Décés enduriste dans le 34 : témoignage

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Décés enduriste dans le 34 : témoignage

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1106370
    justforfun
    Participant

      Bonjour à tous

      La mobilisation générale est partie, il faut que nous soyons le plus nombreux possible.

      Quelques infos utiles :

      1 le rassemblement n’est pas une manif, donc pas de slogans, de bruits et cris, ni même de comportement irresponsable, merci d’avance

      2 le lieu : nouveau Palais de Justice de Montpellier, pour les non montpelliérains, il se situe en contrebas (au sud) du Peyrou, voir le post de wango, vous pouvez garer les voitures aux parkings des arceaux (200 m à l’ouest) ou Pitot en haut du Bd Henry IV (250 m) ou Peyrou (sous l’arc de triomphe, mais moins pratique)

      3 la tenue doit montrer notre mixité sociale, donc venez en tenue de travail, c’est le plus démonstratif, en soutane si vous êtes curé, en cuisto comme notre autre forumeur au dessus, en costard cravatte, en blouse blanche pour les toubibs …. PLUS votre casque moto et une petite pancarte A4 indiquant profession + age + situation familiale + nb d’année de pratique de la moto. C’est tout et celà devrait interpeller les journalistes présents.

      4 l’audience est publique, donc oui en principe ceux qui le souhaitent, dont moi, pourront assister au procés. A condition que calme et dignité ne se transforme pas en bordel et que la séance soit évacuée par les magistrats.

      5 Pas d’attaque ou d’injure au prévenu, gardez votre calme. Pour moi, même si cette personne est coupable de préméditation, et si c’est le cas elle prendra cher, ce procés doit servir de “jurisprudence” et être le procés de TOUS CEUX qui posent des pièges. Ce ne doit pas être une vengeance individuelle, ne faisons pas justice nous même. Ne nous trompons pas de combat et faisons en sorte que le prix juduciaire à payer pour de tels agissements soit exemplaire.

      RDV le 17-10 à 13h15 devant le Palais de Justice.

      Et que justice soit rendue.

      Justforfun

      #1106371
      suz34
      Participant

        Pas plus que justforfun…

        RDV de 13H15 à 14H30

        en tenue de travail si possible

        avec son casque

        possibilité de venir en moto (enduro si possible)

        et pourquoi pas en famille. Au plus il y aura de monde, au plus l’impact sera fort.

        Il n’est pas prévu de participer à l’audience d’autant plus qu’il y a de multiples affaires qui seront jugées dans la même après midi. autant, cela sera jugé en premier à 14H, autant l’affaire va passer à 18H.

        Notre “boulot” s’arrêtera à 14H30 à la dispersion des motards qui auront participé au rassemblement. mais qui le voudra pourra assister au procès à condition d’avoir une attitude digne et respectueuse.

        #1106372
        suz34
        Participant

          Le jour J est arrivé, même si la météo n’est pas avec nous, on devrait arriver à mobliser pas mal de monde !!!!

          petit rappel du programme de la journée :

          RDV entre 13H15 et 14H30 devant le nouveau palais de justice de Montpellier pour un rassemblement digne et silencieux (selon les voeux de la famille). Il est demandé de venir avec son casque de moto et (si possible) en tenue de travail pour montrer la mixité socio-professionnelle des enduristes. possibilité (c’est même recommandé) de venir en moto.

          Le dossier de presse est dispo là-> https://motochu34.free.fr/frederic/dossierpresse.pdf

          #1106373
          manuemica
          Participant

            merci je n’avais pas retrouvé le post

            #1106374
            marcomoto
            Participant
              #1106375
              manuemica
              Participant

                j’y etais pas entrer a l’audience personne n’a de nouvelle???

                #1106376
                Anonyme

                  T’es gentil Marcomoto avec tes “que la vie vous soit belle”, mais tu nous gonfle avec tes formules hipies depuis plusieurs années et dans ce cas précis, je trouve ça déplacé.

                  Il faut arrêter avec la qualification d’homicide involontaire !

                  Le but était bien de tuer quelqu’un !

                  Il s’agit donc d’un homicide volontaire avec préméditation !

                  Ce n’est pas nouveau !

                  J’ai eu le cas en 1986 avec une 250 XLS, ca ne nous rajeunit pas.

                  Si je n’avais pas eu une roue de 23 pouces à l’avant (21 en général), j’aurai été décapité par ce fil de fer tendu en travers d’un chemin, autorisé à la balade 8 jours auparavant (surtout à l’époque).

                  Grace à cette grande roue avant, seule ma plaque phare a été désintégrée. Les mecs qui font ça sont des lâches criminels.

                  C’est un attentat avec intention de donner la mort !

                  Ca a été efficace, je n’ai plus jamais roulé dans les chemins. je me suis tourné vers le cross sur circuit fermé avec beaucoup de bonheur.

                  La forêt où nous roulions à l’époque est depuis devenu une résidence pavillonaire: CQFD. Les intérêts personnels d’individus,promoteur ou autres, justifient le meurtre!

                  Le coupable ne sera jamais condamné car protégé par des notables au noms de l’intérèts de quelques uns .

                  #1106377
                  suz34
                  Participant

                    Ci joint un petit compte rendu d’un ami de la famille + quelques photos ici -> https://motochu34.free.fr/frederic/rassemblement/

                    [i]>Le 17 octobre de 13H15 à 14H30 a eu lieu un rassemblement silencieux et digne devant le Nouveau palais de Justice de Montpellier pour la Comparution devant le tribunal Correctionnel de l’homme soupçonné d’avoir posé le câble qui à coûté la vie de Frédéric Federici.

                    > Le succés de ce rassemblement a permis de réunir plus de 100 participants et d’afficher la solidarité des motards,de tous horizons , d’amis ,de citoyens sensibilisés pour rendre hommage à Frédéric et également relayer l’infos aux médias présent face au palais de Justice de Montpellier .

                    > Après l’audience du 17 octobre ,le jugement est en délibéré au 21 novembre 2007 – Le Procureur de la République a requis une peine de 12 mois avec sursis et 1500 € d’amende !!!

                    > Reste à espèrer que le verdict définitif ne minore cette demande du Procureur !

                    > La famille de Frédéric remercie tous ceux qui se sont réunis pour ce Rassemblement de solidarité , ainsi que ceux qui ont manifesté leur compassion et préocupation devant ces actes barbares .

                    > Leurs remerciements vont également aux représentants locaux et nationaux du Codever , de la FFMC34 , du Motochu qui ont permis le succés de cette action , à la présence de Monsieur https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Péot , Directeur du Codever , qui est venu spécialement de Paris ,marquer l’engagement des grandes organisations pour ce procés . [/i]

                    #1106378
                    airwell
                    Participant

                      du sursis —-> DONC PAS DE PRISON

                      1 500 euros d’amende —-> !!! no comment

                      tout sincerement écoeurant …d’autant plus que ce n’est que la réquisition du procureur et que le verdict sera certainement en dessas de cette peine.

                      Je trouve ça terriblement moche .

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.