📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Des nouvelles de Mikkola, carlqvist, Ben Aberg, Thorpe…

• Auteur
    chaleur
    Participant

Je souhaiterais connaître leur situation actuellement à tout ces coureurs des années 80, je les tous rencontrés sur des terrains de Cross étant petit, voiçi la liste et merçi d’avance…..

Carlqvist, Ben Aberg, Thorpe, Graham Noyce, Geboers, Gerrick Wolsink, Heikki Mikkola, jj Bruno, les frères Fura, les frères Portal, Serge Bacou, Franck Lucas et tout les autres….:-)))

jmh
      Participant

pour les fréres fura alain tien un magasin moto a creil (60)
        et patrick travaille chez Ktm France.

tous les pilotes que tu sites j ai eu l ‘occasion de rouler avec eux en 1974 75 et 76
        je me souviens de mon podium de Soucy(86) en companie de Graham Noyce « champion du monde l ‘année précedente » et aussi de Serge Bacou lors des qualifs inter de Cognac en 75 et 74.
        De JJB et aussi Boni que tu sites pas car en 74 ils participaient au Cht des Flandres .
        Championnat de Flandres d’ailleurs que j ai gagner en 74.sur une Ossa de Jacques Vernier.

ensuite le virus est passé sur mon fils et lui continue.

merci de me faire r’appeller tous ses bons souvenirs

A+

smeagol
        Participant

Tu as quand même oublié les frères BORDET qui étaient des « putains » de pilotes inter !!! Mon paternel (Gérard) continu à rouler et il met tjs du gros gaz, il roule en moto ancienne (BSA BLM) et se bastonne régulièrement avec les tops de l’époque, qu’est ce qu’il leur met à chaque fois (!!!) à part le père Roger BREULET qui a une gnac terrible, et Serge BACOU, mais ça commence à être dur pour lui… Ne manque à l’appel que Jean-Michel BARON à qui l’on pense.
          Je ne pourrais pas te dire ce que font les pilotes que tu as cité, en tout cas ils nous ont bien fait rêver à l’époque où nous étions en culotte courte dans le parc (je n’étais même qu’un couffin…). Je garde d’ailleurs un excellent souvenir de la dernière course inter de mon père (sur 490 YZ) au début des années 80 où il avait roulé avec un certain André MALHERBE, les départs en tête c’était (et c’est tjs) son truc… le virus s’est bien transmis depuis… Snifff, que de souvenirs, pas glop !!!

Excuse nous Lelor1, mais le mto-cross ne se limite pas uniquement au FMX et au piercing! Tout sport a aussi une histoire et si Chaleur désire des nouvelles des ancètres qu’il a croisé alors qu’il était tout petit, cela veut peut-être dire que sa passion ne fût pas que passagère et qu’il vibre encore pour notre sport!

red+
          Participant

jmh ta roule avec les freres samofal , jacky vernier, serge bacou, daniel pean, alain eveillard , et j’ en oubli beaucoup j’etais jeune a cette epoque mais mon pere travaillais chez ossa seurat a argenteuil !

c’etait ossa phantome je crois !!! desole si je dis des conneries je suis de 1967 alors en 1974 je m y connaissais pas mal deja !

je me souviens avant les courses je faisait un tour de circuit sur la moto de nicolas samofal maintenant on se ferait tirer dessus si ont faisait ça.

j ai des super photos de cette epoque chez moi !

trop cool peut etre que je t’ai jmh.

a+ red+++++++++

ps: la semaine prochaine je mets qq photos de ses années je vais les chercher tout de suite !!

kvalo
            Participant

mauvaise interprétation Graougnone. Le lor1 était probablement à coté de moi quand JMB ( le 1er, Baron) a enlevé son titre 250 inter lors de la finale au milieu des Bony, P.Fura,Coco Gomez, Mike Ollier etc. Doucement avec la susceptibilité les gars, y’a déjà Go-Round qui ne supporte que ceux qui la lui mordent!

P.S. le titre c’était avec la Portal… Pff kel épok

Pourriez m’ôter un doute? Alain Fura et Patrick n’était-il pas plutôt cousin et pas frère? Mais vous n’oubliez pas un autre Fura (Eric)?

Sméagol, il y avait aussi Daniel Félis!!!

chaleur
              Participant

Oui, c’est vrai, j’ai oublié quelques pilotes de renommée internationales. Juste des nouvelles de notre héros National d’un GP mémorable( GP de Tchécoslovaquie en 75, 76???) pour le citer: Daniel PEAN( il fait quoi aujourdh’ui????). Premier Français à remporter un GP. C’est grandiose cet évènement!!!!

lelor1
                Participant

Super bonnard le sujet, merci Chaleur!

go-round
                  Participant

questa Kvalo , tu m’cherches ?

lelor1
                    Participant

Il est moniteur d’état ,il y a quelques années il avait monté un centre de pilotage,ces derniers temps on ne le voit plus beaucoup
                      Quel gâchis de la part de la ligue de Lorraine de ne pas exploiter mieux les talents d’un gars aussi sympa!

jmh
                      Participant

Bonjour Red
                        Et Oui j ai rouler avec eux pendant plusieurs années Jacky Vernier est le parrain de mon fils.
                        Je me souviens très bien de l’atelier d’Argenteuil c’est la que je prenais les Ossa méme
                        Que j avais une faveur car a l’époque il y avait des boites de vitesses qui cassées tous les week-end
                        Mais la mienne etait dans un alliage spécial et je n ai jamais eu de problème.
                        J ai aussi très bien connu les frères Samofal, et maintenant c’est le fils Samofal qui se tire la bourre avec le mien en X-contry.
                        Ok pour les photos je suis preneur voici mon adresse e-mail si tu voulais me les envoyer ce serait parfait.
                        Et donne moi un peut plus d info sur notre connaissance.

[email protected]
                        A+ JMH

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce