CRF 2009 je me suis penche sur le probleme

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale CRF 2009 je me suis penche sur le probleme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #408025
    akrakrapovic
    Participant

      Alors j’ai pris 5 minutes pour telephoner et mettre la pression à mon concessionaire. Il en ressort que les numeros de serie compris entre 700005 et 703932 font l’object d’un rappel. Il change l’arbre à cam !!!!! Il faut absolument le faire sinon casse garantie.

       

      Voila! vive l’achat en concession !

      #787475
      chris34
      Participant

        tu es sûr de ce que tu avances parce que j’ai eu un probleme au niveau de l’arbre à came (les culburteurs) et j’en ai eu pour 310€ . Ma moto vient de Zimmerman et mon numéro correspond à ta fourchette de rappel.

         

        #787476
        nesmx
        Participant

          salut c’est normal que tu est payé 310€ car les discounteurs de moto ne sont pas des concessionaires donc quand il y a des garanties c’est toi qui paye

          ta de la chance que le plongeur na pas cassè car la difference que ta mis entre le discounteur et le concessionaire aurait ètè mince

          #787477
          yann.moto
          Participant

            Bonjour

            Un problème sur  le 250 ou le 450 ?

            #787478
            flagger
            Participant

              Parce que quand vous achetez une moto d’import, les vices cachés ne sont pas pris en compte par le constructeur? Je serais curieux de voir çà tiens……..

              Meme si elle n’est pas francaise, la prise en charge doit etre appliquée. C’est la loi.

              Avec les voitures, en importation,  elles ont les memes garanties que les autres. C’est les directives europeennes.

              #787479
              tomyz62
              Participant

                +1 les rappels doivent pouvoir ce faire dans n’importe qu’elle magasin de la marque

                mais en realité………..

                 

                #787480
                jojobmx
                Participant

                  Et bien moi je comprend tout a fait que les magasins n’aient pas envie de le faire, loi ou pas. Apres tout pourquoi enverraient ils à leur frais des moto sur lesquel ils ne se font meme pas un copec ? ya pas de raison, celui qui a voulu payer moins cher a qu’a la renvoyer chez le discounter qui lui devra faire le transfert… mais ca ca n’interesse pas les gagne petit puisqu’ils ne vont pas payer l’envoi chez les discounteurs …

                  Ne tuons pas nos concessionaires et leur proximité avec ces gens la

                  #787481
                  mjt
                  Participant

                    Bj

                    Il faut bien comprendre que le concessionnaire y met de sa poche sur ce coup la , donc de son bénéfice.

                    Il ne prendra donc pas une moto sur laquelle il n’a rien gagné!

                    n’oublie pas que ces machines ( contrairement aux voitures) ne sont pas garanties

                    Tu es commercant et un péquin vien te demander de l’argent pour un objet (garantie) qu’il a acheté dans le magasin d’en face…tu dis quoi?

                    en 2006 yamaha a donnée les soupapes en garantie que dans son réseau..les extérieurs ont pour beaucoup pleuré..

                    tu ne peu pas gagner sur tous les tableau sur le prix, et sur le service après vente

                    vaux mieux payer, surtout si tu a un bon concessionnaire, la différence de prix tu t’y retrouvera, 22 motos en concession depuis 1997. et quand il y a problème, plus la remise fidélité c’est tout bon!!

                     

                    #787482
                    mjt
                    Participant

                      +1!!

                      #787483
                      michmuch
                      Participant

                        je suis de l’avis de flagger

                        faut arreter d’etre con et de taper sur les importateurs en essayant de faire croire que ce sont les brebis galeuses du marché.

                        les numeros vendus par zimmerman par ex restent des motos honda, venant et fabriquer chez honda avec le meme defaut que celle vendu par le concess.

                        suis dans le loc et le transport, jeudi un renault premium acheté et immatriculé au luxembourg est tombé en panne d’alternateur à coté de metz, c’est un concess renault francais qui a fait la reparation. effectivement il ne m’a pas vendu le vehicule mais a repondu présent et facture de la MO ainsi que du deplacement ( à l’usine car sous garantie) et de part sa reactivité j’irais acheter mes pieces et peu etre mes vehicules chez lui, seulement si il m’avait envoyer chier (chose que legalement ils ne peuvent pas faire mais qui se fait parfois) il neme  verrais pour rien, ni pieces ni ad blue ni vehicules neufs.

                        dans le cas des 450 crf c’est un rappel constructeur donc c’est une garantie ( ils ne payent pas les pieces fournient pas l’usine et doivent avoir un bareme MO a refacturer egalement), donc si un concess suivait l’exemple cité ci dessus il se pourrait bien qu’il recupere du client ou de la vente de pieces etc……..

                        #787484
                        babast
                        Participant

                                Exactement MICHMUCH le concessionnaire ne debourse en aucun cas de l’ argent sa lui en raporte .Car comme tu le dis il facture sa main d’ oeuvre a HONDA FRANCE d’ accord son taux horaire est moins chère en garantie mais il est quand meme gagnant.

                              

                          #787485
                          carmi
                          Participant

                            n’importe quoi !!

                            #787486
                            neo963369
                            Participant

                              Salut,

                              Le rappel dont tu parles c’est celui qui concerne le décompresseur? (et pour lequel il faut effectivement tomber l’arbre à came) ou c’est vraiment un rappel concernant l’arbre à came lui-même?

                              #787487
                              pops70
                              Participant

                                Rassure moi c’est un rappel pour les 450 et non les 250?

                                #787488
                                ryanhugo
                                Participant

                                  Juste pour savoir si c’est pour les 450 ou les 250 crf 2009

                                   

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.