Décés enduriste dans le 34 : témoignage

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Décés enduriste dans le 34 : témoignage

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1106355
    suz34
    Participant

      à diffuser largement :

      Ci-joint le mail de la Famille de frederic :

      [email protected]

      ce qu’attends la famille c’est du soutien !

      en particulier sa fille qui ne comprends pas pourquoi son père était dans les vignes et a pris des risques au point de ne plus être là.

      Elle a besoin de comprendre que son père ne faisait pas n’importe quoi et qu’il a été une victime….

      la famille a besoin de mesurer à quel point nous sommes solidaires et mobilisés en mémoire de Frédéric.

      Je vous invite donc à écrire sur ce mail et à diffuser sur les forums où vous avez lancé le sujet afin que toute la france envoie des messages d’amitié et de soutient à la famille et en particulier sa fille.

      la mère de Frédéric est une personne débordante d’énergie qui à besoin qu’on lui montre qu’elle n’est pas seule et que son combat n’est pas vain !

      merci d’avance pour eux

      #1106356
      justforfun
      Participant

        Bonjour à tous

        Que l’appel de suz34 soit entendu et diffusé le plus largement possible, il faut que tout le monde se bouge.

        Le motochu34, avec qui je suis en contact depuis peu se propose de coordonner l’action au plan local. M PEOT du Codever, qui m’a contacté, merci à lui, ainsi que la FFMC semble bouger dans le bon sens. Voilà pour les initiatives “organisées” et “officielles”. Merci à eux au nom de la famille de Fréd.

        Pour ma part j’ai retrouvé mes 3 compagnons d’infortune, qui ont acceptés immédiatement de soutenir les parents de Fréd. Merci donc à Philippe, Frédéric et Gaspard.

        Même si aucune action n’est pour le moment concertée, si je n’ai aucun pouvoir ni responsabilité dans aucun club ou structure. en mon nom et pour la mémoire de Fréd qui était un enduriste discret et respectueux, je voudrai que notre présence au procés du 17/10 ne soit pas le prétexte à une manif, que certain laissent exploser leur colère ou leur haine, même si je peux le comprendre.

        Je propose simplement aux présents de venir en tenue de travail (pour moi costard cravatte, je suis patron de TPE et enseignant dans le supérieur) avec son casque et 1 badge indiquant son métier, le nb d’enfants à charge et le nb d’année de pratique du TT.

        Quoi de plus parlant pour la presse si on arrive à la mobiliser qu’une présence massive de citoyens ordinaires en blouse blanche de toubib, bleu de travail, toge d’avocat, costard de banquier, jeans d’étudiant, restant dignes mais déterminés à faire valoir nos droits.

        Voilà c’est ma proposition, en souhaitant être entendu par le plus grands nombre.

        Merci aussi à tous ceux trés nbx qui m’ont contacté sur mon mail.

        Just For Fun

        #1106357
        jazz 375
        Participant

          Je trouve que JUSTFORFUN a raison : en effet il vaut mieux prouver que la majorité des enduristes sont des personnes comme tout le monde ayant le sens des responsabilités et de la mesure plutôt que de passer pour une bande d’hystériques en faisant une manif en tenue de Goldorak.

          L’impact ne sera pas le même et cassera peut-être le stéréotype dans lequel la majorité des personnes non initiées nous classe rapidement et à tord

          #1106358
          patogaz
          Participant

            up up !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            #1106359
            suz34
            Participant

              Il s’agit maintenant d’un mouvement national !

              FFMC et Codever sont partie prenante.

              j’espère que ce coup-ci nous allons enfin montrer à nos détracteurs que nous savons nous rassembler, et manifester notre solidarité lorsque l’un des nôtres tombe.

              Continuez à manifester votre soutient à la famille qui en a bien besoin :

              [email protected]

              et si vous voulez participer au rassemblement du 17 devant le tribunal écrivez-nous : [email protected]

              #1106360
              suz34
              Participant

                seulement une quizaine de mail reçu malgré tous les biais de diffusions de cette adresse mail.

                pour dire des conneries, y’a toujours du monde.

                pour témoigner son soutien à la famille d’un gars mort pour rien au guidon de sa moto (ca aurait très bien pu arriver à n’importe qui d’entre nous), y’a moins de monde !!!

                On ne vous demande pas 2 pages de prose, simplement un message de soutien

                désolé du ton, mais j’ai un peu les boules sur le coup alors sortez vous les doigts du cul.

                Merci

                #1106361
                vince34
                Participant

                  sinceres condoléances a la famille , rien ne remplacera le père, le mari, le vide restera immense. La justice doit faire son travail, et cet homicide doit etre puni a sa juste valeur, mais quelle valeur a la disparition d’un homme qui ne faisait que rouler en moto? Il n’y aura jamais de peine assez lourde pour ce malfrat, qui savait ce qu’il faisait, il est trop tard pour qu’il regrette, il doit payer. je ferai tout pout etre la,pour souligner mon indignation et mon soutient. nous sommes peut etre trop civilisés, il n’y a pas si loin de nous oeil pour oeil, dents pour dents!!!!!!!!!!!

                  #1106362
                  suz34
                  Participant

                    bonjour à tous.

                    la mobilisation en mémoire de Frédéric prend forme.

                    Le MOTOCHU34, le Codever et la FFMC34 appellent à un rasssemblement digne et silencieux le jour du procés du viticulteur qui a posé le câble en travers du chemin.

                    le rendez-vous est donné devant le nouveau palais de justice de Montpellier le mercredi 17 octobre de 13H15 à 14H30.

                    Il est demandé de venir, dans la mesure du possible en tenu de travail (pour démontrer la mixité socioprofessionnelle des enduristes) avec son casque de moto. une aire de stationnement des motos sera prévue devant le tribunal.

                    vous pouvez relayer cette information en téléchargeant l’affiche https://motochu34.free.fr/frederic/affiche.pdf et/ou les tracts https://motochu34.free.fr/frederic/tract.pdf

                    merci

                    #1106363
                    wango
                    Participant

                      j’ai pris mes dispositions pour en être.

                      il y a ensuite la possibilité d’entrer au tribunal pour suivre l’audience ?

                      #1106364
                      marcomoto
                      Participant

                        SUZ 34 ?

                        Séance de Yoga obligatoire AVANT l’ audience… & + tard AVANT les réquisitions du Proc… voire AVANT le “verdict” des Hommes…

                        Think, THINK.

                        => Rester calmes & dignes devant l’ adversité majoritaire ou non car elle semblera toujours ahurissante… en pensant aux derniers instants de FREDERIC…

                        => Pour l’ intérêt du jugement, son impartialité & par voie de conséquences, pour FREDERIC & pour le vécu de la Famille de FREDERIC…

                        => Pour l’ Avenir de certains d’ entre nous… au hasard de nos balades…

                        ____________________

                        RAPPELS ou infos pour ceux qui « découvrent » =>

                        Sources : https://motochu34.free.fr/general/index.htm

                        Copie post de board 34 : voilà la réponse que j’ai recu d’un avocat quant à la communication vers le procureur de la république et l’avocat de la famille :

                        “Si toi et ton groupe souhaitez qu’un courrier de votre part soit versé aux débats, il convient de le transmettre à l’avocat qui vous représente en lui demandant de communiquer cette pièce dans la procédure afin qu’elle soit opposable à toutes les parties en présence.

                        Cette transmission doit se faire au plus vite (avant le 1er octobre) si le procès doit se tenir dans un mois et demi (car il y a des délais de procédure à respecter).

                        En ce qui concerne le contenu du courrier, il doit y être fait état de faits objectifs sans animosité mais en montrant l’irresponsabilité de ceux qui qui vous tendent des “pièges” pouvant avoir des conséquences irrémédiables.

                        Si tu disposes de coupures de journaux ou autres pièces justifiant de ce que ces agissements sont malheureusement courants, tu peux les viser dans le courrier et les joindre en pièces annexes.

                        Tu peux aussi préciser dans le courrier que tenant la gravité des faits en cause, vous attendez beaucoup de la décision qui sera rendue afin qu’une réelle prise de conscience ait lieu.

                        Enfin, ce courrier devant être adressé à l’attention de Mesdames et Messieurs les Présidents et Juge composant le Tribunal correctionnel de Montpellier (car je suppose qu’il s’agit d’une procédure correctionnelle), la formule de politesse est la suivante: Je vous prie de croire à l’assurance de ma plus haute considération et de mes sentiments déférents.”

                        Préférez écrire à l’avocat par mail

                        [email protected]

                        Maitre Libelle Laurent 17 av Chancel 34090 MONTPELLIER

                        Adresse du procureur de la république

                        Monsieur le Procureur de la république Nouveau palais de justice, place pierre Flotte 34040 Montpellier Cedex

                        _________________________

                        petit recencement des sites où l’info a été diffusée :

                        http://www.motos34.com

                        http://www.emoto.com

                        http://www.toolenduro.com

                        http://www.mx2k.com

                        http://www.gasgasman.org

                        l’enduro en rhone alpes

                        http://www.400drz.fr

                        http://www.freenduro.com

                        http://www.crazymoto.net

                        http://www.leguidevert.com

                        FFMC31

                        ________________________

                        Ci-joint le mail de la Famille de frederic :

                        [email protected]

                        ________________________

                        Souvenez-vous : Frédéric est cet enduriste retrouvé, mort, au pied du Pic Saint-Loup sur un chemin de la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers le 30 avril 2006.

