Du très (très) grand RC!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #478201
    tomtomf
    Participant

      Eh oui, hier soir, j’ai vu un RC survoler tous ses concurrents. Tout bonnement ahurissant!!

      Départ 2nd, je ne m’affole pas, je me maintiens derrière Reed, j’observe……et à un moment je passe. Clair, net, sans bavure, j’attaque, je commence déjà à creuser l’écart et……..mmmmerde!! La chute!! Le temps de kicker, même le K-Dube a réussi à repasser. Couteau entre les dents j’attaque comme jamais, à tel point qu’on a l’impression que le pauvre Windham ne roule pas le même championnat. Gros freinage, je m’appuis sur lui et je passe (pas question de perdre ne serait-ce qu’une seconde derrière K-Dube!). Mais Reed est parti loin!! Qu’à cela ne tienne, au fil des tours son avance se réduit, je fonds littéralement sur Chad et arrive à la ramarer. A ce moment, exactement comme en début de course, pas d’affolement, on ralentit un peu le rythme, on reprend son souffle, il reste quelques tours…..Et là, attaque imparable, toujours claire, nette et sans bavure, attaque pour creuser un léger écart et victoire!!!!

      Je sais pas vous, mais moi hier soir je suis resté scotché pendant les 20 tours de la finale!! Reed s’est pris un de ces camouflets!! Incroyable, démentiel, les mots me manquent pour qualifier le champion d’exception qu’est Carmichael. Qu’on aime ou pas le peronnage, force est de constater que l’on a là le meilleur pilote de cross de tous les temps.

      #1278122
      Anonyme

        100% d’accord , impressionnant de volonter et de vitesse je comprend la moue de reed lors des interwiews ça doit etre penible pour lui de ce faire passer aussi facilement

        #1278123
        steph2
        Participant

          du grand art il y a lui et les autres apres!

          #1278124
          airwell
          Participant

            avis que je partage mon cher plumber .

            Cette année carmi entre dans la légende ….et dans vingt ans on en parlera avec des trémolos dans la voix en disant “j’y était” !!!

            #1278125
            gros loulou
            Participant

              Y doivent être content chez Honda de s’être débarassé d’un boulet (de canon) !

              #1278126
              airwell
              Participant

                boohh …y ont quand même récupéré mc grath …Ze N°1 !!

                (après rossi , ils “lache” RC …moi j’serai grand manitou de chez honda …je regarderai un p’tit peu c’qu’ils glandouillent les directeurs sportifs)

                #1278127
                b.r.t
                Participant

                  Il ne faut quand même pas oublier que Reed est allé le chercher le WE d’avant, donc 2 supers pilotes.
                  Ce qui m’a la plus impressioné, pour un pilote pas technique, dixit certains grands connaisseurs, c’est qu’il a doublé Reed (2 fois) au même endroit, un bon vieux virage a plat, sans ornière ( ou sillon, comme on veut, lol), où une grande finesse de pilotage est nécessaire.
                  Respect Monsieur Carmichael.

                  #1278128
                  lent’arteur
                  Participant

                    L’était pressé, le RC, aussi!. Ca se comprend, il avait 180 potes prêts à se jeter sur l’apéro !!!….. Des coups à finir la gorge sèche !!!………….

                    #1278129
                    cloupy@
                    Participant

                      c clair que honda y zon pas grand chose cette année.
                      mis a part mc pour le coté marketing.
                      sans oublier alessi qui file chez kt.
                      je sais pas comment y vont gagner un champ!

                      #1278130
                      Anonyme

                        persiste et signe moins technique que certains mais une volonté de gagner hors pair

                        #1278131
                        duke51
                        Participant

                          Merci pour ce résumé Tomtomf,j’ai pas encore vu cette finale.C’est clair qu’il faut savourer le règne de RC.C’est éffectivement le plus fort et le plus détèrminé de tous…J’éspère qu’on aura la possibilitée de le voir aux Nations si les US viennent.ça doit être quelque chose de le voir évoluer en live…A plus.

                          #1278132
                          tomtomf
                          Participant

                            MDR ‘Tarteur…..

                            Sinon BRT, oui c’est vrai, ce qu’a fait Reed à la course d’avant est ahurissant aussi. Je crois que ce jour là, Chad était tout simplement sur un nuage et imbattable. Quand on revoit cette course, il avait une de ses vitesses!!!..Ppppfff….dingue.

                            J’ai personnellement connu des niveaux de concentration tels (mais pas dans la moto, autre discipline) que l’on est presque en transe, on tremble de partout mais tout va néanmoins pour le mieux, on se sent invulnérable, sur un nuage, plus rien d’autre n’existe, les gestes s’enchainent naturellement à tel point que l’on a l’impression d’être “piloté” soi même!!!

                            Je pense que c’était le cas aussi pour Reed sur cette course car ce qu’il a fait est vraiment grand!! Il le dit d’ailleurs en ITW à la fin, qu’il en tremblait encore, et on lit sur son visage qu’il vient de “sortir” de je ne sais où….

                            #1278133
                            Anonyme

                              etre moins technique que certains signifie pas forcement ne pas en avoir de meme que ne pas s’appeler einstein ne fait pas d’une personne un idiot . gagner à plusieur reprise le sx et le mx sans avoir de talent ça n’existe pas mais quand il raccrochera on parlera de lui comme un pilote ayant tout gagné mais pas comme un monstre de technique du moins c’est mon avis

                              #1278134
                              jip
                              Participant

                                Parce que faire l’interieur (2 fois qui plus est!!!) a Reed sur une piste qui ressemble plus a une patinoire qu’a autre chose, c’est pas de la technique? Tenter des quadruples (et les reussir!) la ou Pichon et Lusk “triplaient” seulement il y a quelques années non plus? A moins que sa vitesse ahurissante en virage ne soit due qu’a sa faculté a “debrancher”? On doit pas voir la meme chose a mon avis! Faut pas confondre technique et style les cocos….

                                #1278135
                                Anonyme

                                  comment un pilote sans technique pourrais gagner tous les plus grand course de la planete ?
                                  il ne faut dire n importe quoi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.