Des loisirs débiles et calamiteux …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #496376
    mere caso
    Participant

      Vous ne revez pas ,c’est bien ainsi qu’un certain Mr Gérard CHAROLLOIS , Président de la Convention vie et nature pour une écologie Radicale, et Président de la SEPANSO, nomme nos loisirs .Mais il y a pire , je vous livre un court extrait d’une lettre ecrite par ce triste personnage :” Des enfants attardés, à moins que ce ne soient déjà des gâteux précoces, souillent, saccagent, tuent, polluent, enlaidissent, détruisent la nature par jeux, pour tromper leur insondable ennui . Ils abordent la nature, ou plus exactement ce qu’il en reste, avec des fusils , des quads, DES MOTO TOUT-TERRAINS et ne peuvent vivre que dans la fureur d’un moteur à explosion, avec l’odeur des gaz d’échappements ou en semant du plomb et de LA MORT autour d’eux .” J’en passe et des meilleurs, je pense que l’Inquisition et la Gestapo , à côté de ce type , c’était de la tarte …..

      Il a du s’échapper d’un asile, vivre au fond des bois, s’éclairer à la bougie et se déplacer en vélo. Mais non, il a un site internet, une adresse e-mail, et je vous invite ardemment à lui répondre.

      http://www.ecologie-radicale.org et cliquez sur “lettre du président”, et vous verrez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises …..

      Une raison de plus d’aller à la manif contre la loi Olin . Pour Agen(47) ce sera le dimanche 19 Mars à 11hrs devant la Pref .

      #1433712
      Gator
      Participant

        Une chose est sûre: les intégristes de tous bords ont toujours la plume alerte et le verbe facile…

        J’ai juste un doute: créer d’une tournure de phrase habile au style décidé un lien entre loisirs motorisés et xénophobie, ce ne serait pas cela, “l’amalgame débilitant”?

        #1433713
        Anonyme

          Salut Mère caso; je crois que le confort actuel est sans précédent chez certains et que les bons sens que nous avons sont plus ou moins développés suivant le milieu dans lequel on évolue; ses gens là sont dans un confort tel que la communication au sein des autres a disparu et cloisonné, limité à leur petit groupe; notre époque vit dans une crise, crise de la communication, de l’information qui dans un soucis de consommation et de buziness, a évolué en déformation; ces gens là sont dans un plein rêve et s’ils considèrent “les motards” comme tel, c’est que l’effort (la réalité!) est une chose qu’ils ne connaissent pas. Bref, nous évoluons sous le même “toit” ou planète mais on est sûr d’une chose, c’est que nous nous entendons plus vraiment, nous comprenons plus dans nos goûts, nos revendications, etc..Trop de confort pour certains, trop de technologie pour d’autres, dur de cohabiter! Ce qui est sûr, c’est que si certains hommes de pouvoir dégustent un bon repas, c’est surtout grâce à l’enduriste (agriculteur par ex) qui eux, “se décarcassent” toutes leurs vies” pour l’essentiel et non le superflus.

          #1433714
          mere caso
          Participant

            Putain Zato, mais qu’est-ce que tu fais à trois hrs du mat devant ton ordi ? t’as plus de copines ?

            Bon , je suis d’accord avec ton analyse, mais si on dit jamais aux cons qu’ils sont cons, ils le sauront jamais ! J’ai envie de lui pourrir sa boîte aux lettres à ce mec …. Je ne fractionne pas les gens qui vivent sur cette planéte en catégorie ou il y aurait, les footeux, les motards, les chasseurs et ainsi de suite, il ya une société de gens qui doivent cohabiter avec leurs différences et préférences en respectant les autres.

            Pour moi ce type est odieux et je tiens à le lui faire savoir, va faire un tour sur son site et tu découvrira qu’ils sont implantés dans chaque région et que j’ai des raisons de flipper, sachant qu’il y aura toujours des gens pour approuver son discours .

            #1433715
            choum
            Participant

              morceau choisi :

              La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE rappelle :

              — que la loi doit-être la même pour tous et qu’un casseur à la face violacée n’a pas plus de privilèges et d’immunité qu’un casseur bronzé et que dès lors, selon les mêmes procédures, les délinquants doivent répondre devant les tribunaux correctionnels de leurs agressions ;

              le casseur a la face ” violacée ” étant un chasseur bien sur !!!

              quelle élégance dans ces propos!

              sont pas tous barbus!

              #1433716
              agluff
              Participant

                Marrant (au sens figuré) le discours de ce gus. Avant hier je regardais Arte (ben oui, ca arrive), un super reportage sur les Montagnes Rocheuses aux US. Là bas, les écolos, les skieurs extrèmes et les pilotes de Moto neiges se sont entendus sur un “partage” des territoires en zones où chacun pratique son activité sans que celà soit nusible à l’écosystème. La concertation bien menée peut encore arriver à de belles réalisations, même aux US, pays le plus procédurier au monde, alors pourquoi pas en France ?

