Démarre pa et bougie remplie d’essence, que faire?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Démarre pa et bougie remplie d’essence, que faire?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arden, le il y a 20 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #484653
    arden
    Participant

      J’ai une 125 dtmx que je répare, après réalésage et piston neuf, elle démarre toujours pas, la bougie est remplie d’essence, d’ou vient le problème?

      merci

      #1322624
      arden
      Participant

        Oui, j’ai une étincelle mais je me demande si il y a pas un soucis de carburation ou pompe à huile

        #1322625
        vinbard5
        Participant

          bien sur que c’est un probleme de carbu l’apport en carburant est trop important il faut descendre la vis de richesse jaune en general et accessible serre la a fond puis devisse d’un tour trois quart mais au prealable enleve la bougie et kick jusqu’a ce qu’il n’y es plus d’essence qui sorte du cylindre (cela peut durer) puis remonte la et essaie de kikcker puis redemonte la bougie et regarde la bougie elle doit etre couleur cacao(mouillee =trop d’essence blanche=pas assez) ps:ferme tjs l’essence quand elle est au garage

          #1322626
          arden
          Participant

            merci vinbar, je vais essayer, jte tiens au courant de l’évolution

            merci

            #1322627
            arden
            Participant

              Bon, ben il n’y a pas d’étincelle à la bougie, pourtan quand je tente de la pousser en 1ère, l’ampoule avant éclaire lègerement…

              La bobine est neuve mais à entre temps servie pour dépanner une pw80, peut être qu’elle est grillée?

              #1322628
              vfr750be
              Participant

                T’as essayé une autre bougie ? Si oui, tu peux aussi essayer d’enlever le capuchon de bougie et voir au fil s’il y a de l’étincelle. Faut approcher le fil de la culasse et donner un bon coup de kick. S’il y a du courant, c’est le capuchon qui est HS. Si t’as toujours pas de jus, tu peux vérifier si t’as de l’allumage en bas. Pour ce faire tu démontes les fils qui relient le bas à la bobine haute tension (d’où vient le fil qui va à la bougie). Même technique, approcher les fils d’une masse et kicker. Si t’as du jus, c’est la bobine HT. Il se peut simplement qu’elle ne soit plus bien à la masse. Vérifie avant de la remplacer. Si t’as pas de jus, c’est en bas que ça se passe. Pour toutes ces manipulations, faire gaffe de te faire court juter.

                #1322629
                arden
                Participant

                  J’ai testé l’antiparasite, la bougie, la bobine, il n’y a du jus nul part, je penche donc pour l’allumage

                  Cependant, quand je pousse en 1ère, les phares s’allument légérement,

                  Est t’il possible qu’il se soit déréglé?Si oui, comment procèder pour refaire fonctionner tout çà, un calage?

                  Merci

                  #1322630
                  arden
                  Participant

                    up

                    #1322631
                    mx73
                    Participant

                      L’allumage et l’eclairage sont deux circuit differend et le fait d’avoir de la lumiere n’allumera pas ta bougie (lol).

                      #1322632
                      arden
                      Participant

                        Merci, c’est sympa de confirmer, donc c’est bien l’allumage mais comment réparer, (c’est un allumage électronique), est t’il possible qu’il se soit dérégler?

                        #1322633
                        mx73
                        Participant

                          Peut de chance ,sa ce deregle pas a part si t’oubli de serrer les vis du stator, il faut tester en procedant par elimination tout les composants du circuit ,bobine ,capteur,cdi, tout le cablage ,coupe circuit .Bonne chance.

                          #1322634
                          arden
                          Participant

                            Bon ,j’ai une étincelle, j’ai débrancher le contacteur, Elle est petite mais bien visible, je sais pas si çà venait de là où si c’était moi qui avait du caca dans les yeux, bref, elle démarre toujours pas, le bougie fonctionne, l’antiparasite également, il y a toujours de l’essence sur la bougie quand je kick, problème de carbu?

                            Je compte démonter et nettoyer le carbu de a à z, est ce que çà peut servir à quelque chose?

                            #1322635
                            arden
                            Participant

                              up

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.