drole de “chambre” dans un moteur KX???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto drole de “chambre” dans un moteur KX???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #433588
    lulu_cynogene
    Participant

      sur un KX 250 de 87, en déculassant mon moteur j’ai “découvert” une chambre dans le cylindre (sur l’avant) qui communique avec la culasse et qui est “traversé” par le conduit de sortie d’échappement. Cette chambre est séparée de tout le reste pas d’eau pas de flux gazeux…la seule chose que j’ai vu dedans c’est de la clamine…..peut-etre savez vous à quoi cette chambre de vide peu bien servir???

      merci pour vos réponses…

      #971726
      vivien
      Participant

        j’ai un 125 de la même année et si il sont du même style je voi pas trop de quoi tu parle ????
        donnes plus d’info comme quel est la piece qui ferme ta “chambre”…sa taille etc

        #971727
        lino
        Participant

          Au fait lulu cyno .. tu ne serais pas ex_ lucien ??

          #971728
          lulu_cynogene
          Participant

            Lino: Non mon prénom c David et po lucien…je ne suis dc pas l’EX Lucien ..mais on ce cache t’il…

            en fait suis passer chez Kawa et la chambre que je me demandais sont utilité c’est le systeme KIPS….et en fait on ne le vois pas facilement, mais ça communique avec l’echappement…ça créer un volume supplémentaire à bas régime….merci qd meme

            #971729
            ktulu
            Participant

              c’est pas çà qu’on appelait chambre de raisonance ??

              #971730
              lulu_cynogene
              Participant

                si c’est ça, ça marche avec les valves qd elles sont fermé elles libère ce volume supplémentaire, et ça équivaut a ralonger ton échappement (volume supplémentaire)….d’où un gain a bas régime…ce systeme existe aussi chez honda, mais je ne me rappel pas le nom….sur les Kx plus moderne elle ce trouve sur le coté droit du cylindre et non devant comme sur le miens de 87…..

                #971731
                jb jb
                Participant

                  sur les Honda c’etait le systeme ATAC

                  #971732
                  lulu_cynogene
                  Participant

                    c ça..dans le mille..je me rappelait plus ..

                    #971733
                    gros loulou
                    Participant

                      Kawasaki Intake Power System (KIPS), je crois…
                      et chez Yam, c’était YPVS (Yamaha Power Valve System)

                      #971734
                      vivien
                      Participant

                        ok ton pb est donc résolu mais pour garder en exemple mon 125kx de 87 aussi, le système est déjas à l’exterieur.ça doit faire parti des differances sur les 125 et 250…

                        #971735
                        lulu_cynogene
                        Participant

                          je ne connais pas le 125, mais sur le 250, la chambre est moulé devant le cylindre et on ne vois pas qu’elle exsite de l’extérieur…
                          Merci a tous pour vos réponses….

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.