Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Démarre pa et bougie remplie d’essence, que faire?
J’ai une 125 dtmx que je répare, après réalésage et piston neuf, elle démarre toujours pas, la bougie est remplie d’essence, d’ou vient le problème?
merci
Oui, j’ai une étincelle mais je me demande si il y a pas un soucis de carburation ou pompe à huile
bien sur que c’est un probleme de carbu l’apport en carburant est trop important il faut descendre la vis de richesse jaune en general et accessible serre la a fond puis devisse d’un tour trois quart mais au prealable enleve la bougie et kick jusqu’a ce qu’il n’y es plus d’essence qui sorte du cylindre (cela peut durer) puis remonte la et essaie de kikcker puis redemonte la bougie et regarde la bougie elle doit etre couleur cacao(mouillee =trop d’essence blanche=pas assez) ps:ferme tjs l’essence quand elle est au garage
merci vinbar, je vais essayer, jte tiens au courant de l’évolution
merci
Bon, ben il n’y a pas d’étincelle à la bougie, pourtan quand je tente de la pousser en 1ère, l’ampoule avant éclaire lègerement…
La bobine est neuve mais à entre temps servie pour dépanner une pw80, peut être qu’elle est grillée?
T’as essayé une autre bougie ? Si oui, tu peux aussi essayer d’enlever le capuchon de bougie et voir au fil s’il y a de l’étincelle. Faut approcher le fil de la culasse et donner un bon coup de kick. S’il y a du courant, c’est le capuchon qui est HS. Si t’as toujours pas de jus, tu peux vérifier si t’as de l’allumage en bas. Pour ce faire tu démontes les fils qui relient le bas à la bobine haute tension (d’où vient le fil qui va à la bougie). Même technique, approcher les fils d’une masse et kicker. Si t’as du jus, c’est la bobine HT. Il se peut simplement qu’elle ne soit plus bien à la masse. Vérifie avant de la remplacer. Si t’as pas de jus, c’est en bas que ça se passe. Pour toutes ces manipulations, faire gaffe de te faire court juter.
J’ai testé l’antiparasite, la bougie, la bobine, il n’y a du jus nul part, je penche donc pour l’allumage
Cependant, quand je pousse en 1ère, les phares s’allument légérement,
Est t’il possible qu’il se soit déréglé?Si oui, comment procèder pour refaire fonctionner tout çà, un calage?
Merci
up
L’allumage et l’eclairage sont deux circuit differend et le fait d’avoir de la lumiere n’allumera pas ta bougie (lol).
Merci, c’est sympa de confirmer, donc c’est bien l’allumage mais comment réparer, (c’est un allumage électronique), est t’il possible qu’il se soit dérégler?
Peut de chance ,sa ce deregle pas a part si t’oubli de serrer les vis du stator, il faut tester en procedant par elimination tout les composants du circuit ,bobine ,capteur,cdi, tout le cablage ,coupe circuit .Bonne chance.
Bon ,j’ai une étincelle, j’ai débrancher le contacteur, Elle est petite mais bien visible, je sais pas si çà venait de là où si c’était moi qui avait du caca dans les yeux, bref, elle démarre toujours pas, le bougie fonctionne, l’antiparasite également, il y a toujours de l’essence sur la bougie quand je kick, problème de carbu?
Je compte démonter et nettoyer le carbu de a à z, est ce que çà peut servir à quelque chose?
up
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