📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boudiou, le il y a 19 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Derbi Senda R 125 Baja?

• Auteur
    markuss
    Participant

Bonjour à tous,

N’étant pas initié au monde du cross et de l’enduro, et voulant m’y mettre (notamment l’enduro), j’aimerai avoir SVP quelques uns de vos avis sur mes multiples questions.

J’ai pas un gros budget et j’aimerai pouvoir faire du trajet professionnel et des sorties sur des sentiers battus (pour commencer et du cross ensuite).

Que pensez-vous de la Derbi Senda R 125 Baja?

Avec cette moto, vais-je pouvoir faire des petites ballades tranquilles et apprendre (à mes dépens) à faire des franchissements, des virages courts (etc…) ou est-ce une moto qui n’a que le « look » pour le faire?

Si un jour je me présente à un circuit de cross, vont-ils me foutre dehors à coup de pied au cul? A niveau de pilotage égal (et de cylindrée), sera-t’il possible d’être compétitif ou vais-je me traîner lamentablement derrière?

Merci pour vos réponses,

Marc.

markuss
      Participant

Oups. J’ai oublié de préciser que je fais 1m85 pour 85 kg.

markuss
        Participant

Merci à tous pour vos si nombreuses réponses! Je suis un peu en train de me prendre un gros vent!

Je vais poser ma question autrement en espérant attirer le commentaire de quelqu’un.

Qu’est-ce qui est le mieux à votre avis pour débuter tranquillement en enduro : prendre tout de suite une derbi senda r 125 baja ou attendre patiemment d’en avoir les moyens pécuniers pour acquérir une ktm 125 exc.

J’ai entendu pas mal de rumeurs relativement radicales contre les derbi : difficultés d’accès à certaines parties du moteur sans retirer le bloc entier, suspensions dures offrant un comportement plutôt routier etc… Sans compter que c’est un 4T et que donc de base c’est euh… ennuyeux.

En espérant susciter plus de réponses,

Marc.

taurus91
          Participant

laisse tomber c’est un derbi ca n’a rien dans le sac surtout que tu es pas un poids plume

markuss
            Participant

Merci. C’est vrai que c’est pas la réponse que j’espérai mais je pense qu’il va falloir que je m’y fasse…

De manière générale, avec ma carcasse, un 125 sera t’il ok ou faut-il opter directement pour un 250? Question bizarre j’avoue mais j’ai jamais roulé sur plus petit que la GS500 sur laquelle j’ai passé mon permis A.

boudiou
              Participant

salut

je crois que c’est dans le dernier n° d’enduro mag. ou il y a un tour d’horizon assez complet et détaillé de tous les 125 trail/enduro 4T.

tu dois pouvoir y trouver les réponses aux questions que tu te pose.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce