Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Démarrer un moteur neuf !!!
Quels qont les précotions à prendre pour démarrer un moteur neuf ??? faut-il utilisé le starter ??? et le rodage de celui-ci, on m’a dit quelques pleins haut en % sur le plat tranquillou billou !!! Vous confirmez ????
dans 99% des cas elle a deja tourné, alors starter, un petit pipi, un bon coup de kick, et hop. ne pas la laisser tourner trop longtemps au ralenti, ni a l’arrét.
Non là c’est sur le moteur n’aura pas tourner, c’est moi qui le remonte ! en faite j’ai peur que le starter la fasse gueuler d’un coup !
si tu as un 2 temps met biens de l huile 2 t sur le piston et sur les parois du cylindre et tu me devrais pas avoir de probleme .
Arf moi j’ai eu un moteur neuf (kit piston, cylindre reniquasilé) et bah j’ai fé kom d’hab pour le démarrer tu kikes pis voilà tu veux faire koi d’autre? C un moteur en fer et pas de la pâte à modeler.. Tu peux mettre le starter, c’est fait pour à la base nan ? bref fé ton rodage tranquille avec un pourcentage ki change pas trop de ce ke tu mets d’habitude (C combien de pourcent ke tu mets? et C koi kom bécane?) bref kan t’as rouler un peu et bah tu réouvres tout ça pour voir si tout va bien et après GAZZZZZZZZZZZZzzzzz c kom ça ke j’ai fé sur mon 250YZ et G pas eu de prob depuis dc ça doit être bon 😉
A+ et bon GAZZzzz tout neuf
C’est un 250KX Homologué Ichiban avec traitement nikasyl, piston segment et systeme de valve d’échappement neuf ! ça devrait envoyé du gros gazzzzzz ! Donc ok on fait comme d’hab ! on kikkkkk !
Par contre obliger de redémonté après le rodage ???
perso DL17 moi je le fais ça prende une aprem à tout casser et après t’es trankil kom ça si ya kelke choze qui se passe mal tu le vois tout de suite parske un nikasil et un piston dans le derche ça fé mal au porte monnai, voilà bon gaz
Quand tu démarre, tiens toi prêt à appuyer sur le bouton d’arrêt, comme ça tu évites qu’elle s’emballe, car avec l’huile que tu as mis pendant le remontage, ça se pourrait qu’elle fasse de l’auto-allumage et ça fait peur !!!
loool anjes C pas ton huile qui fé l’explosion! c’est l’essence, l’huile est “juste” là pour graisser le piston et le cylindre, trop d’huile tu t’en tape ça veut rien faire de particulier sauf peut-être fumer un p’tit peu et un moins bon rendement moteur mais sinon moi je vais rouler ke à l’huile je serais kit de casser mon moteur..
allez A+
Aucune Précaution, tu le remonte avec de l’huile et cest tout. 2-3 coup de crank et voila!
UFO, je dis ça parce que j’ai un véhicule avec un filtre à air à bain d’huile, un jour, j’avais mis trop d’huile dans le filtre et le moteur s’est mis à en aspirer, et à s’emballer !!! Plus il s’emballait et plus il en aspirait, il a fallu mettre une vitesse pour le caler !!!
Voilà voilà voilà !!!
ben moi cet aprem g roder ma kx 250 2004. 1/2 plein et je pouvais deja mettre du gaz. Franchement si c bien monter, ya pas de précautions évidemment faut pas rester en 1 ère a fond sur un circuit de sable et en montée “impossible”. Perso pour le mélange je mets 3.5% après rodage 2.5%. Bon courage pour le rodage car je trouve ça trop trop chiant
t’a vraiment rien a craindre…
les moteurs c tellement précis maintenant ke le rodage c pu bien long !
—>pauly…
C est clair que c est trop chiant de roder sa 250kx toute neuve,je te plains,pauvre de toi,que la vie est dure!!!………………………….Putain si je pouvais roder un cross un jour, je serais le plus hereux du forum!!!
Sans deconner!!!.
je dirait la meme chose !!!!!!!!!!!!!!
estime toi heureux va !!!!
tous le monde na pas cette chance la !!!
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