des gros progret pour nico poudevigne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #402516
    floyam
    Participant

      Encore et encore des prgrès, poster par sa soeur sur son site:

      Nath

      Admin

      Inscrit le: 27 Avr 2006

      Messages: 116

      MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 8:48 am Répondre en citant Revenir en haut de page

      Mercredi 8 novembre 2006 – 9H00

      Des progrès, encore des progrès….

      Avec l’aide de la kiné et de l’ergothérapeute, Nicolas travaille beaucoup la motricité de son bras gauche. Il arrive maintenant à ouvris presque entièrement ses doigts, à faire bouger de manière satisfaisante l’articulation du coude pour ouvrir et fermer son bras, celle de l’épaule pour éloigner ou rapprocher son bras du reste du corps est encore un peu raide mais il y a du progrès aussi. Reste l’articulation du poignet, encore très raide. Il reste donc encore beaucoup de travail.

      La kiné a également changé le fauteuil de Nicolas. Un fauteuil plus léger, sans appui tête qui donne également à Nicolas la possibilité de faire avancer lui même son fauteuil.

      Depuis plusieurs jours maintenant, il reste de nombreuses heures assis au fauteuil et tout se passe trés bien.

      Nicolas a recommencé à s’alimenter.

      Dimanche à midi, il a mangé un yaourt entier.

      Et hier soir, il a mangé SEUL, un demi flan au caramel. C’est encore un peu hésitant et on n’en est encore qu’à un demi yaourt mais ça fait vraiment du bien de le voir reprendre son autonomie et que peu à peu il arrive à se passer de l’aide de son entourage pour les choses simples de la vie …

      C’est pas que je ne veux pas l’aider, mais c’est bien mieux pour lui qu’il refasse le plus rapidement le plus grand nombre de choses son notre aide.

      Au niveau de sa mémoire, j’ai pu constater que certains souvenirs d’avant reviennent si on l’aide un peu et que la mémoire visuelle fonctionne bien. Il se souvient plus facilement quand il voit les choses ou les gens.

      Au niveau de la mémoire de travail (la mémoire à court terme), la aussi je constate quelques progrès, mais ça reste des choses simples et liées à son affect. Mais ça fonctionne quand même un peu, donc à MON AVIS, ça laisse une marge de travail.

      A suivre …

      Bien nico continu

      #671997
      mimi10
      Participant

        Ca, c’est une bonne nouvelle !!!!

        Je suis aussi, sa progression sur son site !!!!!!

        #672014
        mimi10
        Participant

          Ca, c’est une bonne nouvelle !!!!

          Je suis aussi, sa progression sur son site !!!!!!

          #671999
          fred@mulet’s
          Participant

            courage nico

            #672016
            fred@mulet’s
            Participant

              courage nico

              #672001
              ala
              Participant

                bon espoir pour lui, bon progres,

                bon courage a lui est a sa famille.

                @+ alex.

                #672018
                ala
                Participant

                  bon espoir pour lui, bon progres,

                  bon courage a lui est a sa famille.

                  @+ alex.

                  #672003
                  sen’s
                  Participant

                    Ca met du baume au cœur d’avoir des bonnes nouvelles. Je ne le connais pas perso, mais le simple fait qu’il soit motard, sympa (d’après le fan club qu’il a), et surtout très jeune, me touche sincèrement. Courage à tous, et que la force soit avec toi Nico.

                    #672020
                    sen’s
                    Participant

                      Ca met du baume au cœur d’avoir des bonnes nouvelles. Je ne le connais pas perso, mais le simple fait qu’il soit motard, sympa (d’après le fan club qu’il a), et surtout très jeune, me touche sincèrement. Courage à tous, et que la force soit avec toi Nico.

                      #672005
                      floyam
                      Participant

                        Nico a encore bien progresser, de plus, une très bonne nouvelle pour lui qui va lui remonter le moral est tombé, je vous laisse lire pour savoir ce que sait…..

                        Nath

                        Admin

                        Inscrit le: 27 Avr 2006

                        Messages: 117

                        Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:23 am

                        ——————————————————————————–

                        Samedi 18 novembre 2006 – 08H30

                        La fin de semaine dernière a été un peu difficile pour Nicolas …

                        Il réalise de plus en plus de choses et prend conscience de son état. D’autre part, ses problèmes de mémoires font qu’il ne voit pas les progrès qu’il fait. Il ne se souvient pas qu’il y a à peine deux mois il ne parlait pas, il ne mangeait pas … qu’il y a à peine un mois sa jambe gauche et son bras gauche ne bougeait pas alors qu’aujourd’hui, même si il ne peut toujours pas marcher, sa jambe gauche bouge. Il arrive à la plier et à la soulever seul. Cette motricité est encore difficile et lui demande beaucoup d’effort, mais avec du travail, le résultat devrait être là !

