Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Dimensions Vito pour mettre une moto
Salut,
J’aimerai m’acheter un vito pour mes déplacements avec la moto. Je voudrais donc savoir quel type de Vito il faut pour pouvoir mettre une moto dans la longueur (est-ce que le long suffit ou alors faut-il le extra long ?).
merci d’avance
non non pas la peine meme le plus petit le court suffit , c est le mieu !
Salut,
J’ai le court ( ancienne version ) et la moto rentre à l’aise 😉
Bien droite elle tient ?
Par contre les nouveaux Vitos ils ne sont pas un peu plus petits ? Il y a 3 places devant ou 2 ?
ouai ouai bien droite, le mien a 3 places devant. Je ne sais pas pour les nouveau mais à mon avis c’est toujours 3 places.
ok merci, c’est parce que sur le site mercedes ils mettent que des photos avec 2 sièges devant. En fait je voudrais faire 3 places devant, 2 à l’arrière (1 siège au centre et un sur le côté) et la place qui reste, normalement, sera nickelle pour la moto 😉
Y a plus qu’à !!!
merci
je voulais comme toi acheter un vito au début apres mettre renseigner un peu sur le sujet, j’ai pris assez vite peur car certains ont eu des pb de culasse et injecteur… et puis quand j’ai vu le prix l’entretien chez mercedes… et puis j’ai trouvé que que ca vallait mieux ,pour un kilométrage équivalent et et du meme coup plus récent, de me rabattre sur un Renault trafic II combi qui est de 2003 alors qu’avec mon budget le vito aurait été de 1999 ou de 2000 au mieux.Enfin Renault les pièces et l’entretien est moins cher et on peut bcp plus faire l’entretien soi-meme.
Pour le auvent, j’ai ma petite idée 😉 j’ai fait des plans ça devrait être pas mal !!! moi il faut juste que je m’arrange pour avoir 2 sièges permanants à l’arrière sans que ça me gêne pour ranger la moto (j’en mettrait qu’1). C’est pour ça que si j’en laisse un au milieu et un sur un côté, je pense que de l’autre côté il y a la place.
Pour le Renault, c’est vrai qu’ils ont fait de gros efforts. Je le trouve pas mal, par contre, il fait quand même beaucoup plus massif, et comme je m’en servirai également pour une utilisation quotidienne, le vito sera plus adapté.
Sinon j’ai un pote qui en a un, c’est vrai que faut pas vouloir se mettre debout ou alors juste le temps d’accrocher la moto sous peine de mal de dos, mais devant, on se croirait dans une voiture, c’est top !!!
si quelqu un vend un vito ou un trafic j en cherche un aussi c est on jamais envoyé moi un mp
j’avais un vito l’année derniere et tu ne pourras pas mettre deux sieges cote a cote en plus d’une moto,le guidon ne passera pas avec les cotés du vehicule ,moi j’avais la version 5 places et en enlevant le siege du milieu pour y mettre la moto,ça passait mais pas autrement.d’autre part j’espere que tu n’auras aucuns souci mecanique car chez mercedes c’est carrément un scandale le prix de la maintenance,par exemple j’ai eu 2 cardans a changer(tres courant parait -il sur les vito pourtant il n’avait que 120 000 km) et ont m’annoncait 1000e les deux,hors main d’oeuvre ,en cherchant de l’adaptable j’ai trouver a 600e mais ça reste ultra chere.sinon ,c’est un vehicule tres classe.
idem j’ai eu un vito tres bien,quand je l’ai acheté les injecteurs venaient d’etre fait(110000km)il y en avait pour 2000€,puis moi j’ai fais un cardan(adaptable et monté moi meme!)450€,sinon c’est la classe et une vrai voiture a conduire mais a quel prix!
Merci pour vos réponses. Pour le siège, c’est pas grave, j’en mettrai qu’un seul à l’arrière.
Par contre effectivement, c’est la classe, mais si ça casse comme ça, je vais essayer de trouver un truc garantie 6 au moins 6 mois !!!
c’est vrai que le trafic fai plus massif mais il fait moins de 2m de haut ce qui te permet de passer presque partout parking souterrain ou meme payer le meme prix sur les autoroutes qu’un véhicule normal,mais aussi du fait qu’il soit plus “carré” le volume de chargement est plus optimisé enfin moi je vais m en servir en voiture de tous les jours tout comme toi comme il est vitré et 5 places je pense que ca va me faire un gros monospace lol, et comme je te disai l’entretien chez mercedes c’est hallucinant…c’est vrai que le trafic est moins classe que le vito je l’admet.
🙂
J’ai 3 petits mois pour me décider. Je vais faire ma liste des + et des –
Et ça dépendra aussi des occas que je trouverai
J’vous livre juste ma p’tite experience personnelle :
J’ai acheté un WV transporteur T5 en 2005.
Je voulais un Vito, mais il y avait beaucoup d’antécedants de problèmes et j’ai pris le WV.
Le WV est extra, logeable nickel, ( 3 motos y tiennent), moteur 130cv, boite 6, régulateur de vitesse, etc…
Y’a 3 semaines, le moteur se coupe en roulant, dépannage, concessionnaire, un cylindre n’a plus de compression!
Envoi du camion dans un autre conc, agrée utilitaires, et démontage : Chemise rayée, piston naze, etc etc …
Montant du devis : plus de 7000 euros HT !
Le camion a 49000 bornes et …. 2 ans et 2 semaines !!! Donc la garantie est dépassé de 15 jours !!!..
Le concessionaire a obtenu une prie en charge de 30% par WV France, et moi, une prise en charge par WV allemagne de 50%.
Et là, je suis entrain de me battre avec WV France pour les 20% restants, qui représentent quand même 1500 euro HT !!!…
Voilà mes petites misères du moment, ça fait du bien d’en parler !!!… ;D
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