                        Son accident est dû à un câble tendu à hauteur d’homme en travers du chemin entre deux vignes qu’il n’a pas vu et n’a pu eviter. “Il semble que l’homme qui a fait poser ces filins meurtriers (un “notable”), a dit à plusieurs personnes deux ou trois jours avant l’accident qu’il allait mettre en place ce “dispositif” car il en avait marre des motos, quads etc…” nous a rapporté un de nos membres.

                        Frédéric, directeur de l’agence BNP de Pérols, avait 42 ans et laisse une fille orpheline !

                        Depuis longtemps, le motochu34.com dénonce et condamne ces pratiques criminelles ! Ceci est inacceptable ! Nous dénombrons un trop grand nombre de pratiquants de loisirs verts blessés ou tués sur nos chemins ces dernières années – outre Frédéric : Bernard Pascual (motard du 66 décédé en 2004) (14 participations au Dakar), Grégory Bénard (quadeur du 89 décédé en 2006), Thierry (motard du 43 bléssé en 2007), Patrick Félix (jeune enduriste du 89 bléssé en 2007) ; et nous ne comptons plus le nombre de chemins sur lesquels des pièges ont été placés mais, heureusement, déjoués.

                        Comme le dit, justement, l’un de nos membres enduriste : “Nous ne sommes pas du gibier ou des nuisibles qu’il faut éradiquer !”

                        Pour toutes ces raisons, le 17 octobre 2007, nous nous mobilisons autour de la famille de Frédéric pour être présents au procès. Nous ne serons pas seuls : nous sommes en contact avec la FFMC et le codever, et déjà de nombreux clubs, associations et forums internet de loisirs verts associés à un grand nombre d’anonymes ont répondu présents.

                        Soyez des nôtres, rejoignez nous le 17 octobre 2007 à 14h devant le palais de justice de Montpellier pour une manifestation silencieuse et digne.

                        Notre action est une action citoyenne, intelligente et responsable qui tend à médiatiser ce procès pour que “la mort de Frédéric ne reste pas impunie” et que le plus grand nombre comprenne que les pratiquants de loisirs verts ne sont ni des délinquants, ni des voyous, ni des vandales mais que nous sommes des pères et mères de famille, responsables, travaillant, payant nos impôts, et qui, pour nos loisirs, utilisons des véhicules homologués, sur des chemins ouverts et autorisés.

                        _________________________________

                        Que la Nuit vous soit belle.

                        … le veilleur de Nuit

                        #1106365
                        manuemica
                        Participant

                          je serais la le 17/10/2007 a 13h30 en tenue de cuisto casque et badge un enfant de deux ans et dis ans de moto tt pourrais je assister au proces?

                          #1106366
                          marcomoto
                          Participant

                            Bonne ID, j’ essaie d’ amener ma Tribu de Titous-Motards.

                            Gaffe qd mm avé les Petits… si qq exités côté “tendeur(s) de câbles” !

                            ______________________

                            SUZ 34,

                            avez-vs contacté ? =>

                            https://perso.orange.fr/endurando/

                            Site UFOLEP de la Ligue Languedoc-Roussillon.

                            (Trouvé sur lesmotards.com => Annuaire des Sites Web sur la MOTO)

                            ______________________

                            Que la Vie vous soit belle.

                            #1106367
                            marcomoto
                            Participant

                              UP…

                              #1106368
                              buzz leclair
                              Participant

                                ou est le nouveau palais de justice??? ça a changé?

                                C’est toujours vers la poste et la préfecture?

                                il y a aussi qq chose vers l’arc de triomphe, c’est la ? en bas de la place Pitiot.

                                https://maps.google.fr/maps?num=100&hl=fr&safe=off&q=place+pitiot+montpellier&ie=UTF8&ll=43.611316,3.870792&spn=0.006168,0.014334&t=k&z=17&om=1

                                #1106369
                                wango
                                Participant

                                  oui Buzz, c’est là où ta photo de Google est prise.

                                  quand tu fais face au jardin du Peyrou, dos à l’arc de triomphe, tu contournes le Peyrou par la gauche comme si tu voulais te rendre aux Arceaux. Le palais de Justice est le gros batiment gris au niveau du bassin du jardin sur la photo.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.