                #1433717
                Anonyme

                  Mère Caso, je rentrai d’agen; mais tu peux faire ce que tu veux, ils comprendront jamais rien,tant qu’ils ne sont pas dans le besoin, ces illuminés; c’est les premiers à faire les difficiles en faisant leurs courses, à ronchonner pour un rien; fait nouveau, dès qu’il y a un rayon de soleil, on voit des nouveaux marcheurs dans nos campagnes un peu partout dailleurs, bien fiers, on dirait que le monde est à eux; si tu parles un peu avec eux, tu verras, ils sont dans un rêve (mais on en trouve des “normaux” quand même). Sur la route, même chose, c’est un lieu où l’on peut rêver, alors ils rêvent après avoir allumé leurs phares, voire anti brouillard, etc.. ils sont totalement endormis. Bref, les enduristes, vont devoir faire gaffe dans les chemins au printemps avec ces extra terrestres!

                  #1433718
                  dirt d
                  Participant

                    J’ai eu, o combien, maille a partir avec la Sepanso, de laquelle s’etait rapproche le principal opposant au circuit de Soustons, dont j’etais lle responsable…

                    Je comprends mieux a present que mere Caso a mieux cerne la personnalite du president de cet organisme la teneur des courriers et des actions entrepris contre notre fameux circuit d’entrainement sable (ca volait pas bien haut et c’etait d’une mauvaise foi et d’un manque de comprehension des problemes tout a fait affligeants!).

                    Ce qui me chagrine le plus -outre le fait que ces gens aient fini par obtenir gain de cause, apres une decennie de chamailleries administrativo-judiciaires, des lors que les elections ont change la municipalite de Soustons – c’est que, voyez-vous, la Sepanso est reconnue d’utilite publique et recupere donc tres probablement des subventions, payees entre autres par nos impots, pour essentiellement pisser dans des violons et accessoirement nous pourrir la vie, sans ameliorer celle de leurs congeneres ni la beaute du paysage par chez nous, a laquelle je suis tres certainement aussi attache qu’eux !…

                    #1433719
                    mere caso
                    Participant

                      Quand je vous dit qu’ils sont dangereux ces gens là …On est un peu des moutons en France, on attend toujours l’extrême limite avant de réagir et de manifester . A propos de la manif du 18 mars contre la loi Olin, je crains que ca dérape. J’ai entendu que les étudiants descendaient dans la rue , à la même date, contre le CPE . Comme le coneille les gens de Codever, venons en tenue , sans oublier le casque !

                      #1433721
                      Gator
                      Participant

                        Ah, c’est vrai qu’il était bien gênant, le circuit de Soustons, perdu au fond des bois, après la déchetterie et en face d’un ball-trap (Ont-il eu sa peau aussi?)… Merci donc à la Sepanso… Ca doit être ça qu’on appelle un brise-soustons…

                        #1433722
                        airwell
                        Participant

                          Une nouvelle espèce de casse-couilles ?

                          #1433723
                          Anonyme

                            Oui, après mutation !

                            #1433724
                            watcha
                            Participant

                              L’ignorance des autres est toujours le premier pas vers l’intolérance…

                              Ne soyons pas plus bête que nos détracteurs et essayons plutôt par nos actes citoyens et notre parole sans haine d’expliquer notre point de vue à ces bienvenues quand même défenseur de la nature.

                              Par exemple le simple fait de se défouler sur un terrain de cross, puis ensuite de comprendre que ce n’est pas celui qui a l’engin le plus puissant qui est le plus efficace peut faire comprendre aux caisseux par obligation que nous sommes la connerie d’avoir la plus grosse caisse et de déplacer le + souvent 1 tonne de ferraille inutile pour nos déplacements professionnels…

                              Regarder le matin, dans les embouteillages le nombre de voiture avec seulement 1 con à bord…

                              Dans les priorités pour sauvegarder notre planète, un geste comme le covoiturage est plus productif que de s’en prendre aux amateurs de tout-terrain, mais c’est plus difficile car chacun ou presque est concerné!

                              #1433725
                              Anonyme

                                Tout à fait d’accord avec toi Watcha !

                                Du coup, pour prouver à nos AMIS écolos de l’extrème que nous, on bouge, je propose que tous les enduristes ré-installent les cales-pieds passagers et se baladent à 2!

                                😉

                                #1433726
                                watcha
                                Participant

                                  c’est le passager qui va apprécier!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.