📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

démonage Cloche embrayage et GROSSE SURPRISE!!

• Auteur
    kiksystem
    Participant

Bonjour, bon je dois changer mes disque et ma cloche d’empbrayage. Donc ce matin je démonte tranquillement tout ça, je sors la cloche et là je vois qu’une roue dentée est (on dirait) vissé avec des vis embouties! Je fais comment?? Ma cloche "prox" que j’ai reçu possède des trou taraudés, mais un diamètre inférieur, mais je ne vois pas comment changer ma cloche sans cette roue dentée!! HELP!!!

Je vous envoie des photots par la suite!

kiksystem
      Participant
        carlovitch1
        Participant

La "roue dentée" est rivetée sur ta cloche d’origine. Il te faut faire sauter les rivets et enlever la couronne que tu vas refixer sur la cloche neuve avec les vis qui doivent être fournies avec la cloche neuve. Tu dois avoir des tutos vidéo sur youtube (essayer "how to put a hinson clutch basket").

Tiens celui-ci est très bien https://www.youtube.com/watch?v=KR1fnIJCQfE

kiksystem
          Participant

Merci de ton conseil! Donc avec une perceuse à colonne ça fera l’affaire tu pense?

Mais le diamètre des trou n’est pas le même, du M6 à M3 pour ma nouvelle cloche. Ça ne va pas aller?

Autre question, j’ai malheureusement l’impression que ces rivets sonc taraudé, je me trompe?

carlovitch1
            Participant

Les cloches d’origine et la couronne sont fixées avec des rivets, il n’y a pas de filetage, donc une perceuse te permettra de faire sauter la tête des rivets pour dégager la couronne.  

Après ça tu refixes la couronne sur la nouvelle cloche (sans oublier les silent blocs) avec les vis qui normalement te sont fournies (avec fixation au loctite).

kiksystem
              Participant

Bon bah opération terminée, ça c’est très bien passé! Les vis sont parfaitement adaptée, et le montage a été rapide! Je vous remercie pour votre aide même si j’ai pas pu rouler! ^^

Merci!

carlovitch1
                Participant

Avec plaisir, tant mieux si j’ai pu être utile.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce