📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Duree de vie vilebrequin 4t

• Auteur
    anto1206
    Participant

Salut à tous, j’aurai aimé savoir tout les combien de temps vous changiez la bielle ou le vilebrequin sur vos 4t?

J’ai cherché un peu de partout pour avoir des réponses mais je n’ai rien trouvé

Je possède actuellement un 250 yzf 09 qui a 130heures, le psiton a été changé 2 fois, une fois à l’achat et une fois a 75heures, donc il va bientôt être temps de le rechanger alors je me demande s’il est nécessaire de changer le vilebrequin (quitte à changer la bielle, je changerai le vilebrequin complet, acheté monté complet, étant donné le peu de différence de prix et ce qui me permettra de tout faire moi même car pas d’équilibrage a faire) ou alors je peux repartir pour un nouveau piston tranquille.

Dite moi un peu qu’est ce que vous changez quand sur votre brêle

je preferai me payer une bonne prépa suspension plutot que changer le vilebrequin mais bon s’il est a faire je le ferai

Merci d’avance pour vos avis

bryandu67270
      Participant

Salut,si tu a le manuel d’atelier il te dise comment mesurer ton jeu latéral (tolérance max 2 mm il me semble),ce qui peux te donné un avant gout de l’état de la bielle.

Tu peux aussi controler au moment de la vidange si tu a de l’émaille de la couleur de la bielle(cuivré) dans ton filtre,claquement dans le bas moteur ou vibration anormale de la moto  ect…

anto1206
        Participant

Je fais attention aux vidanges qu’il n’y es pas de limaille sa n’a jamais été le cas, de plus aucun bruit particulier dans le bas moteur, on m’a dit qu’une bielle qui rendais l’âme sa s’entendait carrément quand elle tapée

Tu attendrai un de ces symptome pour faire un changement donc?

bryandu67270
          Participant

Si deja tu ouvre,oui fait ta bielle vue les heures que le moto a,surtout tu ne sais pas comment elle a était traité avant que tu l’ai!La tète de bielle peut rendre l’ame assez vite lol j’ai un ami avec une ktm qui a fait 30 heure(bielle prox)par chance elle n’a pas cassé…elle a gripé!

perso fait un rembiellage…change pas tout le vilo!si tu connais un garage ou autre qui peut te le faire à bon prix!

anto1206
            Participant

sa marche merci de ton avis oui je pense que je vais faire comme sa comme sa je serai tranquille, je repartirai pour quelques heures pénard

alexisp2005
              Participant

Je te l’avais dis anto.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce