des problemes sur les 125 sx 07

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #1338214
    r.one1
    Participant

      Si t’es bien avec ton concessionnaire et que ce dernier a la volonté de te rendre service, il peut faire passer ça sur une autre machine qu’il a livré il y a moins d’un mois.

      A+

      #1338215
      mika444
      Participant

        Il semble que le concessionaire prenne en garantie, je vais conduire la moto ce samedi, mais apparement, gros délai pour les pièces.

        #1338216
        mika444
        Participant

          Jers,

          Le problème vient des valves qui rentrent dans le cylindre et qui viennent toucher le piston. KTM remplace à la fois le cylindre et la valve par un autre modèle.

          Par contre, moi ça fait 2 semaines que j’attend et je n’ai tjs pas récupérer la moto.

          Le problème concerne apparemment une certaine serie et pas toutes les Sx 125 2007.

          #1338217
          max54
          Participant

            slt

            bin moi c’est arriver en roulant apres avoir ouvert le desastre j’etai ds le meme cas que toi. je l’ai amener chez mon concess un samedi et hop le samedi suivan cylindre piston segmen et valves neuf bien sur je n’ai pas payé et il m’a meme donner de l’huile de boite et du liquide d’embrage car specifique pour ce modele.

            probleme d cher ktm…

            #1338218
            thib31
            Participant

              je possède un sx 2007 juste rodé, vs en savez plus sur les séries concernées, ca concerne les touts premiers modèles ou les éries plus récentes???….

              ce problème peut déjà s’observer après 2h de roulage en démontant le haut moteur?

              #1338219
              mika444
              Participant

                contrairement à ce que je disais plus haut, le problème ne vient pas du cylindre et des valves mais du piston et plus exactement des segments.

                #1338220
                thib31
                Participant

                  oué je vais regarder ça, mon modèle fait partie des premiers livrés en début janvier……

                  #1338221
                  bestpv
                  Participant

                    Je viens d’acheté un piston KTM pour 125 SX 2006.

                    C’est les mêmes pistons que 2007 ?

                    #1338222
                    mika444
                    Participant

                      Je crois qe le problème vient justement des pistons 2006.

                      Celui qui était monté d’origine et qui pose problème porte la référence 5033000780 et doit être remplacé par un autre modèle qui porte la référence 50330007900.

                      #1338223
                      jeje_503170
                      Participant

                        En 2006 les pistons ont 1 segemnts alors qu’en 2007 les pistons ont 2 segments.

                        #1338224
                        bestpv
                        Participant

                          Vérifié sur ktmworld :

                          Référence 2006 : 50330007500 piston 1 segment

                          Référence 2007 : 50330007800 piston 2 segments

                          Si le défaut est sur la ref 50330007800, c’est bien sur les 2007.

                          Il me semble cependant qu’il y avait aussi des problèmes sur les segments des premières séries des 125 SX 2006.

                          #1338225
                          mika444
                          Participant

                            Le piston que j’ai cassé et qui était sur la 2007 avait bien deux segments.

                            Sur la facture de garantie le 5033000780 est indiqué comme un piston 2007 et le 50330007900 comme un piston 2008.

                            #1338226
                            schibomatic
                            Participant

                              salut à tous,

                              si qq un a des infos sur les n° de série moteur et cadre concernés ce serait vraiment sympa.

                              apparemment, y’a pas que les pistons qui sont en cause

                              coté mécanique, qq un pourrait il m’aider un peu : ma 125 SX 07 n’a que 25h et a bouffé 3 pistons, 2 nickasil (coté valve d’échappement) et 1 roulement de bielle !!!

                              est ce que tout cela peut être lié au problème des valves et du piston ? les valves frottent, usent segments et piston qui use le nickasil et le jeu pris abime les roulements de bielle. est-ce possible ? (on vient de me dire que c’est la poussière mais vu l’entretien que je fais ça me parait carrément impossible)

                              à part ça, quand elle roule, ça pousse fort mais c’est pas souvent pour l’instant…

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.