Declaration moto par internet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #435743
    kamelote
    Participant

      Bonjour,

      j’ai effectué ma declaration de moto au ministere de l’interieur par internet depuis le 2 decembre 2009 et depuis je n’ai toujours pas reçu les numero d’identification.

      j’aimerai savoir combien de temps cela a pris pour ceux qui l’ont fait par internet ?

      Et si quelqu’un connais le numero de telephone ou adresse mail pour les contacter, je ne trouve rien sur le site

      Merci pour les reponses

      #989327
      oxbowmx1
      Participant

        Oui j’ai fait la mienne mi novembre sur internet et j’ai reçu le mail que la semaine derniere. Donc il faut bien compter environ 2 mois.

        #989328
        smc2
        Participant

          bonsoir, suite à l’article dans France moto, ils nous informent que le ministere est débordé donc un peu de patience

          Bonne réception

          #989329
          juju121
          Participant

            moi aussi j ai recu un mail.

            environ 2 mois apres aussi.

            mais par contre on ne recoit rien d officiel comme papier? parce qu un mail imprime ca n a aucune valeur aux yeux des douanes!!!

            #989330
            lecods
            Participant

              salut,

              est on obligé de faire cette déclaration?

              sur quel site fait on cette déclaration?

              y en a t il qui ne l’ont pas déclaré car personnellement ca me gonfle un peu cette histoire, quel est l’interet de cette déclaration?

              merci.

              #989331
              roguewar
              Participant

                Si vous avez un lien, je suis preneur aussi !

                Par contre, si certains d’entre vous connaissent bien le sujet, je serais curieux de savoir comment se passe la revente.

                Si c’est pour devoir refaire une déclaration de revente et/ou de changement de propriétaire dans quelques mois, c’est doublement plus lourd. Surtout si ça met deux mois à chaque fois…

                Sinon c’est bien sympa leur déclaration, mais ça reste d’un intêret plus que limité pour nous. J’ai du mal à croire que ça permettra de retrouver les motos volées. C’est encore un moyen de nous fliquer, mais bon, autant le faire pour évident les éventuelles amendes.

                #989332
                roguewar
                Participant

                  éviter pas évident* (bref, vous m’avez compris ! :p)

                  #989333
                  laurent1165
                  Participant

                    Et est-ce que la déclaration sera exigé pour s’ inscrire à des course ?

                    #989334
                    kamelote
                    Participant

                      Quelques explications pour ceux qui ne sont pas encore bien au courant

                      https://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads/declaration-mini-motos

                      #989335
                      roguewar
                      Participant

                        Parfait, merci pour le lien !

                        #989336
                        mx199

                          Bonjour à tous,

                          J’ai fait ma déclaration début décembre et à ce jour, je n’ai toujours rien reçu. Je viens de contacter le ministère de l’intérieur par email et je suis en attente d’une réponse. Y en a-t-il qui sont dans le même cas?

                          Merci!

                          😉

                          #989337
                          fmilleriders
                          Participant

                            Bonjour, nous avons eu la réponse au bout de 15 jours , mais le mail de confirmation est arrivé dans les indésirables ..

                            #989338
                            mx199

                              Lol j’espère que c’est pas le cas pour moi! Tu as fait comment au final?

                              #989339
                              fmilleriders
                              Participant

                                Ben ,tu fais ta déclaration sur gouv .fr  tu joint la photocopie recto verso de la carte d’identité + un justificatif de domicile  ensuite tu reçois  ton n ° d’identification ..

                                #989340
                                mx199

                                  Oui ca je l’ai fait le 8 décembre mais aujourd’hui je n’ai toujours rien.

                                  Ce que je te demandais, c’est ce qu’il s’est passé après l’email de confirmation que tu as reçu? On t’a envoyé quelque chose?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.