crf 2009 OU YZF 2OO9

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #448545
    seb18
    Participant

      Bonsoir a tous ,j ai vendu mon 450YZF DE 2009 pour reprendre un 250 4T .j ai toujour roulé sur yam mais la je n arrive pas a me decider entre yzf 2009 OU crf de 2009 ,et c est pour cela que j aurais besoin de s avoir quelle est la meilleur occasion ?

      cordialement

      #1104967
      dcrouzel
      Participant

        Crf  plus maniable mais il faut des soupapes d’admission  dans la trousse  à outil !!!

        #1104968
        seb18
        Participant

          merci pour l info.

          #1104969
          holeshot1986
          Participant

            Ah mais non Didier il faut faire son filtre ^^

            #1104970
            dcrouzel
            Participant

              mais oui , j’en change assez souvent pour affirmer çà !!!!

              #1104971
              breizh22
              Participant

                ? Tu les as changé combien de fois et au bout de combien d’heures?

                #1104972
                dcrouzel
                Participant

                  ce n’est pas sur nos motos ,  nous roulons Yam .

                  Il n’y a pas de régles pour les heures ; Pour ex : moteur refait à neuf  ( culasse , soupapes etc etc ) soupapes HS en 5 mois .

                  autre ex : 3 fois en un an sur un 2007 !!! etc etc

                  ce ne sont  pas des bruits de couloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  #1104973
                  breizh22
                  Participant

                    Ben ce sont quand des choses que tu as entendu donc tu ne peux pas savoir les changements de filtre etc…

                    Les Crf sont certainement plus fragiles au niveau des soupapes mais bon les 2009 étaient quand mëme les dernières d’une génération qui commencait en 2006 donc les défauts aténués et normalement plus fiables.

                    Un truc con sur les crf c’est l’accès au filtre à air qui AMHA a du provoqué des fausses maneuvres sans s’en rendre compte (crasse dans la boite à air ou filtre mal mis) et du coup usure prématuré des soupapes…

                     

                    #1104974
                    dcrouzel
                    Participant

                      ce ne sont pas des choses que j’ai entendu et les derniéres que j’ai changé , çà remonte à 1 mois et la moto n’avait pas avalé de poussiére . je n’ai pas l’habitude d’affirmer des choses dont je n’ai pas la certutude et ne me base pas sur les "on  dit" .

                      Depuis octobre , on n’a pas trop eu de poussiére dans ma région !!!!! lol

                      Les soupapes des 250 Crf sont les mêmes jusqu’à 2009 .

                      #1104975
                      juju121
                      Participant

                        du meme avis que toi crouzel,

                        ca tiens 20h et aprs faut deja commencer a bidouiller els pastilles et au bout de 30/35h c est mort faut les changer…

                         

                        et ca sur des gars qui roulaient yam auparavent et pas de soucis, donc entretien idem…

                        #1104976
                        breizh22
                        Participant

                          Tu dis que ce ne sont pas tes motos, c’est pour ca..

                          La mienne a tout juste 20 heures, on va bien voir, pas encore fait de contrôle vu qu’elle marche bien..

                          #1104977
                          dcrouzel
                          Participant

                            ce ne sont pas mes Crf mais je les connais bien . 

                            #1104978
                            whiteangell
                            Participant

                              Rachète une yamaha, ne cherche pas la misère, j’ai eu le meme dilemme que toi et j’ai pris la CRF car je suis tombé sur une bonne occasion (250 CRF 2008) le jeux aux soupapes fait régulièrement réglages carbu … et entretien du filtre a air irréprochable avec filtre fait à chaque sortie et chaussette etcc…. mais n’empèche que la moto ne demarre pas mal. ( dans le parc nickel en general mais apres une chute ou un calage tu reste 15 ou 20 min sur la piste et ne redemarre qu’en poussant)

                              Ne pas pouvoir finir les manches car la moto ne redemarre plus après un calage bidon ou pire ne pas arriver à demarrer sur la grille de depart et quand tu y arrive c’est juste avant les 15 sec et tu es deja mort d avoir kicker comme un con ….

                              Laisse tomber et prend une yamaha tu sera tranquille.

                              Les soupapes sont a changer après un certains nombres d’heures…

                              #1104979
                              hondaracing062
                              Participant

                                2008 est connue pr ses pbs de demarrage, la 2007 avec bon entretien était fiable,

                                2009 etait encore a carbu sur le 250 je crois?? perso yam je n’aime pas la fiabilité…… ensuite les gouts et les couleurs!!!! c’est un avis…… pour avoir eu des honda, des potes des yam, maintenant je roule 2 temps dc plus ces genres de pbs 🙂

                                #1104980
                                seb18
                                Participant

                                  merci a tous pour vos avis partagés,et mon choix est fait ,je viens d acheter un 250YZF 2009 car j ai toujours roulé sur yam alors pourquoi changer…

                                  en attendant comme a chaque moto ,je suis tres heureux!!

                                  vive le moto cross et bon ride.

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.