                        Pour résumer, le moral n’était pas au beau fixe. Il s’ennuie beaucoup et ne cesse de nous le répéter.

                        C’est un étape difficile qui s’annonce, une étape pour laquelle nous (l’entourage proche de Nico) avons été prévenu, mais malgré cela, elle reste difficile à vivre aussi bien pour lui que pour nous.

                        J’ai passé l’après midi de samedi dernier à consoler mon frère. Et si il y a bien une chose qui m’est insupportable, c’est de le voir pleurer et de le voir triste. C’est là que vous tous êtes entrés en jeu. J’ai ressortis tous les messages laissés sur les différents forums, ceux laissés par les pilotes sur les courses de moto où l’association était présente, pour lui apporter votre force.

                        Le résultat fut surprenant, puisque ce n’était plus des larmes de tristesses mais bien des larmes de joie et d’émotions qui coulaient le long de ses joues lorsqu’il a lu de ses yeux vos messages.

                        Le travail que nous faisons tous ensemble depuis des mois prend désormais toute son importance et reste plus que jamais indispensable au rétablissement de Nicolas.

                        Nous avons eu prés de 7 mois pour accepter son accident et ce bouleversement, il faut lui laisser à lui le temps d’accepter pour pouvoir aller de l’avant, mais il a plus que tout besoin d’être entouré.

                        Voilà pourquoi, la fête organisée pour son anniversaire tombé à point !

                        Prés d’une cinquantaine de cartes et d’autre arrivent encore. L’effet est bénéfique, il n’y a pas de doute. Même l’équipe médicale qui était convié à cette fête a trouvé Nicolas plus souriant et détendu que les derniers jours qui venaient de passer.

                        Merci à vous tous d’avoir redonner le sourire à Nico.

                        Je vais terminer ce bulletin en annonçant une très bonne nouvelle. Une nouvelle que j’attendais depuis des semaines et pour laquelle j’ai choisi de me rapprocher de Lyon depuis cet été.

                        Pour la première fois ce week-end, Nicolas va pouvoir sortir de l’hôpital. Il a une permission de sorti pour dimanche après-midi.

                        Une première permission qui n’est pas sans conditions entre autre celle de rester à proximité de l’hôpital (moins de 50 Km), ce qui va me permettre d’emmener mon Nico chez moi, histoire de lui changer les idées et de l’aider à recharger ses batteries pour continuer son combat.

                        Une première permission un peu courte mais si tout se passe bien, les prochaines devraient être plus longues, et qui devrait me permettre de lui montrer enfin le forum et qu’il voit de ses propres yeux que vous êtes là, tous derrière lui.

                        Merci encore d’être là pour lui.

                        Toujours des copié collé de son site mis en place par sa soeur, a qui je continu a souhaité beaucoup de courage, car il y a nico qui ce bats, mais egalement tous ses proches autour de lui, bravo a vous tous, je suis avec vous!

                        #672022
                        floyam
                        Participant

                          Nico a encore bien progresser, de plus, une très bonne nouvelle pour lui qui va lui remonter le moral est tombé, je vous laisse lire pour savoir ce que sait…..

                          Nath

                          Admin

                          Inscrit le: 27 Avr 2006

                          Messages: 117

                          Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:23 am

                          ——————————————————————————–

                          Samedi 18 novembre 2006 – 08H30

                          La fin de semaine dernière a été un peu difficile pour Nicolas …

                          Il réalise de plus en plus de choses et prend conscience de son état. D’autre part, ses problèmes de mémoires font qu’il ne voit pas les progrès qu’il fait. Il ne se souvient pas qu’il y a à peine deux mois il ne parlait pas, il ne mangeait pas … qu’il y a à peine un mois sa jambe gauche et son bras gauche ne bougeait pas alors qu’aujourd’hui, même si il ne peut toujours pas marcher, sa jambe gauche bouge. Il arrive à la plier et à la soulever seul. Cette motricité est encore difficile et lui demande beaucoup d’effort, mais avec du travail, le résultat devrait être là !

                          Pour résumer, le moral n’était pas au beau fixe. Il s’ennuie beaucoup et ne cesse de nous le répéter.

                          C’est un étape difficile qui s’annonce, une étape pour laquelle nous (l’entourage proche de Nico) avons été prévenu, mais malgré cela, elle reste difficile à vivre aussi bien pour lui que pour nous.

                          J’ai passé l’après midi de samedi dernier à consoler mon frère. Et si il y a bien une chose qui m’est insupportable, c’est de le voir pleurer et de le voir triste. C’est là que vous tous êtes entrés en jeu. J’ai ressortis tous les messages laissés sur les différents forums, ceux laissés par les pilotes sur les courses de moto où l’association était présente, pour lui apporter votre force.

                          Le résultat fut surprenant, puisque ce n’était plus des larmes de tristesses mais bien des larmes de joie et d’émotions qui coulaient le long de ses joues lorsqu’il a lu de ses yeux vos messages.

                          Le travail que nous faisons tous ensemble depuis des mois prend désormais toute son importance et reste plus que jamais indispensable au rétablissement de Nicolas.

                          Nous avons eu prés de 7 mois pour accepter son accident et ce bouleversement, il faut lui laisser à lui le temps d’accepter pour pouvoir aller de l’avant, mais il a plus que tout besoin d’être entouré.

                          Voilà pourquoi, la fête organisée pour son anniversaire tombé à point !

                          Prés d’une cinquantaine de cartes et d’autre arrivent encore. L’effet est bénéfique, il n’y a pas de doute. Même l’équipe médicale qui était convié à cette fête a trouvé Nicolas plus souriant et détendu que les derniers jours qui venaient de passer.

                          Merci à vous tous d’avoir redonner le sourire à Nico.

                          Je vais terminer ce bulletin en annonçant une très bonne nouvelle. Une nouvelle que j’attendais depuis des semaines et pour laquelle j’ai choisi de me rapprocher de Lyon depuis cet été.

                          Pour la première fois ce week-end, Nicolas va pouvoir sortir de l’hôpital. Il a une permission de sorti pour dimanche après-midi.

                          Une première permission qui n’est pas sans conditions entre autre celle de rester à proximité de l’hôpital (moins de 50 Km), ce qui va me permettre d’emmener mon Nico chez moi, histoire de lui changer les idées et de l’aider à recharger ses batteries pour continuer son combat.

                          Une première permission un peu courte mais si tout se passe bien, les prochaines devraient être plus longues, et qui devrait me permettre de lui montrer enfin le forum et qu’il voit de ses propres yeux que vous êtes là, tous derrière lui.

                          Merci encore d’être là pour lui.

                          Toujours des copié collé de son site mis en place par sa soeur, a qui je continu a souhaité beaucoup de courage, car il y a nico qui ce bats, mais egalement tous ses proches autour de lui, bravo a vous tous, je suis avec vous!

                          #672007
                          marcomoto
                          Participant

                            Putain, NICO, ta Soeur, elle nous fout la larme à l’ oeil…

                            Et en même temps, ça fait super plaisir de lire ça ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

                            Nous sommes TOUS avec Toi, les habitués, les p’tits nouveaux, les Filles, les Titous, les Encyclopédies vivantes, les énervés, les Prouteurs, les “djeunes”, TOUS, TOUS, TOUS ! ! ! ! !

                            Tu abordes le dernier tour de l’ ” épreuve “, t’ as pas lâché, tu n’lâcheras pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

                            QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

                            #672024
                            marcomoto
                            Participant

                              Putain, NICO, ta Soeur, elle nous fout la larme à l’ oeil…

                              Et en même temps, ça fait super plaisir de lire ça ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

                              Nous sommes TOUS avec Toi, les habitués, les p’tits nouveaux, les Filles, les Titous, les Encyclopédies vivantes, les énervés, les Prouteurs, les “djeunes”, TOUS, TOUS, TOUS ! ! ! ! !

                              Tu abordes le dernier tour de l’ ” épreuve “, t’ as pas lâché, tu n’lâcheras pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

                              QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

                              #672009
                              michmuch
                              Participant

                                continuez…………………………………………………jusqu’a ce que les permissions deviennent permanentes.

                                courage.

                                #672026
                                michmuch
                                Participant

                                  continuez…………………………………………………jusqu’a ce que les permissions deviennent permanentes.

                                  courage.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.