debut championnat ligue ile de france

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #1320534
    a9
    Participant

      slt c’est sur que 45 € c’est une somme mais :

      le plateau est complet il me semble !

      les motos ont une valeur énorme (4T à prix élevé à l’achat et à l’entretien plus les pièce usines)

      des motos neuves de l’année en pagaille

      le parc est digne d’un GP avec des camping car de fou

      Donc pourquoi ils baisseraient les tarifs à la ligue ? C’est vrai que globalement on se fait notre propre malheur. Il faut se dre qu’à terme (très proche) le mx sera un sport pour mecs pétés de thunes et c’est tout. Ca me fait un peu penser au karting

      A dimanche quand même (avec une moto de 1 an et pas de camping car pour moi)

      A9

      #1320535
      vad
      Participant

        Salut tout le monde,

        snowblade merci de tes précisions concernant les tarifs, en effet, moi le premier j’ai pensé que les inscriptions étaient à la hausse, soit 45€ l’inscription, et 55€ avec les retards. Ca ferait qd même mal au porte feuille !

        Par contre, tout le monde n’a pas la chance de ne pas être impacté par la crise c’est un fait, mais je crois que tu dérives un peu sur la suite de ton post avec tes histoires de jalousies et ces conneries. Le jour ou les gens ne pourrons plus s’inscire faute de moyen, tu seras beau tt seul derrière la grille de départ avec ta moto flambant neuve …

        Je comprend à 100% qu’il y ait des mécontents par rapport au tarif, c’est de la ligue pas du chmp de France ou les gens roule par pure plaisir et non pour une carrière de pilote (enfin pour ce qui est de la promo).

        Après, on est sur Paris, le cout de la vie est supèrieure à la province, meme pour le motocross =)

        Enfin, roulé bien messieurs pour cette ouverture du chmp, et faites vous plaisir avant tout ! =)

        #1320536
        carmi
        Participant

          ce n’est pas 45e pour les retardataires,c’est 37 e si tu  t’inscrit  en debut d’année avant le 8 mars,a toute les courses du calendrier.

           epreuve  par epreuve c’est 45e et a condition de s’inscrire 21 jours avant.

          si tu depasse les 21jours ,en theorie c’est 55e

           si tu t’inscrit  a l’année et que tu manques 1 epreuve pour x raison ,impossibilité d’annulé son engagement sauf "motif expressement valable" ,lol

          ça veut dire quoi,a la gueule du client ?

          #1320537
          le pape
          Participant

            Non, blessé est valable.

            #1320538
            le pape
            Participant

              Juste pour info, sur les 37 euros, 5 euros vont à la ligue pour les transpondeurs. Le reste est pour le club pour qu’il puisse "amortir" les frais engagés (croix rouge, médecin, repas commissaires, défraiement commissaires, entretien de la piste…etc) à savoir que l’an dernier Vincy et Fublaines ne sont pas rentrés dans leur frais, et oui. La ligue est en droit de réclamer des frais d’inscription pour les épreuves, ce qu’elles ne fait pas pour que les clubs puissent continuer à vivre et organiser des épreuves. En Ile de France il n’y a aucun potentiel de spectateur. La mise en place d’une billeterie plus la sécurisation de l’enceinte ne seraient pas couvert , et de très loin, par des entrées payantes. Certains club en 2008 ont organisé à perte.

              Je ne rentrerai pas dans la polémique du "vu le prix des motos et camping car…" le montant des engagements est ce qu’il est, il correspond a un investissement fait par le club pour l’organisation d’une épreuve et comme vous avez pu le constater par rapport à ce que j’ai écrit au dessus, les clubs n’en tirent aucun bénéfice bien au contraire, mais ils essaient de maintenir un championnat en vie.

              #1320539
              myam myam
              Participant

                et on les remerciera jamais assez pour sa ….

                vivement demain !

                #1320540
                vad
                Participant

                  lol

                  mais t’as un imper Fox aussi ^^

                  =p

                  #1320541
                  a9
                  Participant

                    Salut c’est pas une polémique c’est un constat ; le mx devient de plus en plus un sport pour gens aisés ; c’en est terminé de l’époque des "culs terreux " (attention c’est pas péjoratif) qui roulaient en moto dans la merde : tous les prix augmentent et les engagements aussi.

                    Jsuet une remarque pour un championnat de france c’est 40€ terrain et rganisationau top ; et la fd reverse 25 € par engagement au club…

                    Pour les bilans des épreuves ; peut etre faudrait il mutualiser : on met tout dans un pot commun et on partage les pertes ou bénéfices ; en plus les bénvoles seront peut etre plus nombreux à participer à la préparation des terrains on serait licencié à la ligue idf et non plus au club machin chose ; et puis peut etre les finances de la ligue permettent elles une aide aux club en plus de ne rien leur demander pour une organisation. Je sais pas je pose des idées qui sont bonnes ou mauvaises mais elles exitent au moins.

                    Une dernière chose posez vous la questio ndu budget annuel que vous mlettez dans la moto ; vosu serez surpris d’etre aussi riche

                    A+

                    A9

                     

                    #1320542
                    agluff
                    Participant

                      Je dois faire partie des "honteux" bénéficiaires de la redistribution de la manne prolifique que vous laissez par vos droits d’engagements exhorbitants aux ignobles organisateurs.

                      Ben oui, je suis commissaire de piste, vous assurer une sécurité au mieux, me farcir 220 bornes pour me pourrir les nike dans la bouillasse le tout dans la bonne humeur et le respect sportif, pffffffuuuu, c’est pas une vie, et dire qu’on sera une vingtaine dans ce cas là, sans compter ceux qui de temps en temps vous ramassent après une bonne pelle et vous réconfortent du mieux qu’ils peuvent (ceux avec la croix rouge), ceux qui se sont coltinés quelques heures de bulldozzer dans des conditions idéales pour un mois de mars pour vous faire une piste pile poil, ceux qui vont tourner dans le paddock et qui d’un oeil surveilleront vos campings cars pendant que vous serez en train de rouler, tous ceux et celles qui feront que la journée se passera bien.

                      Bref, vive les stock options que nous attribue grassement la ligue IDF à l’aide de vos engagements !!

                      Ceci n’enlève rien au fait que les prix augmentent et que là, pour une fois, ca tombe sur autre chose qu’un produit de consommation courante : un loisir, et je comprends les réactions urticantes.

                      A dimanche tout le monde.

                       

                      #1320543
                      myam myam
                      Participant

                        désolé vieux!! comme je sais que tu n’aimes pas la poussière, j’ai fait une p’tite prière à LePape (délégué de Dieu) pour qu’il pleuve un peu à Fublaines.et maintenant tu chipottes parce que tes nike vont etre crotées??? t’es jamais content toi!! mets toi à la place des pilotes qui ont payé 37, 39 euros et qui vont salir la moto!!! 

                        #1320544
                        myam myam
                        Participant

                          pour la pluie c’est en ce moment et demain, ce sera la gadoue

                          #1320545
                          carmi
                          Participant

                            devant tant d’arguments je suis dans l’obligations de m’incliner et je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour cette protestation. si un jour je reparticipe a la ligue idf,ce sera avec plaisir que je m’acquitterais d’un engagement  il est vrai quaziment donné.

                            #1320546
                            Gator
                            Participant

                              45e, c’est aussi le prix moyen de l’engagement sur un enduro de la ligue d’Ile de France, où tu roules deux ou trois tours selon ton niveau et/ou ton envie, ce qui représente en gros entre 5 et 8 heures de moto…

                              Vu la complexité et le travail que représente une telle organisation, on va quand même dire que le rapport qualité / prix me paraît nettement supérieur…

                               

                              #1320547
                              langue de put
                              Participant

                                il met des preservatif au bout des doigts …….

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.