Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CRF 450 fiable ??? Peut être pas de chance. eastieboy !!
Après plusieurs calages succéssifs des soupapes d’admission, j’ai ouvert le moteur. Résultat 2 soupapes à changer et plus grave sièges matés. CRF 2002 achat neuf, entretien suivit, SP 95.
Symptômes, démarrage difficile, ralenti instable.
Cela vous est il arrivé ???????
verifie ton etancheité au niveau du filtre
soupapes matées et sièges nickés… c’est symptomatique.. étonnement , tous les magazine us l’ont décrit. jamias rien lu ici.
elle a du manger du graingrain!!!!
alors la ça m’étonne , moi aussi crf septembre 2002, et j’ai jamais eu une moto qui a autant rouler méme l’hiver , dans la merde , dans le sec , ,et je touche du bois ,a par un cable d’embrayage , c tout , elle roule toujours et ce week end elle fait le x country a angouléme avec moi dessus , a mon avis ta pas bien fait certaines choses , j’ai jamais eu une moto comme ça !!!!!!!!!
phiphi as tu vérifié les jeux de temps en temps??
sans plomb 95 = pas cher =pas bon
sans plomb 98 =plus cher = plus bon
pour moi c est la 2 eme crf que j ai avec sp 98 et aucuns problemes
Les CRF 2002 ont eu pas mal de casse moteur, les 2003 sont réputées fiables.
n’empêche que j’aimerais bien voir les 2003 dans un an. Je me rappele pas d’une évolution de la culasse entre les millésimes. Par contre l’essence peut etre.
ah si j’ai oublié la casse de l’arriére de cadre, coté pot avec une bonne soudure c reparti , non fdr j’ai pas vérifié les jeux , car elle ne fait pas de cliquetis aucun bruits c vrai je roule au 98,, , j’ai des potes qui ont des ktm ils sont verts , mais aprés le x country je démonte, promis jurés , je vous tient au courant !!
95 pas bon ! c’est dans moto revus, je crois, qu’ils ont des test sur des gros mono 4T , aprés 10.000 bornes segment mort et piston usé avec le 95 , tout OK avec le 98…. et encore çà chauffe pas et çà comprime pas comme une CRF ! Roulez au 98.
tu est un meurtrier de roulé avec de la 95 c’est completement pas conseillé !!!!
ca doit ete ca ton problème.
au l’usure tout simplement
J’ai fait deux saisons (+/- 40 courses) avec ma 2002 et je n’ai absolument eu aucun soucis, elle tourne comme au premier jour. Vidanges et entretiens trés fréquents bien sûr ! Essence 98 uniquement.
Elle est d’ailleur à vendre (5300€).
les modifzs entre la 2003 et la 2002 ne concernnent pas le moteur mais l allumage, le pot, et d autres details donc le truc les 2002 cassent, tu oublies.
ensuite dans mon entourages , je n ai jamais vu de moteurs de 450cc cassé !! meme JCM qui a cassé plusieurs fois au touquet ou dans le sable a tjs cassé des pieces periferiques a savoir collecteur , embrayage, pot mais rien d autre donc voila.
pour ce qui est du carburant je trouve un peu CHEAP d economiser quelques centimes au litre sur une moto a 50 000 frs, d ailleurs si je le pouvais je roulerais a l avgas !
concernant le jeu aux soupapes, c est la seule chose a faire et il faut bien le faire car si je comprends bien , ton probleme, et bien le piston a l air d avoir flirté avec la culasse donc je pense que le mecano n a pas fait correctement son job.
pour ce qui est du changement de piston , il est quasi inutile car apres le changement, il est tres dur de voir et de sentir une modif, j ai fait l operation plusieurs fois (sur JUL35 aussi), et bien on ne peut sentir la difference
par contre ce qui est important c est de faire le jeu aux soupapes apres 1 mois de roulage (ensuite ca bouge peu) et de bien faire le filtre.
changer l huile moteur le plus souvent possible et acheter de l huile de qualité, je pense que si vous faites ca vous allez avoir de long moment de bohneur avec votre CRF….
Non le piston n’a pas touché, c’est juste une usure prématurée des 2 soupapes adm (elles se sont creusées sur le bord et déformées) et le matage des sièges. Mais d’après les posts je penche + vers un mauvais choix d’essence (choix donné par le concessionnaire).
les soupapes d’admission sont sujettes à usure, une fois que la couche de titane dur est bouffée, le jeu diminue très vite, ta moto démarre mal, elle est creuse en bas. Ca peut être dû à une essence inadaptée (perso, je mets du porboost, mais c’est en usage supermot’) ou si tu as avalé de la poussière (étanchéité du filtre pas terrible sur les 2002, surtout les 1eres séries)
on est d’accord Oliv…le ‘siège’ de filtre à air était mal foutu sur les 2002 et de là sont venues les usures excessives de certains sièges de soupapes…
si le jeu aux soupapes devient inréglable ( jamais assez de jeu) c’est que c’est bouffé….
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