debutant en cross , choix de moto .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #447441
    pero59
    Participant

      bonjours amis motard , je me presente je suis anthony jai 25 ans et je suis passionné de moto depuis tout petit, j ai toujour rever de conduire une de ces moto qui fait un bruit d enfer et qui a des gros pneu cranté .

      je vais bientot demenagé a la campagne dans un coin tranquille ou il y a des champs , chemin et vallé a perte de vu jusqu a l horizon.

      biensur par la suite je m inscrirai dans un club de moto cross , mais je pense qu il est preferable pour moi et les autre crossman que je prenne en main ma moto avant d aller sur un terrain .

      je mesure 1M90 et pese 95kg, et je ne sais pas quoi choisir entre 125 ou 250 kx. peur de bousillé la 125 a cause du poid et peur de m envolé en 250.

      je suis quelqun de mature et prudent donc si ya moyen de gerer une 250 directement ( sans se foutre la trouille a chaque sortie ) je suis preneur . si une 125 serai bien suffisante je prend aussi.

      je precise que je souhaite acheté un 2 temps pour la mecanique .

      je sais bien que ce genre de question doit etre posée souvent mais bon chaque cas est different puis je ne connait personne pour l instant qui s y connaissent en cross.

      voila les amis merci de bien vouloir m auguiller ou au moin me filer quelques info pour que je fasse mon choix .

      merci a tous ciao

      #1090947
      yoyo44
      Participant

        slt péro ! 🙂

        la passion te guette !…attention y gouter c’est ne plus pouvoir s’arreter !^^

        vu ton profil je te conseille un 250 2T ! tu as largement de quoi te faire plaisir ! il est vrai qu’une 125 va vite atteindre c’est limite,meme si certaines marchent tres fort !

        pour le comportement d’une 250 comme tu l’as dit c’est toi qui tourne la poignée,donc il coule de source qu’au début il faudra y aller doucement ! de toute façon,selon ta progréssion tu pourra ouvrire en grand un jour ou l’autre ! 😉

        j’espere avoir répondu a t’es demandes ?!

        sinon n’hésite pas !

        yoyo

        #1090948
        pero59
        Participant

          salut yoyo merci d avoir pris un peu de ton temps pour me repondre .

          oui  j espere bien qu une fois que j y aurai gouté je n arreterai plus . lol

          bon bon ok pour le 250 , c est vrai que si c est pour acheté un 125  et se lassé vite ca ne m interresse pas trop

          de plus je souhaite une moto que je vais garder longtemps et , dans laquelle j investirai de l argent pour l equipement et l esthetique .

          pui bon si des ados peuvent tenir une 125 jdoi bien pouvoir tenir une 250 …

          merci  yoyo ciao

           

          #1090949
          Anonyme

            bonjour , pour le choix d un deux temps tu as raison a 100 % , il y a aussi la ktm 150

            qui marche tres bien ; entre la 125 et la 250 ;

            #1090950
            fabi
            Participant

              oui mais 1,90m et 95kg!!!! c’est un peu juste je pense.

              #1090951
              pero59
              Participant

                merci pour vos reponse les gars ca fait plaisir .

                donc d aprés toi fabi  , 250 ?? jai quand meme envie de me laché sur la conduite jai pas envie de fliper non plus a chaque fois que je sort ma becane . sachant  que je n ai jamais eu de moto .

                si vraiment jpeu commencer avec une 250 ok , mais on en dit tellement que c est une bombe que j avoue que je fait pas le fier . lol

                laissez moi vos avis nsi ca vous en dit de toute facon c est pas trop pressant .

                ciao les gars et vive la solidarité entre motards .

                #1090952
                wilosxmx
                Participant

                  Salut,pour ma part j ai commencer avec un 250 cr,comme c est dit plus haut c est toi qui tourne la poignée et je pense que tu peux commencer avec un 250.

                  bonne journée a tous

                  #1090953
                  bouaaaap
                  Participant

                    Quelque soit la moto que tu choissis, n’oubli pas qu’avec une cross "non homogué" tu ne peux pas te balader dans ta campagne. Donc pour pratiquer le MX, tu cherches un club, tu prends une licence et tu vas sur des terrains homologués.

                    Sinon achete une moto d’enduro

                    #1090954
                    pero59
                    Participant

                      Oui biensur , le but c est de faire du cross pas de plat.

                      quoique jsuis pas  contre un enduro , mais un qui a de la patate . si ca peu eviter certain ennui avec les bleu …

                      jsuis pas un voyou

                      #1090955
                      pero59
                      Participant

                        sinon quel enduro me conseillerai tu ?? vu mon poid , que jsuis novice , mais que j aime tellement ce genre de joujou que je devrai m habitué assez vite . ciao

                        #1090956
                        pero59
                        Participant

                          genre 250 wrf ?? mais jai pas le permis …

                          #1090957
                          yoyo44
                          Participant

                            sinon chez kt il y a le choix exc que ca soit en 2 ou 4T !

                            pour le début,si vraiment tu as peur en 250 il y a la 200 exc ! ca marche tres bien(fort) ! ca été ma 1 er moto en TT ! 😉

                            maintenant vu ton gabarit un 250 exc seras nikel ! a toi de voir,niveau budget tu as quoi ?

                            #1090958
                            pero59
                            Participant

                              le budget  serait de 2000 , 2500 euro voir plus si bonne occaz.

                              oui pas mal la exc , mais pas de permis

                              #1090959
                              yoyo44
                              Participant

                                ok ! tu trouveras a ce prix la en cherchent bien ! apres ca seras pas un model récent ! 😉

                                #1090960
                                asap91
                                Participant

                                  Tu veux faire quoi exactement ? Du cross ou de l’enduro ?

                                  Si ton but, c’est de rouler gros gaz, fait du cross avec une bécane adaptée. Mais uniquement sur des circuits. Et là le choix est infini entre 2T et 4T, avce des modèles récents en occaz.

                                  Si tu veux rouler dans les chemins, quelque soit ton secteur, fait gaffe avec une cross. Non seulement du prends des risques avec la maréchaussée mais sutout vis à vis de toi même ou d’un tier. Imagine, tu t’écrases contre un arbre, paraplégique, sans assurances. … ou, pire, tu renverses un mome au soritr d’un sentier …tu risques de le payer toute ta vie …Sans parler que pour découvrir de nouveaux chemins dans un coin que tu connais pas, rien ne vaut de rouler avec des enduristes locaux, qui eux ne t’accepteront qui si tu es en regle. Dans ce cas, le meilleure choix est une 125 EXC, largement suffisante pour le technique et un peu de gaz au cas ou …!!

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.