Démarrer un moteur neuf !!!

  • Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #440422
    dl17
    Participant

      Quels qont les précotions à prendre pour démarrer un moteur neuf ??? faut-il utilisé le starter ??? et le rodage de celui-ci, on m’a dit quelques pleins haut en % sur le plat tranquillou billou !!! Vous confirmez ????

      #1024955
      ktulu
      Participant

        dans 99% des cas elle a deja tourné, alors starter, un petit pipi, un bon coup de kick, et hop. ne pas la laisser tourner trop longtemps au ralenti, ni a l’arrét.

        #1024956
        dl17
        Participant

          Non là c’est sur le moteur n’aura pas tourner, c’est moi qui le remonte ! en faite j’ai peur que le starter la fasse gueuler d’un coup !

          #1024957
          yam4141
          Participant

            si tu as un 2 temps met biens de l huile 2 t sur le piston et sur les parois du cylindre et tu me devrais pas avoir de probleme .

            #1024958
            ufo
            Participant

              Arf moi j’ai eu un moteur neuf (kit piston, cylindre reniquasilé) et bah j’ai fé kom d’hab pour le démarrer tu kikes pis voilà tu veux faire koi d’autre? C un moteur en fer et pas de la pâte à modeler.. Tu peux mettre le starter, c’est fait pour à la base nan ? bref fé ton rodage tranquille avec un pourcentage ki change pas trop de ce ke tu mets d’habitude (C combien de pourcent ke tu mets? et C koi kom bécane?) bref kan t’as rouler un peu et bah tu réouvres tout ça pour voir si tout va bien et après GAZZZZZZZZZZZZzzzzz c kom ça ke j’ai fé sur mon 250YZ et G pas eu de prob depuis dc ça doit être bon 😉
              A+ et bon GAZZzzz tout neuf

              #1024959
              dl17
              Participant

                C’est un 250KX Homologué Ichiban avec traitement nikasyl, piston segment et systeme de valve d’échappement neuf ! ça devrait envoyé du gros gazzzzzz ! Donc ok on fait comme d’hab ! on kikkkkk !
                Par contre obliger de redémonté après le rodage ???

                #1024960
                ufo
                Participant

                  perso DL17 moi je le fais ça prende une aprem à tout casser et après t’es trankil kom ça si ya kelke choze qui se passe mal tu le vois tout de suite parske un nikasil et un piston dans le derche ça fé mal au porte monnai, voilà bon gaz

                  #1024961
                  anjes
                  Participant

                    Quand tu démarre, tiens toi prêt à appuyer sur le bouton d’arrêt, comme ça tu évites qu’elle s’emballe, car avec l’huile que tu as mis pendant le remontage, ça se pourrait qu’elle fasse de l’auto-allumage et ça fait peur !!!

                    #1024962
                    ufo
                    Participant

                      loool anjes C pas ton huile qui fé l’explosion! c’est l’essence, l’huile est “juste” là pour graisser le piston et le cylindre, trop d’huile tu t’en tape ça veut rien faire de particulier sauf peut-être fumer un p’tit peu et un moins bon rendement moteur mais sinon moi je vais rouler ke à l’huile je serais kit de casser mon moteur..
                      allez A+

                      #1024963
                      seigneur volant
                      Participant

                        Aucune Précaution, tu le remonte avec de l’huile et cest tout. 2-3 coup de crank et voila!

                        #1024964
                        anjes
                        Participant

                          UFO, je dis ça parce que j’ai un véhicule avec un filtre à air à bain d’huile, un jour, j’avais mis trop d’huile dans le filtre et le moteur s’est mis à en aspirer, et à s’emballer !!! Plus il s’emballait et plus il en aspirait, il a fallu mettre une vitesse pour le caler !!!
                          Voilà voilà voilà !!!

                          #1024965
                          pauly
                          Participant

                            ben moi cet aprem g roder ma kx 250 2004. 1/2 plein et je pouvais deja mettre du gaz. Franchement si c bien monter, ya pas de précautions évidemment faut pas rester en 1 ère a fond sur un circuit de sable et en montée “impossible”. Perso pour le mélange je mets 3.5% après rodage 2.5%. Bon courage pour le rodage car je trouve ça trop trop chiant

                            #1024966
                            mobyfab
                            Participant

                              t’a vraiment rien a craindre…

                              les moteurs c tellement précis maintenant ke le rodage c pu bien long !

                              #1024967
                              serom
                              Participant

                                —>pauly…
                                C est clair que c est trop chiant de roder sa 250kx toute neuve,je te plains,pauvre de toi,que la vie est dure!!!………………………….Putain si je pouvais roder un cross un jour, je serais le plus hereux du forum!!!
                                Sans deconner!!!.

                                #1024968
                                Anonyme

                                  je dirait la meme chose !!!!!!!!!!!!!!

                                  estime toi heureux va !!!!

                                  tous le monde na pas cette chance la !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.