des choses à changer à la FFM?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #1468091
    Anonyme

      bonjour a toi

      je ne te connais pas ;et toi non, plus sache que je suis dans la moto depuis 25 ans ; j ai organiser une epreuve de championnat de france en tant que vice president et ensuite je fus elu president, alors la question je la connait bien .

      phill a dit point lier et c est tout a fait vrai ,le systeme est ainsi fait soit tu cautionne et tu monte dans la hyerarchie ,soit tu te defosse et on t entere ,c est aussi simple que cela .

      pourquoi voit tu des presidents de club qui sont la depuis des lustres ,tout simplement parceque meme a ce niveau il y a des choses interessante a prendre ,j ai vu ,entendu ,des discours qu ,il vaut mieux etre sourd entre gens de bonne famille qu est la ffm .

      ALORS BON COURAGE A TOI MAIS SACHE QUE AU BOUT D UN MOMENT IL TE LAISSE TOMBER SI TU NE VA PAS DANS LEUR SENS .

      et pour le prix des licences c est tout simplement un scandale sache que quand monsieur mougin a repris la ffm elle avait un deficit important donc on a payer ,ensuite une bonne gestion a fait que ce deficit est combler de nos jours depuis maintenant plusieurs annees ,et pourtant on continue a augmenter le prix des licences pourquoi ? a qui proffite le crime chercher l erreur

      #1468092
      Anonyme

        et sais-tu qui est le responsable du groupe de travail sur la tarification des licences?

        je ne te donne pas la réponse ni l’avenir promis au monsieur car ça en est franchement déprimant…

        mais bon, je ne vois que des gens résignés ici, je laisse mourir ce sujet qui finalement ne sert à rien

        #1468093
        Anonyme

          Salut Mob84,

          Pourquoi augmenter les licences, ben, c’est simple : la fédé, c’est un siège avec des frais (loyer, électricité, impôts, téléphone, chauffage…) qui augmentent tous les ans et des salariés (qui sont augmentés comme le salarié lambda) et pour 2009, d’après ce que je crois savoir les licences vont augmenter de 3 % (sauf 2 ou 3 catégories qui seront stables et la LAP qui va passer de 52 € à 35 €).

          3 %, c’est tout juste l’augmentation des prix en France, alors je vois pas ou est le problème. Ne pas augmenter, c’est baisser les moyens d’action de la fédé.

          La NCA va donc augmenter de 7 € environ (le prix d’une place de cinéma), je n’y vois rien de scandaleux, quand on voit ce que parfois les pilotes dépensent de façon plus ou moins inutile, ça laisse rêveur.

          Enfin, la fédé a un résultat positif, c’est à dire que ses dépenses sont inférieures à ses recettes, c’est donc qu’elle est bien gérée et que l’argent des licenciés n’est pas jeté par les fenêtres, c’est plutôt bien non ?

          Moi je préfère que la fédé fasse un résultât positif plutôt que le contraire, car l’excédent est placé en bon père de famille et il fait des petits tous les ans.

          #1468094
          Ginette
          Participant

            dejà quand ils auront viré les deux duos Mougin et Bolle et Trouilhas et Legouez la fédération aura pris un bon bol d’air et tout le monde respirera mieux !!!

            #1468095
            zouby917
            Participant

              pas mal de blaireau a la ffm donc oui du changement ,,

              zoob

              #1468096
              jomy
              Participant

                je ne suis pas venu sur MX2K depuis des lustres. moi c’est ufolep et comme le site tourne toujours autour des problèmes d’organisation…j’me dis j’vais voir un peu ailleurs.

                Vous savez quoi? et ben c’est comme si j’habitais la marne et que j’étais parti en vacances dans le nord

                JE NE SUIS PAS DU TOUT DEPAYSE!!!!!

                #1468097
                Ginette
                Participant

                  oui, bien vu Zooby …

                  mais ce qui serait bien c’est que d’anciens bons pilotes (pas corrompus comme Mougin et Bolle … et plus jeunes !) prennent les manettes de la FFM pour défendre les vrais problèmes auxquels sont confrontés les pilotes et aussi tout le sport moto avec les problèmes d’organisation des épreuves de plus en plus compliqués et … chers :-(((

                  #1468098
                  Anonyme

                    Ginette, tu as des preuves, car se sont de graves accusations que tu profères.

                    #1468099
                    marcomoto
                    Participant

                      UP !

                      #1468100
                      fufu14
                      Participant

                        parlons en des salariés ! que penses-tu d’un salarié qui est en même temps président de ligue !! autrement il dit il est à la fois patron et employé, je parle de l’informaticien salarié à la fédé Sébastien LECLERE qui est, depuis peu, président de la ligue de Picardie ( et je ne veux même pas évoquer ni ses talents d’informaticien ni de ses talents de meneur d’hommes ni de ses connaissances motocyclistes)

                        qu’en pensez-vous ,

                        #1468101
                        sony mx
                        Participant

                          Bref on avance pas…Aucunes propositions de concrètes pour contrer ou virer ceux qui a votre sens ne sont pas a la bonne place.

                          Je retire toute idée préconçu, je ne roule plus en compétition depuis bon nombres d’années, je suis licencié (et oui nous aussi dans l’organisation nous sommes licenciés). A longueur d’année j’entend des gens pratiquants ou accompagnateurs se plaindrent, pleurer que sais-je d’autres… Je n’ai aucun parti pris et travaille souvent aux cotés de nombreux fédéraux mandatés lors des élections. Ils ont du bon temps mais aussi du mauvais,ils ne sont pas tous salariés bien au contraire, certains sont engagés d’autres moins ect,ect,ect.

                          Prenez la place, adoptez une meilleure gestion, faites des propositions justes… Faut pas se voiler la face, nous sommes dans le même cas de figure que la politique, tu établis des projets, tu ponds un réglement ou des lois. Tous le monde gueule et personne ne bouge ou fait des propositions. Nous sommes lus soyez en sur, restons polis, courtois,ne tombons pas non plus dans la délation en pointant tel(le) ou tel(les) personne(s). On a tout a y gagner en restant lucides je veux pas dire solidaires car ce mot n’est pas adaptés.

                          La balle est dans notre camps sachons la prendre au bon moment.

                          #1468102
                          fufu14
                          Participant

                            mea culpa SONY je n’avais pas l’intention de faire de délation car je ne connais mêmepas la personne que je cite mais ses fonctions étant publiques je ne vois pas où est le mal à le citer !

                            par contre je trouve dérangeant cet amagalme salarié/dirigeant dont les interets peuvent être contradictoires

                            inutile de discuter puisqu’il faut s’en doute des années pour arriver à faire sa place dans des commissions ou les membres semblent se cramponnner à leur place, encore faut-il se retrouver dans le bon wagon avec les bonnes personnes pour espérer se faire entendre au bout de X années, inutile de dire qu’il faut se présenter : c’est mission impossible ! alors pourquoi se prendre la tête ?

                            #1468103
                            bd
                            Participant

                              pas cool fufu14 !!!

                              sache que mon ami sébastien Leclere sera licencié de la FFM dans les mois a venir ! c’est un gros risque qu’il a pris pour que la ligue de Picardie continue de fonctionner convenablement !!!!!

                              arretez de vomir sur des gens comme lui. lui, il fait des choix et il les assument .

                              #1468104
                              Anonyme

                                Salut à tous,

                                Bd, sache que pour avoir une fonction quelle qu’elle soit à la FFM, il faut être licencié et monsieur Leclere l’est. On ne peut-être président de quoi que ce soit à la FFM sans être licencié.

                                Fufu14, je ne vois pas pourquoi monsieur Leclere ou n’importe quel autre salarié de la fédé ne pourrait pas être élu sous prétexte qu’il est salarié de la FFM. Ou sont les conflits d’intérêts ?

                                De plus, les salariés de la FFM ont comme patron monsieur Barthélémy et monsieur Mougin. Les présidents de Ligue ne rapportent qu’à leur comité directeur. Les deux sont indépendants. Ou sont donc les intérêts contradictoires ?

                                Concernant les salariés de la fédé, la passion (de la moto) fait que la grande majorité est dévouée à leur job (en tous les cas bien plus que le salarié lambda qui se fait royalement ch… dans son boulot), et de cela il ne faut pas s’en plaindre, bien au contraire.

                                Pour revenir sur le sujet principal, Ginette, je voudrais savoir pourquoi “Mougin et Bolle et Trouilhas et Legouez” sont a jeter aux orties. En quoi ont-ils fait du mal à la FFM. Donne nous des faits, des actes, des paroles qui auraient pu nuire au sport qu’ils défendent.

                                Il est trop facile de cracher sur les gens sans donner de preuve. Cela ne fait pas avancer le chmilblick.

                                Moi, je vois un monsieur Mougin qui a redressé financièrement la FFM et qui y a amené de la rigueur. Un monsieur Trouilhas qui a fait du motocross une discipline que les autres fédérations de moto étrangères nous envie. Un monsieur Legouez qui s’occupe du chronométrage de manière dévouée et efficace et accessoirement de la catégorie junior.

                                Maintenant croire que la perfection existe en ce bas monde est une illusion qui aveugle ce qui y croient.

                                Faire mieux que les Mougin, Trouilhas… c’est peut-être possible, mais dire qu’ils sont mauvais n’est pas objectif du tout.

                                #1468105
                                marcomoto
                                Participant

                                  Ravi d’avoir discutaillé avec toi ce soir.

                                  N. B. : j’ai pu avoir la personne en question… malgré l’heure… Lol.

                                  _______________________________

                                  “Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.”

                                  Christophe COLOMB

                                  ______________________________

                                  Que la Nuit te soit belle.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.