant…

          LOL

          #1218132
          xdesign
          Participant

            moi je pense comme beaucoup à l’age.. t’as plus la même gniac qu’avant, ça c’est sur,

            le fait d’etre père aussi, tu voit plus les choses de la même façon.

            Everts au sommet de sa gloire à l’age de la retraite…met le sur un supercross us….ahahaha…d’ailleurs il a pas trop insisté sur le supercross le roi everts…mdr.

            Mc grath en fin de carière, sans parler de l’épisode ktm, avait bien du mal et pourtant c’était le king.

            enfin en tout cas dv est en train de nous peter un putain de début de saison….c’est ça le plus important..

            #1218133
            nicodu16
            Participant

              Le MX est le 2ième sport le plus violent au niveau musculaire, les chocs dû aux sauts, aux contacts, etc… expliquant cela. Après, c’est vrai que c’est aussi un sport assez complet et exigeant… la moindre déconcentration peut s’avérer lourde en conséquence), mais de là à ce qu’il soit un des sports lesplus physiques… je pense pas.

              Maintenant, pour DV, je pense qu’il est capable d’accrocher Reed au coup par coup. Je dis au coup par coup, car il ne faut pas oublier que CR est sur une machine d’usine (avec les moyens que cela sous-entend), et que même si la machine de DV est plus que bien préparée, jamais elle n’arrivera au niveau d’une Yam’ d’usine, c’est clair et net. Mais au delà de la machine, comme beaucoup de personnes l’ont dit, DV a vieilli. David a quand même 2 ans de plus que Carmichael, 5 de plus que Reed, et 8 de plus que Stewart… ce qui est assez paradoxale, c’est que celui qui est le plus proche en âge, est aussi celui qui est, pour moi, le plus difficile à doubler! Enfin bref, tout ça pour dire qu’on est plus en 2001-2002, et que ce que nous fait David c’est déjà assez exceptionnel… n’oubliez pas qu’il est un des seuls à avoir battu à la régulière Mc Grath et Carmichael!

              #1218134
              pepit
              Participant

                N’oublies pas Tedesco et Millsaps.

                #1218135
                scorpion599
                Participant

                  Tedesco out

                  et Milsaps aurait pas le fémur fracturé par hasard??

                  #1218136
                  lent’arteur
                  Participant

                    Ben ouais, c’est tout’s keuskeujaidit !!!… 😀

                    #1218137
                    airwell
                    Participant

                      ppffffiouuu merci darky …. j’commençais à déseperer en lisant tout ces posts sur l’age du cobra … mmwwarf , 27 (ou 28 balais) et hop on t’enterre …ah la la , le jeunnisme , quelle plais !!!!!

                      j’dirais juste une chose de plus ….hormis des départs de merde , l’DV à par contre pour lui de tomber peut souvent ….et donc de se blesser rarement.

                      certains diront que c’est parc’qu’il n’est pas à 110 % , à contrario d’un RC ou d’un JS ….peut être , mais sur la durée d’un championnat ça devrait être payant .

                      ah , sinon , c’qui lui manque aussi …ben p’t’être une vrai brêle d’usine , hein ?

                      #1218138
                      lent’arteur
                      Participant

                        Nairwouell, moi aussi j’ai dit que DV était pas un vioque !!!… ;D

                        Tiens, du concret :

                        Analysons la vidéo du dépassement de DV sur Wey à Vancouver …

                        Dv est plus rapide que NW dans les whoop’s et arrive à sa hauteur à mi-chemin de la ligne droite …

                        La manoeuvre est réfléchie en un millième de seconde, et Cob’ prefere lacher , couper la trajectoire pour virer inter sans aucun contact … Efficace et sans danger extreme ….

                        Je suis sûr que dans la même situation, JS, RC, mais aussi DV, mais à 20 ans cette fois, n’aurait pas laché le morceau, pour certainement passer, certe, mais en prennant plus de risques !!!…

                        #1218139
                        airwell
                        Participant

                          ohh ben si en plus il garde le ciboulot en mode marche (alors que beaucoups préferent débrancher ) …..c’est du tout bon !

                          PS : désolé …j’ai pas vu la video .

                          PS2 : bon …faut quand même qu’il nous sortent des départs un peu plus canon , hein , parceque les remontées du diable vauvert c’est sympa à regarder mais c’est pas l’idéal pour un podium .

                          PS3 : c’est quand qu’il prend sa retraite ricky 😉

                          #1218140
                          lent’arteur
                          Participant

                            Ben cette année, en principe…

                            Devrait pas être sur toutes les epreuves, théoriquement …

                            #1218141
                            raahan
                            Participant

                              Larocco a 6ans de plus que DV et il se tapait encore des places de 5eme quand il a arreté.Il ya il un mur technique, psychique,physique pour renter dans le top 3…?

                              #1218142
                              jme
                              Participant

                                Il lui manquerait peut-être la mob de Windham, pour être parfaitement à l’aise ?

                                En tout cas il a l’air de s’être préparé comme il faut cette saison, il a perdu une taille de pantalon, c’est dire sa motivation, lol !

                                J’aime bien quand on lui pose la question de savoir combien Wey a reçu de motos de la part de Honda, et que clairement il nous dit qu’il s’en bat les noix … on sent le garçon sûr de son coup.

                                Et lorsqu’il nous dit que les belles saisons agrémentées de victoires et podiums sont derrière lui, je crois qu’il y pense quand même un peu, lol !

                                En tous cas il a pour le moment parfaitement réagi, il a su se remettre en question comme il faut pour rebondir après l’épisode Bokoo, trouver une seconde motivation.

                                Il semble prendre du plaisir dans ce qu’il fait et franchement je vois pas pourquoi il ne claquerait pas quelques très jolies perfs cette saison.

                                #1218143
                                breizh22
                                Participant

                                  Speedwell!

                                  J’ai pratiqué le kayak eau vives (slalom) à haut niveau et je peux te dire que oui c’est physique mais une manche de cross c’est encore plus physique, de plus en moto tous les muscles sont au boulot.

                                  Sinon tu peux regarder les courbes de fréquences cardiaque que DV avait posté la saison dernière ca va te calmer je pense.

                                  C’est pas pour rien que Everts a le niveau qu’il a en vélo, Beirer était arrivé à la deuxieme place du classement de la meilleure condition physique tous sports confondus en allemagne….

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.