DECES DE GUY BLANCHET EX-PRESIDENT DYNAMIQUE DU MC CHATEAU GONTIER

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale DECES DE GUY BLANCHET EX-PRESIDENT DYNAMIQUE DU MC CHATEAU GONTIER

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #385234
    thb
    Participant

      Ce message pour vous annoncer une très triste nouvelle. En effet Mr Guy BLANCHET ex président du moto club et figure connue de nombreuses personnes est décédé sur le circuit de moto cross de Chateau-Gontier(53) jeudi après midi 04 juin alors qu’il "bricolait" aux abords du terrain où il passait tout son temps. Les circonstances ne sont pas encore connues car nous l’avons retrouvé sur le sol avec un morceau de bois sous la nuque. Malaise ou chute mortelle. Mon frère et moi (ses 2 fils) tenions à lui rendre un hommage pour un homme qui a énormément donné pour le moto cross et qui a aussi pris beaucoup de plaisir à transmettre sa passion à toute la famille BLANCHET, fils, petit fils, petite fille. Beaucoup de personnes le connaissaient car il s’occupait de la grille de départ qui va sur plusieurs circuits ( Romagné, Bellême, Baugé, Hardanges etc et aussi Ernée où il devait aller avec moi). Un très grand MERCI à notre papa de notre part et de la part du moto club de Chateau-Gontier.

      Thierry BLANCHET

      #1084585
      rbeau
      Participant

        …..Vraiment une triste nouvelle…….

        R BEAU

        #1084586
        Anonyme

          une bien triste nouvelle dans le monde de la moto, nous avons beaucoup eu affaire à ses services à notre épreuve de chauché,  toutes mes condoléances à toute sa famille et amis proches, !! jean-paul

          #1084587
          insane
          Participant

            Toutes mes condoléances à la famille et amis

            Q. De Meyer

            #1084588
            little fish
            Participant

              Sincères condoléances à la famille…..

              C. Renaud

              #1084589
              lp2
              Participant

                Bien chère famille Blanchet,

                C’est avec stupeur et une profonde tristesse que je lis cette affreuse information que tu nous livres, Thierry.

                Toutes mes sincères condoléances attristées vont à toi, toute la famille totalement investie qui ne vivait que pour la passion du Motocross en soutenant à bout de bras notre sport préféré dans la gaîté et le dur labeur, tous les soirs et tous les week-ends, tant sur le circuit fe Château-Gontier que sur toutes les pistes et organisations d’une bonne partie de l’Ouest de la France. 

                Et Guy en homme rieur, dynamique et si estimé de tous avait constitué et enrôlé tout un groupe de joyeux amis fidèles, ceux que l’on appelait "l’Equipe de Château", tous revêtus de leurs fameuses combinaisons blanches, et qui s’est rapidement rendue, et depuis des lustres, indispensable à d’innombrables organisations de l’Ouest. Une Equipe de joyeux compagnons, mais hyper pointus dans leurs tâches techniques bien définies et qui soulageait par son précieux concours bien des organisateurs en manque cruel de bénévoles …

                Et apprendre ce midi que Guy nous quitte alors qu’il était hier encore en pleine tâche sur "son" circuit, encore et encore pour la satisfaction d’autrui : le public, les pilotes, etc. cela est bien le tableau qu’il faudra retenir de ce grand Bonhomme du MX Français qui aura tant et tout donné non seulement à Château-Gontier, son Motoclub, les clubs de l’Ouest (anciennnement feu-le Motoclub d’Argentan en ce qui me concerne … encore merci Guy !) mais aussi transmis cette magnifique passion, et sans attente de retour (…) à ses fils dont toi Thierry qui a brillé en Championnat de France, sa petite-fille Pauline (Piline) durement meurtrie par la moto, qui doit être inconsolable aujourd’hui … et toute la famille Blanchet, toutes les connaissances et tous les innombrables amis.

                Mais c’est aussi toute la Famille du Motocross Français qui aujourd’hui est en deuil d’un de ses membres majeurs qui fait que nombres d’organisations survivent encore …

                Encore merci pour l’ensemble de ton oeuvre.

                Repose en Paix Guy.

                Louis PIERRE

                #1084590
                lulumx
                Participant

                  bien triste nouvelle, diparition d’un grand homme qui aura dédié toute sa vie à la passion du motocross.

                  toutes nos condoléances à la famille Blanchet

                  Victor,arthur,christophe et corrinne lumineau

                  #1084591
                  mxgil
                  Participant

                    lui qui etais si heureux du dernier nom du circuit ”guy blanchet" ,un hommage qui lui avais eté fait dernierement,il y aura travaillé jusqu’au bout

                    sinceres condoleances a toutes la famille blanchet

                    gilles bordere 

                    #1084592
                    X-666
                    Participant

                       

                      R.I.P. à Monsieur Guy BLANCHET et toutes mes condoléances attristées à toute la famille, aux proches, au Motoclub et tous les adhérents …

                      #1084593
                      cobra

                        Toutes mes condoleances a la famille ainsi qu’aux proches

                        J’avais discute avec lui sur la grille de Romagne, cette annee,  des qualifs du Junior a Chateau Gontier en 94, Ernee 2005 etc… En fait, les courses ou il y a "sa" grille. C’etait un grand passionne. Il va nous manquer!

                        #1084594
                        marcia91
                        Participant

                          la vie est à la fois belle et cruelle, Monsieur Blanchet nous a quitté sur "son" terrain en oeuvrant pour sa passion,  quoi de plus beau pour lui ? mais la vie a retiré à sa famille et à ses amis un homme passionné et passionnant dont la présence dynamisait les épreuves que ce soit à Chateau-Gontier ou ailleurs.

                          Courage à tous,

                          Piline je t’embrasse très très fort

                          #1084595
                          d4d
                          Participant

                             

                            En 1988, j’avais 7 ans quand je suis allé sur mon premier motocross avec mon pèresur le circuit de la cour du chatelet, son circuit … une passion est née en moi et ce grace aux Blanchet père et fils…

                            Sincères condoléances à toute la famille.

                            Chao Guy.

                            Eddy Willemsoone

                            #1084596
                            guidondor
                            Participant

                              Nous sommes   peiné par cette triste nouvelle ,et nous pensons tres fort a vous         . CHAUVEAU Jeremy et Bruno

                              #1084597
                              toutoufi
                              Participant

                                j espere encore avoir la flamme et la pation de ce monsieur jusqu au meme age que lui.il restera un exemple .Et je pense que tout ceux qui le connaisse auront une pensée un peu spéciale à chaque baissé de cette grille jaune et bleue.courage à la famille et à bientot sur les terrains pour cette pation qu il a su nous transmettre.

                                #1084598
                                chriscan49
                                Participant

                                  C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Guy Blanchet aussi nous tenons à lui rendre ici un très grand hommage. Il va  manquer au Motocross Régional et Associatif.

                                   Toutes nos Condoléances à la Famille BLANCHET et à tous ses proches.  

                                  Au revoir GUY

                                  MX.PAVIOT

                                  Christian 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.