Du fuel dans la voiture ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #502532
    bib10
    Participant

      Salut, il parait qu’on peut mettre du fuel de chaudière dans les voitures diesel, je viens d’en tirer de ma cuve mais j’ai un doute car ca n’a pas la même odeur que du gazoil, quelqu’un peu confirmer si ca peut y aller, ma voiture est une IBIZA TDI 110cv de 98.

      Merci

      #1486062
      Anonyme

         Slt le fioul a la base c’est du GO pour auto dans lequel on met un colorant , c’est un livreur de carburant qui me l’a dit , mais bon si tu te fait chopper ça va te coûter cher 

        #1486063
        kissou02
        Participant

          non ne mets pas du fioul dans un tdi dur dur pour ce pauvre moteur

          en plus les douanes aiment pas non plus

          #1486064
          vivelepakistan
          Participant

            a éviter

            #1486065
            nsd171
            Participant

              si tu te fais choper,je crois que l’amende c’est:ladifference prix gazoil/fuelxle kilometrages de ta caisse……..et en plus dans le tdi,faut surtout pas!mais dans la campagne,les paysans avec leurs c15 ou truc du genre roule souvent au fuel….

              #1486066
              valentin7
              Participant

                avec un moteur athmo classique, pas de problème, parait que les nouveaux moteurs aiment pas trop, mais ça m’a pas empeché d’en mettre plusieurs fois dans l’ivéco du boulot et ça roule sans problèmes; je connaît plusieurs personnes qui font ça sur différents véhicules et RAS; Par contre, les flics ils aiment pas trop

                #1486067
                fly360
                Participant

                  c’est just un colorant, tu ne risque rien. mon pere en a fait un plein complet dans un X6  3L5 tdi de moins de 2000 km… lorsqu’il n’en trouvait plus aux pompes. le seul probleme c’est que tu donne moins a l’état. et oui il me semble que l’amende c’est ((prix du gazol – prix du rouge)X km de ta voiture) ca peu piquer, faut just avoir une bonne tete et tomber sur un douanier qui n’y connait rien. si on ne controle pas direct ton reservoir, tu peu dire qu’a cause de la crise tu a du en metre pour dépaner, ou que ta voiture était en panne et que tu as était voir un agriculteur et que vous avez taré et testé les injecteur avec du rouge. ya plein de connerie a inventer, faut just ne pas se faire baiser.

                  #1486068
                  savemxgp
                  Participant

                    …….

                    #1486069
                    pleksus
                    Participant

                       travaillant en garage poids lourds je te le deconseille surtout dans un tdi

                      il est vrai que ces du gasoil additionner a un colorant mais il n’est pas aussi rafinner que le gasoil que tu trouve a la pompe

                      les moteur alimenter par pompe méca sans electronique sa ne les derange pas trop(c15 ,moteur kubota,ect…..)

                      mes les moteur a injection electronique  n’aime pas sa du tout,sa te detruit les injecteur(il se bouche) a leur d’aujourd’hui les injecteur electronique on y touche plus,on change direct donc imagine la facture alors vaut mieux payer le gasoil un peut plus cher que payer 4 injecteur

                       

                      Et ces vrais que si tu te fait taupé par les flics sa va etre aussi tres salé

                      #1486070
                      pleksus
                      Participant

                         Et derniere chose que j’ai oublier ,le rouge met du temps a disparaitre du circuit(je ne sait plu combien exactement),il reste des traces pendant un certain moment meme si vous refaite le plein deux ou trois fois il reste detectable que votre voiture a tourner au rouge

                        #1486071
                        yamaya59
                        Participant

                          alors pourquoi dans les tracteurs dernieres generation qui ont des moulins ultra puissant aussi sophistique qu un poids lourd,il roule au rouge (juste une chose regardé ce qui est marque sur un bidon de produit pour les feu au petrole.::produit detaxe,ne peut pas servir comme carburant ,je vous laisse seul juge?: 

                          #1486072
                          fly360
                          Participant

                            +100 c’est pour moi uniquement un souci de taxe. un tracteur qui travail en travaux publics est sencé tourné au gazol normal alors qu’un agricole roule au rouge car il est détaxé. combien d’entreprise de tp font le plein de leur engin au rouge? toute. il consome certainement plus qu’une voiture. d’autre par on te dit que ca laisse des traces oui c’est sur, tu peu faire un paquet de plein de gazol avant que tes durites soit totalement propre. le plus long ce doit etre les filtres. reste a sortir une bonne histoire. genre ca vien de l’ancien propriétaire ou comme je l’ai dit: ce qui peu le faire suite a la pénurie, j’ai étais obligé de metre quelque litre chez un agriculteur qui me l’a fait payer au prix coutant en revenant du boulo, sinon je ne pouvais pas rentrer chez moi.

                            #1486073
                            prinzo
                            Participant

                              surtouts pas de mazout dans un moteur de nouvelle génération,j’ai vue des moteurs dans des état que vous pouvé même pas imaginé

                              le résultat ce fait remarqué aprés un certain kilométrages………..

                               

                              #1486074
                              pleksus
                              Participant

                                 apres les gars je ne suis pas mecano agricole donc chaque chose est etudier pour tourner avec ceci ou cela et je pence que les fabricant de tracteur et ingenieur ce sont pencher sur la question car il savent que tout les agricole tourne au rouge enfin pour la plupart et je pence que cela a eter etudier alors que sa soit en vl ou en pl tous le monde tourne au gasoil que tu trouve la pompe donc pas les meme etudes

                                le gasoil rouge est beaucoup moins propre alors apres j’ai envie de dire a vos risque et peril

                                mes quand je vois les derniers iveco daily qui roule au gasoil de chez total et dont les injecteur lache au bout d’un an ,j’imagine pas le degats avec du rouge

                                et tu ces tu peut sortir n’importe quel bobard au flics il t’allumeront

                                #1486075
                                fly360
                                Participant

                                  oué aprés chacun utilise ce qu’il veu, mais bon j’estime que mon pere n’est née de la derniere plui, s’il a fait un plein dans une voiture neuve c’est qu’il savait ce que ca allait donner. aprés une ibiza, c’a na pas non plus un moteur de F1. trop de monde flip la dessus. les gens on toujours peur pour rien,un moteur c’est solide, le seul probleme que tu peu avoir c’est un encrassage parce que comme certain dise au dessus le rouge n’est pas aussi bien rafiné, ya certaine pompe ou tu doit trouver de la bonne merde. tu ne le sais pas et tu l’utilise. on en voi créer de poste sur l’huile, les gars ca fait 20 ans qu’ils font du cross, 20 ans qu’il essaye des parque et que ca casse meme avec les meilleure, alors qu’il y a quelque temps un type sur un forum disait utiliser depuis plus de 10 ans de l’huile bas de gamme de chez carfour et qu’au final, il n’avait jamais cassé. combien de personne achete des bidon d’essence marlyne a 15€ les 5L. je suis désolé, mais je n’ai jamais vue la diff avec de l’ordinair. aprés j’y connait rien en carburant, mais je sait que j’ai deja fait plus de 20 plein dans un HDI de 60 000 km est je n’ai aucun probleme. maintenant c’est a mes risques et peril.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.