cylindre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #447166
    badrummer
    Participant

      Salut à tous,

      Je suis face à un dilème pour mon cylindre de 250 cr 93′. Celui-ci est marqué par l’usure ( rien d’anormale ni de grave ), mais je me pose une question qui n’a eu jusqu’à présent que des réponses commerciales et je voudrais des réponses issue de l’expérience: Pour refaire mon cylindre, traitement nickasil ou chemise en fonte ? Avantages / Inconvéniants ?

      Merci de vos lumières et bon gazzz…

      #1088336
      badrummer
      Participant

        je suis dans un grand moment de solitude…

        HELP ME !!!!!!!!!!!

        #1088337
        badrummer
        Participant

          je suis dans un grand moment de solitude…

          HELP ME !!!!!!!!!!!

          #1088338
          jak2b
          Participant

            salut,

            j’ai eu le meme dileme pour mon cylindre de cr 125.

            je me suis renseigné et j’ai finalement opté pour la chemise fonte et là il n’y a pas photo !

            la fonte c’est increvable, souvent le nickasil s’use ou s’en va par morceaux si la travail a été mal fait.

            entre chaque changement de piston tu fais faire un deglaçage de la fonte et c’est partiiiiii !

            et si tu serres tu réalèses!

            franchement c’est purement increvable.

            là j’ai mon cylindre avec un piston origine de 54mm et les cotes de réalesages vont jusqu’à 56 ! j’ai de la marge avant de refaire faire!

            #1088339
            jak2b
            Participant

              salut,

              j’ai eu le meme dileme pour mon cylindre de cr 125.

              je me suis renseigné et j’ai finalement opté pour la chemise fonte et là il n’y a pas photo !

              la fonte c’est increvable, souvent le nickasil s’use ou s’en va par morceaux si la travail a été mal fait.

              entre chaque changement de piston tu fais faire un deglaçage de la fonte et c’est partiiiiii !

              et si tu serres tu réalèses!

              franchement c’est purement increvable.

              là j’ai mon cylindre avec un piston origine de 54mm et les cotes de réalesages vont jusqu’à 56 ! j’ai de la marge avant de refaire faire!

              #1088340
              badrummer
              Participant

                Merci à toi Jak2b.

                Si d’autre veulent me donner leurs impressions, faut pas se gêner!

                #1088341
                badrummer
                Participant

                  Merci à toi Jak2b.

                  Si d’autre veulent me donner leurs impressions, faut pas se gêner!

                  #1088342
                  hotrod22
                  Participant

                    ouais mais la fonte ca offre pas le meme raport de friction

                    et aussi avec de gros transfert le piston apui forta de petits endrois du cylindre

                    la fonte et plus tendre qu un nikasil

                    donc on devrais plus souvent le realéser…

                    mais dans les faits je sais pas j ai jamais fait sur ma moto

                    sinon au tarif la premiere fois pose de la chemise percage des transfert ajustage des valve alesage etc ca reviend au meme prix qu un nikasil

                    apres si il n y a pas de souci autour t as le temps de voir( avec unbikasil neuf sur une 250 2t

                    c mon avis

                    une chemise c pour les vieux tromblos qui serrent toutes les 10 heures a cause de reglages aproximatif de jois malades etc

                    ou pour les 125 cr lol

                    c comme on le sent

                    mais j ai aussi vu un pote faire un nikasil et resrrer 1 sortie apres a cause des valves pas reglées et la ca fout les boules..

                    alors qu avec de la fonte hop c reparti avec un realesage…

                    #1088343
                    hotrod22
                    Participant

                      ouais mais la fonte ca offre pas le meme raport de friction

                      et aussi avec de gros transfert le piston apui forta de petits endrois du cylindre

                      la fonte et plus tendre qu un nikasil

                      donc on devrais plus souvent le realéser…

                      mais dans les faits je sais pas j ai jamais fait sur ma moto

                      sinon au tarif la premiere fois pose de la chemise percage des transfert ajustage des valve alesage etc ca reviend au meme prix qu un nikasil

                      apres si il n y a pas de souci autour t as le temps de voir( avec unbikasil neuf sur une 250 2t

                      c mon avis

                      une chemise c pour les vieux tromblos qui serrent toutes les 10 heures a cause de reglages aproximatif de jois malades etc

                      ou pour les 125 cr lol

                      c comme on le sent

                      mais j ai aussi vu un pote faire un nikasil et resrrer 1 sortie apres a cause des valves pas reglées et la ca fout les boules..

                      alors qu avec de la fonte hop c reparti avec un realesage…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.