durée de vie piston sur 125 yz?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #482963
    sergio69
    Participant

      salut, j ai un 125 yz 02.

      usage : entrainement, pas de course

      j’aimerai savoir tous les combien de temps d utilisation, il est bon de changer le piston???

      merci

      #1309657
      escargot 1er
      Participant

        Salut,

        D’aprés un concessionnaire Yamaha : 10 heures en compét, personnellement je dirais 20 heures en usage entrainement.

        Ca n’engage que moi

        #1309658
        greg.56
        Participant

          moi perso c’est un kx 2002 mais c’est pareil sur les autre 30 h00 le piston et entre chaque changement de piston tu fait une segmentation a 15h00 c’est a dire a la moitié
          voila
          a++

          #1309659
          flagger
          Participant

            A mon avis, entre 15 et 25h selon ton niveau et le type de surface sur lequel tu roules (mou ou dur)

            #1309660
            Anonyme

              un piston 15 h pour un gars confirmé qui en met sinon piston asso ou vertex entre 20et 30 heures max desgars changent leurs piston alors que l’état est impect quand tu tombe le moteur y’a les traces d’usinage ça sert a rien bon faut pas pousser trop non plus mais 20 h ça me parait pas mal. Le concessionnaire qui te dit 10 heures c qu’il veux vendre faut pas se foutre de la gueule du monde dans ce cas change le piston tte les 5 sorties a coup de 100 € par piston…..

              #1309661
              yamaha76
              Participant

                ca depend nous les piston font 20et 30h voire certain 40h mais sa depend avec l’origine je dit 25 heure sans faire de segnemt en general on fait les piston tt les 256h 30h maximun mais pas de segment sa sert rien ‘sa c perso car tan ka ouvrir le moteur le mieux c de tt changer que de changer un segment voila (125 yz 05)

                #1309662
                sergio69
                Participant

                  ok donc en gros pour un usage entrainement comme je fait, il faut compter un changement de piston toutes 30 heures.

                  #1309663

                  20 h en compet et 40 entreinement

                  #1499860
                  mx2k-160106-7e5fb
                  Participant

                    Bonjour,

                    je voudré savoir combien dur un piston pour 125yz de 2001 ?

                    #1500310
                    carlovitch1
                    Participant

                      Tu as la réponse plus haut… Un 125 reste un 125, quelle que soit l’année, en plus le topic a démarré sur le 2002. Après ça dépend vraiment beaucoup de l’entretien fait sur la moto, si le filtre à air est en bon état etc… Un filtre qui laisse passer la poussière conduit à un piston mort en quelques heures seulement.

                      #1505974
                      a9
                      Participant

                        Bonjour , un moyen rapide de savoir ou en est l usure du pston : demontes le pot et regardes par la lumiere d echapement avec une lampe ; si il y a des tarces de feu sous le segment tu peux changer le piston ;la duree dependant evidement de l utilisation par le pilote

                        laurent

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.