douleurs aux mains !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #435276
    steph2
    Participant

      bonjour!j’ais une douleur recurante au niveau de articulations (phalanges) a la jonction de la main et des doits. la douleur ce fait sentir seulement au moment ou je veux ouvrire la main est-ce du au fait que je dois me crispé sur le guidon sans m’en rendre compte ou a autre chause? si quelqun a deja eut cela je suis preneur pour les conseil!

      car du coup je suis obliger de sortir au bout de 4 a5 tours la douleur est insoutenable.

      #985806
      antoinekine
      Participant

        Mouais!

        #985807
        antoinekine
        Participant

          As tu ces douleurs la aux deux mains? A la base de tous les doigts?

          As tu ces mêmes douleurs a d’autre moment (hors moto)? As tu des douleurs a l’etirement (quand tu retournes tes doigts avec l’autre main)? Des douleurs à la contraction? Des traumatismes par le passé à cet endroit là? As tu changé de guidon recement? de poignées?

          #985808
          steph2
          Participant

            non je n’est pas ces douleurs aux deux main juste la droite et a deux doits seulement le petit et l’anulaire ce sont les seuls qui reste constament en contacte avec le guidon car les 2 autre me servent a freiner. et je n’est pas change de guidon ni meme de poignée et aucun accident au niveau des doits avant!

            voila si cela peut t’aider pour ton diagnostique!

            #985809
            budman
            Participant

              j’ai eu le méme probléme que toi et un ami kiné qui ma dit que j’avait le syndrome de “réno”(dsl pour l’orthographe).IL ma conseillé de prendre du”ginko biloba” c naturel .sa favorise la circulation du sang dans les extrémités du corp et depuis plus de probléme!!trop content! j’espére t’avoir aidé.a++

              #985810
              Anonyme

                Salut,

                est ce que tes douleurs seraient plus des engourdissement au niveau des 2 doigts apres 15mn de moto?

                #985811
                madmax
                Participant

                  Salut.

                  J’avais le même genre de problème avant, mais moi c’était au niveau des deux mains et de tous les doigts. Pendant que je roulais je ne sentais presque rien mais quand je m’arrêtais la douleur était vraiment terrible, je ne pouvais plus bouger les doigts et ça durait plusieurs minutes. Mon frère a le même problème.

                  A cette époque j’avais une 250CR que je ne maitrisais pas, j’étais crispé et je serrais mon guidon comme un tappé. Alors j’ai essayé quelque chose : pendant que tu roules, tu pense à te décontracter les mains le plus souvent possible, surtout au freinage, ouvre les. Quand tu freines, tu n’as besoins que de la paume des mains pour te retenir.

                  Maintenant j’ai une 450YZF et je n’ai plus du tout ce problème car elle est beacoup plus facile à piloter.

                  Voilà, si ça peut t’aider…

                  A plus.

                  #985812
                  steph2
                  Participant

                    merci les gas par contre c’est vrai que je viens de changer de moto je suis paser d’une 125 a une 250 et elle me tire plus sur les bras!!!

                    donc je vais essayer de me decontracter !! mais je roule plus couler par contre donc je ne sais pas si c’est cela ou ,pas?

                    mais je ne serais pas etonner car ces les seul doit qui reste constament en contacte avec le guidon!

                    #985813
                    antoinekine
                    Participant

                      De toute evidence si tu es crispé sur ton guidon tu favorises la compression vasculaire et donc tu as des fourmillements dans ces 2 doigts et/ou en regard de l’articulation entre la premiere phalange et les métacarpiens. Autre hypothèse (moins probable), si les douleurs persistaient aprés avoir rouler c’est à dire même au repos ce pourrait etre des douleurs de tendons ou de poulie (qui guident les tendons) mais la zone d’appui de cette zone de la main sur le guidon est assez capitonée…

                      De relacher la main lors des freinages est une excellente idée (que je compte bien appliquer) puisque durant ce laps de tps la circulation se rétablie dans la zone comprimée.

                      L’echauffement est egalement tres important puisque l’interet (entre autre) est de favoriser la circulation du sang dans la main mais surtout dans tout l’avant bras pour eviter les crampes. Le meilleur exercice est encore de realiser des etirements actifs… En clair (enfin presque) d’associer un etirement (retourner ses propres doigts et le poignet avec l’aide de l’autre main) avec une contraction des muscles qui ferment les doigts et flechissent le poignet (bloquer la position de l’etirement non maximale et contracter sans bouger ni les doigts ni le poignet car bloquer…) le tout pdt 6secondes et à repeter 2 ou 3 fois et tout ca avant de rouler.

                      C’est clair ou c’est clair.

                      J’aurai essayé…

                      #985814
                      steph2
                      Participant

                        merci mesieurs je vais mettre en application vos conseils je vous tiendrais au courant !

                        #985815
                        r.one1
                        Participant

                          C’est cool ça, un kiné sur le forum.

                          A mon avis tu vas avoir du boulot !

                          A+

                          #985816
                          antoinekine
                          Participant

                            Il ya egalement un etudiant osteo qui essai de sauver les crossman en detresse dans les discussions generales.

                            #985817
                            p.ricard
                            Participant

                              Bonsoir

                              moi aussi j’ai le meme probleme en moto et aussi quand je joue a la play et pourtant je me crispe pas sur la manette????

                              pourtant j’ai essayer le magnesium et le ketum sur les avants bras, le resultat est identique

                              merci

                              #985818
                              steph2
                              Participant

                                salut bon voila je pensais que le probleme etait parti car cela ne me l’avais plus fais depuis un petit moment mais je suis retourner rouler dans mon club et il y a une grande ligne droite et je pense que c’est sur cette portion là du terrain que je doit me crisper et donc enjendrer mon probleme .

                                car depuis je suis aller sur d’autre terrain sans trop de ligne droit et pourtant technique avec de nombreux enchainement et le probleme ne ce manifeste pas!

                                voila merci encore les gas pour toutes vos reponces!

                                #985819
                                steph2
                                Participant

                                  salut bon voila je pensais que le probleme etait parti car cela ne me l’avais plus fais depuis un petit moment mais je suis retourner rouler dans mon club et il y a une grande ligne droite et je pense que c’est sur cette portion là du terrain que je doit me crisper et donc enjendrer mon probleme .

                                  car depuis je suis aller sur d’autre terrain sans trop de ligne droit et pourtant technique avec de nombreux enchainement et le probleme ne ce manifeste pas!

                                  voila merci encore les gas pour toutes vos reponces!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.