Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › durcir frein avant
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour durcir le frein avant je m’explique,
en fait mon levier vient trop près de la poignee et comme j’ai de grande main ca le fait pas je voudrais juste qu’il freine plus tot.
La vis qui permet de remedier a ce probleme positionner sur le levier de frein est deja serrer au maximun .
Faut-il purger?ou autre?
Merci
il te faut acheté un kit joint / coupelle de maitre cylindre , 30euros sa coute , tu change ca et le liquide de frein , ton frein sera au top ( si ton disque et tes plaquettes sont pas naze bien sur ! )
ça m’est arrivé de tordre le levier pour que ça freine plus tot car malgré le remplacement des coupelles de maitre cylindre c’etait pas assez loin de la poignée
Déjà essaye de remplacer le liquide de frein par du liquide racing, qui se comprime moins et donnera un feeling plus "ferme".
Si ça ne suffit pas vois si tu ne peux pas remplacer la vis de réglage par une plus longue.
Si ça ne va pas, il reste la solution de tordre légèrement ton levier.
Ou alors la solution "racing" plus chère: tu mets un kit oversize Dia 270mm et normalement tu t’arrêtes avec un doigt tellement ça freine (comme sur les KTM neuves).
Une durite aviation une bonne purge et c’est OK !
Déjà essaye de remplacer le liquide de frein par du liquide racing, qui se comprime moins et donnera un feeling plus "ferme".
Si ça ne suffit pas vois si tu ne peux pas remplacer la vis de réglage par une plus longue.
Si ça ne va pas, il reste la solution de tordre légèrement ton levier.
Ou alors la solution "racing" plus chère: tu mets un kit oversize Dia 270mm et normalement tu t’arrêtes avec un doigt tellement ça freine (comme sur les KTM neuves).
Exact,tu bloque la roue avant au freinage avec un doigt quand elles sont neuves et aprés qlqs heures t’as beau mettre un disque et des plaquettes neuves et faire une purge en regle avec du liquide neuf,t’y arrives plus!!! Pourquoi carlo?
Ah, ça t’a fait ça à toi? Moi non, ça a toujours très bien freiné. Je nettoie très régulièrement le disque avec du nettoyant freins pour dégraisser (très important) et ça marche l’enfer.
Si la purge est bonne, les plaquettes et le disque sont neufs, et que ça ne marche pas, soit le disque et les plaquettes sont gras, soit tu as un problème hydraulique (fuite ou mauvais fonctionnement du maître-cylindre ou de l’étrier).
Ayant des problemes a la main droite,et ne pouvant pas pouvoir appuyer fort d’un doigt,il a fallu que je trouve une solution.
J’ai essayé la purge avec du bon produit,la durit avia,remplacement des coupelles..
Rien a faire,j’arrivais pas a avoir ce que je voulais.
J’ai intercalé une toute petite entretoise entre le levier de frein et l’endroit ou il appui..
Résultat:ça se rapprochait de ce que je cherchais,mais levier un peu dur,pas de progressivité et garde au levier casi nulle.
Ps:j’ai un braking 270mm
J’ai changé mon maitre cylindre par un de crf(j’ai un rmz),et depuis c’est le jour et la nuit,ca freine fort d’un doigt,super feeling et pas de levier qui vient toucher les doigts!
Si ça peut t’aider..
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