debutant en cross , choix de moto .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #1090961
    pero59
    Participant

      tkt pas je suis pas fou , jsuis meme prudent . jai bien compris que pour moi dans un premier temps ca serait un enduro . tu pense vraiment qu un 125 ferait l affaire ?? jsuis quand meme une belle carcasse lol .(95kg)

      Pas de souci pas envi d etre hors la loi , me font assez chier comme ca les bleu.

      ensuite je passerai mon permis si il me reste des sous quand j aurais fini mes travaux . lol ( et passage a un 250)

      En tout cas n etant pas encor vraiment parmis des votres (les motards) on sent bien deja une certaine solidaritée /entraide . qui ferait du bien aussi dans ma vie , enfin bref , jme met en regles et on se retrouve dans les bois ????? alé ciao les gars et profité bien de votre belle passion

      #1090962
      asap91
      Participant

        OK. Pour te dire, je fais 180 et 90 kg, je roule avec une 125 depuis 6 ans et je prends toujours autant de plaisir. Je roule régilièrement avec les bécanes des potes (du 300 2T, du 250 et 450 4T) et j’ai toujours ma mob !!

        C’est sur, dans les grands chemins, c’est un peu chiant car tu moulines. Mais en franchissement ou sur des grosses journées, tu finis plus frais que les autres, je te garanti !! En plus, j’ai jamais roulé avec un moteur aussi souple, ce qui est trés important pour moi quand tu débutes !!

        Pas pour rien que c’est l’nduro la plus vendue ces 4 dernières années ….

        #1090963
        pero59
        Participant

          et juste pour info  , est ce qu il ya moyen de regler un enduro comme un cross ??? c est a dire lui refilé un peu de peche ??

          #1090964
          celian
          Participant

            Enfin, le jour ou tu veras un pré-ado de 12 ans, avec un 85, te doublé comme une fusée et te mettre 20 secondes sur un tour tu rigoleras moin… 😉

            Le cross c’est trés physique, mais c’est pas vraiment un question de force, tu regardera les pros en mx, ils tiennent 40 min à fond, ont un entrainement physique de dingue, et pourtant ils ont pas des bras ou des pectoraux de Schwarzenegger.

             

            Sinon pour ta moto, je te conseille un 250. Si tu gere bien les gazs, la moto restera sous ton controle.

            #1090965
            asap91
            Participant

              La différence entre une EXC et une SX se situe principalement sur l’équipement streetlegal, la roue de 18", les rapports de boite et le réglage des suspates.

              et avant de chercher de la puissance, pose tes fesses dessus, ça risque de te surprendre si t’as jamais eu l’occasion de monter sur une cross/enduro ….

              #1090966
              pero59
              Participant

                ouai jsuis peu etre un petit peu chiant j l avoue , mais vous comprenez que jai pas envi de loupé mon 1 er achat de moto . ca aurai été beaucoup plus simple si j avais pu tester quelque becane mais c est pas le cas .

                Donc jme contenterais des infos que j aurai pu recolté . voila .

                je ne critiquai pas l enduro 125 , sauf que deja en cross on m a dit que 125 ct trop juste alors en enduro jme pose des questions voila tout .

                parce que 125 enduro = 4 temps non ??

                 

                #1090967
                asap91
                Participant

                  Nan, KTM 125 exc = 2T, idem 125 SX.

                  sinon, en occaz, tu peux aussi trouver des yam 125 WR 2001-2003, cross homologuée. Moteur plus typé cross (moins souple, moins de couple mais plus puissant dans les tours), meilleur chassis.

                  #1090968
                  pero59
                  Participant

                    Merci beaucoup pour tout vos info , je pense que jai de quoi choisir ma moto.

                    peace les gars.

                    #1090969
                    pero59
                    Participant

                      sinon une yamaha wr 125 r ca na rien a voir ???? pourquoi seulement jusqu en 2003 en fait ( pour savoir quand meme ) .

                       

                      #1090970
                      pero59
                      Participant

                        bon aprés avoir bien regarder mon choix se portera sur une 125 ktm exc ou une 125 wrz . ( plutot la yam vu le prix des katoche).

                        vous pensez que je pourrai aller au boulot avec ???( pas par rapport a la loi mais par rapport a la moto)  voila aprés jvou laisse trankil.

                        ciao a tous

                        #1090971
                        asap91
                        Participant

                          Ces petites bébettes n’aiment pas trop les trajets routiers, because rapport court. De plus tu vas y passer une fortune en pneus et en entretien (vidange boite toutes les 15h, piston 50h, …).

                          La WR-R est un trail 4T. La WRZ a été arreté en 2003. Autre chose ??

                          #1090972
                          pero59
                          Participant

                            non rien d autre merci beaucoup a vous tous et toi en particuliers pour vos precieux conseil .

                            le sujet peu etre clos .

                            ciao les amis.

                            #1090973
                            tmv
                            Participant

                              En 125 enduro, y’a au moins ces 3 motos que tu peux conduire sans permis mais avec la formation de 7 h obligatoire (nouvelle loi même pour une moto de – de 15 ch):

                              KTM 125  EXC

                              Husqvarna 125 WR

                              Gas Gas 125 EC 

                              en neuve bien sûr, parce qu’en occase, si t’arrives à en trouver une non-débridée…

                              Si tu n’a pas fait la formation de 7 h (entre 200 et 300 euros apparemment, mais il me semble l’avoir vu moins chère que ça), tu vas avoir des soucis pour te faire assurer…

                              #1090974
                              pero59
                              Participant

                                merci tmv j été pas au courant , c est donc pour ca qu on ma dit que le permis auto ne suffi pas .

                                apparement pour la 125 wrz c est pareil il faut un permis moto gros cube car 39 cv si jai bien compris . bein ca me fait bien chier tout ca . jpense que jvai encor patienté pour passé mon permi moto alors .

                                quand meme rien n est fait pour facilité les choses.

                                 

                                #1090975
                                celian
                                Participant

                                  Sinon tu ahete un cross, tu prend la licence, et tu va rouler sur les circuit. (il te faut une remorque ou un fourgon pour amener ta moto).

                                  Tu seras pas hors la loi, et tu prendra beaucoup de plaisir.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.