Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › debutant 250 cr demande aide
salut je debute dans le cross je viens d’acheter une 250 CR de 1996 pour un prix raisonnable et je vais de surprise en surprise j’aurais besoin d’un petit coup de main :
– probleme de frein (quand je l’ai essayé les freins marchait nikel il y a kelke jour) et la je m’apercois que ni le frein avan ni arriere fonctionne : plus de liquide de frein est une fuite ? si oui coment faire et sinon est ce qu’il suffit juste de remettre du liquide de frein et a quel endroit car je crois qu’il ya un reservoir sur le guidon et un au niveau du moteur (pr le frein arriere ??)
– parfois le kick tourne dans le vide ca me fais peur !!! mai apparemment cela ne le fais plus quand elle est chaude mai bon si les cran a l’interieur sont mort c’est une piece trés cher il parait, je n’ais pa envi de la pousser pour la demarrer a chaque fois lol
bon voila en esperant avoir quelque reponse et je suis surement amener a rajouter des choz qui c’est peut etre demain j’aurais le moteur sur les bras !!! nan je deconne sinon à part ca elle me semble fonctionné trés bien c’est une vrai bete !! pa facil de la tenir en tout cas j’ai quand meme envi de tout faire pour la garder car elle me plai bien
ciao ciao
salut au niveau frein ca doit etre une fuite il faut que tu remette du liquide de frein (dot 4) un peu histoire de voir et tu controle toutes les durite en passant tes doigts dessus pour voir ,regarde aussi tes etrier , le maitre cylindre du freins avant ( le bocal a coté de ta poigné de gaz) et le maitre cylindre du frein arriere c est le bocal qu il y a a coter de ton carbu tu controle tu regarde ta fuite tu change ce qui faut changer et apres tu remplis et tu purge (apres on t expliquera comment faire pour remplir et purger)
pour ton kick soit c est le mecanisme du kick qui est mort ou soit ton piston qui vieux archis vieux le mieux c est de demonter et de le changer ca lui fera pas mal et c est pas trop compliquer ,moi je l ai fait sans aucune competences et ca roule (la aussi on t expliquera)
voila A+
pour ton kick il te suffit de démonter ton carter d’embrayage afin de vérifier le bon état des pignons.
si c’est seulement un pignon de kick rien de grave, si sa touche a l’embrayage c’est une autre histoire, le démontage reste la meilleure solution 😉
pour tes freins vérification des fuites et du bon état des différents éléments que compose un système de freinage.
un purge complète est nécessaire 😉
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je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de demonter tout ca je verrais plus clair 😉
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