📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

disque voilé, ça se repare ???

• Auteur
    lucky luke
    Participant

salut. j’ai voilé, suite à un choc, le disque arriere de ma yam 250 yz. est ce que ça peut se reparer ou faut il en acheter un neuf ? si ça se repare, comment ??

merci d’avance

jojobmx
      Participant

moi g pas de reponse mai g le meme pb que toi a lavant!!!

lino
        Participant

Si trop voilé disque Kaput car cela ne se répare pas

jojobmx
          Participant

et si c moyennnement???

kvalo
            Participant

Lucky tu devrais remplacer ta pédale de frein par 1 accélérateur au pied. Kom ça, pas besoin de changer le disk et kom tu rouleras + vite tu ne te feras plus rentrer dans le q !!! lol

lucky luke
              Participant

merci kvalo, tes encouragements me vont droit au coeur. ne me reste plus qu’à…ronger mon frein !!
                quant à l’aubergiste, qu’il se rassure, j’ai bien compris ce qu’il fallait faire pour eviter tout probleme le jour de la course : c’est se garer à ta place et marcher là où tu as marché !!! au fait, ça sent encore dans le fourgon ???

sandinista
                Participant

J’ai détordu un disque avant avec un démonte-pneu: pas de problème. Tu repéres la partie à redresser, tu traces au feutre, tu démontes la roue, mais pas le disque, et tu fais levier avec ton démonte-pneu. Pour l’arrière, si c’est pas trop méchant, ça peut marcher.

ktulu
                  Participant

laisse la roue sur la mob, enléve l’etrié, fait tourner la roue, avec un feutre que tu approche doucement tu repére la partie voilée, avec une cle a molette tu détords, avec de la patience tu devrais retrouver un disque presque plat

l aubergiste
                    Participant

devinette

Combien y a t il de tordu sur la yam de Fuly fuke, sachant que son disque est voilé….

l aubergiste
                      Participant

33 ou 45 tours ton vinyl….

ahhh…78 tours, mon pove vieux!!!!!, t’es pas prés de passer au DVD….

_oliv
                        Participant

cale en bois et petit marteau, tu redresses un disque très facilement: c’est pas très épais ces trucs-là. je l’ai déjà fait plusieurs fois san,s problèmes. evites les démontes-pneus ou autres outils métalliques qui vont le marquer.

redbull
                          Participant

C?est Yamaha France qui va être content, non seulement ils vont vendre un disque arrière mais ils vont aussi vendre un moyeu de roue?. Arrfffff je ne te le souhaite pas.
                            Des fois tu as presque meilleur temps de monter des pièces neuves, c?est clair c?est un investissement mais à long terme tu t?y retrouve, efficacité du freinage, usure correcte des plaquettes, bref tu as tout a y gagner.
                            Si tu es un fortiche, quand ton disque va se chiffonner, tu vas tronçonner ton bras oscillant et en prime tu vas te mettre une belle boîte??
                            Moralité : gaffe toi
                            Allé bonne saison 2003

lucky luke
                            Participant

merci à tous pour vos conseils, sauf à l’aubergiste qui n’a pas fait avancer le chmilblick. mais la roue tourne (meme voilee), et s’il resiste à la justice humaine, il sera un jour jugé bien plus haut, et, à force de se moquer, il pourrait, dans l’autre vie, se retrouver avec une gas gas avec un disque voilé…..à mediter.

l aubergiste
                              Participant

Nooooonnnnnnnn, pas la Gas-gas………….j’le frait plus!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce