CRF 250 : patin de chaine de distribution HS suite à tendeur de chaine trop tendu

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto CRF 250 : patin de chaine de distribution HS suite à tendeur de chaine trop tendu

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #390877
    hallscar
    Participant

      Salut,

      Suite à une vérification de mon cylindre, j’ai fait l’erreur de remonter le tendeur de chaine de distribution sans le réinitialiser (remontage avec le tendeur tendu au max). J’ai démarré la moto 30 sec avant de me rendre compte qu’il y avait un problème, et en rédémontant la culasse -> patin de tendeur de chaine de distri HS (fendu en 2).

      opération :

      – nettoyage du moteur (un petit morceau du patin s’est broyé et à pollué le moteur)

      – changement du patin

       

      A votre avis, est ce nécessaire de changer la chaine de distri (la chaine ne présente pas d’usure anormale) ? y a t’il d’autres points à vérifier? Sachant que je n’ai démarré la moto que 30sec.

       

      @+

      #590364
      wachocrf
      Participant

        vu le prix d’une chaine de distri ( 35euros origine) chez honda ou yam car ces les meme , tu ferai mieu de la changer pour ne pas avoir de souci et repartir tranquil

        #590365
        hallscar
        Participant

           35e ? Je la vois a 60e sur bike.parts

          #590366
          dcrouzel
          Participant

            pas tout à fait , celles des honda sont plus courtes , il n’y a qu’un arbre à cames .

            en plus entre 2009 et 2010 ce ne sont pas les mêmes sur les 250 CRF

            #590367
            wachocrf
            Participant

              a oui autant pour moi , c’est les kawa qui sont les meme que les yam ancien modele ^^  , je me suis trompé . sorry

              #590368
              dewetd
              Participant

                +1 pour le changement de la chaîne

                 

                joue pas avec sa sa peut te couter tres cher

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.