📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

difference entre le rechemisage et un nickasil?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut.

c koi la difference, le mieux.

et le quel je doit faire faire pour mon cylindre de mon 250 yz de 1998.

merci.

smirnof
      Participant

pour toi se sera un renykalisage (aprés un nettoyage du cylindre, il sera plongé dans un bain d’électrolise pour rapporter du nikasile) car c’est une moto récente

starcross
        Participant

on fait des inserts de chemises dans les cylindres en fontes car a force d’enlever de la matiere en le realesant il finit par etre a sa derniere cote et apres poubelle! donc on insert une chemise en alu avec un nickasil pour repartir comme neuf mais pour les cylindres alu pas besoin car un nickasil remet de la matiere voila

Anonyme

merci a vous deux, donc moi je dois faire un nickasil, mais je ne pourrais pas le realeser……..!

pas d’autre reponse

Anonyme

Houlà, houlà, houlà… !!!

Bon, un petit point technique.

Un cylindre c’est en alu.

Seulement l’alu c’est pas un métal dur, alors pour le rendre résistant au niveau de l’alésage ( la partie ou le piston circule et ou les segments frottent contre le cylindre pour faire étanchéité ) on pratique un traitement qui consiste à déposer une couche de « métal » trés fine mais trés résistante… nikasil ou autre.

Avant que cette technologie existe et soit maitrisée, on

a longtemps procédé différemment.

On emmanchait en force un tube en fonte ( la fameuse chemise ) dans laquelle on faisait l’alésage ou circulait le piston.

Seulement ça s’usait plus vite que le nikasil, donc on « ré-alésait » et on mettait un piston plus gros.

Maintenant avec les traitements style nikasil on ne réalése plus, on remet ( grace à un traitement chimique de type électrolitique ) une petite couche de nikasil… et ça repart !

Avec un piston neuf quand même, hein !

C’est plus clair ?

Anonyme

oui.

merci pour vos info

digger
                Participant

envois ton cylindre nu et ton nouveau piston chez Revaltec à Sens.
                  top et rapide.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce