Du fuel dans la voiture ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #1486076
    tyou
    Participant

      Tourne à l’huile de tournesol ou de colza, je l’ai fait des années c’est le top 🙂

      #1486077
      kissou02
      Participant

        en plus il y a l’odeur loll

        #1486078
        tyou
        Participant

          ouai par contre faut aimer la friture c’est sur… mdr

          Je ne connais pas les prix actuels de l’huile, mais en achetant par 20l chez les pros genre promocash ou metro c’etait le top.

          Ou sinon chez lidl en bouteille d’1 litres dans les 75cts si je me souviens bien.

          Un peu galère en bouteille d’1l mais bon faut savoir ce qu’on veut… 😉

          #1486079
          michmuch
          Participant

            le fioul est moins raffiné que le gasoil, il comporte bien plus d’impuretée, comme certains vous l’ont déjà dit les moteurs dernières génération n’aime pas trop ça sur le long terme, un plein de temps à autres ça peu le faire, mais les injecteurs pompes s’encrassent vite, et ça coûte un bras ces petites bêtes.

            Sur les engins de tp, qui tournent tous au rouge ( bien que la loi dit que si ils sont sur la voie publique ils doivent tourner au blanc), les moteurs sont fait pour, les tarages d’injecteurs ne sont pas du tout les mêmes, il y a comme un filtre à café à l’entrée du réservoir ensuite il  y le préfiltre, qui enlève une première partie des impuretées et sépare l’eau , un second filtre à gasoil ( voir deux sur les gros moteurs) .

            de plus les périodicitées d’entretien sur un engin de tp sont bien plus courtes que sur un camion ou une voiture.

            après chacun fait comme y veux, je connais le risque mais ca ne m’a empêché de le faire occasionellement

            #1486080
            Anonyme

              Quand j’étais gendrame, sur l’A10, on choppait réguliérement des camions qui remontaient de gibraltar avec des reservoirs additionels sous la remorque et qui roulaient au rouge et affichés plus de 700 000kms sans soucis, pour ce qui est de la loi les engins ou tracteur qui roulent au rouge ne peuvent dépasser les 25km/h sur la voie public, et si un fermier ce fait prendre au dela des 25km/h, il doit rouler au blanc.

              Les flics ne te mettrons pas de prune pour ça, c’est une infrraction douaniére (pour un controle de ton carburant, il doivent faire venir les douanes), c’est la douane qui te mettra ta prune (forfaitaire, plus par calcul)

              De plus je pense que toutes les voitures sont équipées de filtres et pas juste les tracteurs, car quand on connait la qualité de l’essence distribuée dans les supermarché….. il y en aurai de la casse!

              #1486081
              raahan
              Participant

                Il y existe une tolérance pour les agriculteurs:ils sont exemptés du permis poids lourds et peuvent rouler au"rouge" dans un certains perimetre autour de leur exploitation(25 a 50kms) apprés il faut qu’il aient le PL et tourne au "blanc"(pas le vin ,le gazole…)

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.