📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Démontage cloche.

• Auteur
    alain31
    Participant

J’aimerais démonter ma cloche d’embrayage car elle est un peu marquée,et je me demandais si l’ on peut démonter l’écrou central qui la maintient avec une déboulonneuse (comme un bourrin),ou alors faut-il absolument se confectionner un outils spécial avec un vieux disque lisse.Et vu que je ne l’ai jamais encore fait,pouvez-vous m’indiquer la bonne méthode pour ne rien abîmer.

Merci de vos réponses.

Alain.

lino
      Participant

La barre soudée sur un vieux disque est la bonne soluce car malgré tout faut faire très attention a la cloche. Eventuellement sui tu n’as pas cet outil tu peux la débloquer à la clé a choc et la resserrer de cette façon mais gare au prochain démontage !! dur dur

ktulu
        Participant

la clé a choc c’est nickel, suffi de faire gaffe a la pression ds le compresseur , a fond pour la devissée , et un peu moin de pression pour la revissée…

doctor d
          Participant

Rapidité, efficacité : clé à chocs.

redbull
            Participant

Ben moi par manque d?organisation j?ai fait comme q?as tu lu ? Ktulu
              Ben j?ai fini avec une meuleuse sur l?écrou de la cloche, un peut comme Pépone avec Don Camilio, Donc perso, j?ai fait une clef et ressorti la dynamométrique !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce