Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CRF 2009 je me suis penche sur le probleme
Alors j’ai pris 5 minutes pour telephoner et mettre la pression à mon concessionaire. Il en ressort que les numeros de serie compris entre 700005 et 703932 font l’object d’un rappel. Il change l’arbre à cam !!!!! Il faut absolument le faire sinon casse garantie.
Voila! vive l’achat en concession !
tu es sûr de ce que tu avances parce que j’ai eu un probleme au niveau de l’arbre à came (les culburteurs) et j’en ai eu pour 310€ . Ma moto vient de Zimmerman et mon numéro correspond à ta fourchette de rappel.
salut c’est normal que tu est payé 310€ car les discounteurs de moto ne sont pas des concessionaires donc quand il y a des garanties c’est toi qui paye
ta de la chance que le plongeur na pas cassè car la difference que ta mis entre le discounteur et le concessionaire aurait ètè mince
Bonjour
Un problème sur le 250 ou le 450 ?
Parce que quand vous achetez une moto d’import, les vices cachés ne sont pas pris en compte par le constructeur? Je serais curieux de voir çà tiens……..
Meme si elle n’est pas francaise, la prise en charge doit etre appliquée. C’est la loi.
Avec les voitures, en importation, elles ont les memes garanties que les autres. C’est les directives europeennes.
+1 les rappels doivent pouvoir ce faire dans n’importe qu’elle magasin de la marque
mais en realité………..
Et bien moi je comprend tout a fait que les magasins n’aient pas envie de le faire, loi ou pas. Apres tout pourquoi enverraient ils à leur frais des moto sur lesquel ils ne se font meme pas un copec ? ya pas de raison, celui qui a voulu payer moins cher a qu’a la renvoyer chez le discounter qui lui devra faire le transfert… mais ca ca n’interesse pas les gagne petit puisqu’ils ne vont pas payer l’envoi chez les discounteurs …
Ne tuons pas nos concessionaires et leur proximité avec ces gens la
Bj
Il faut bien comprendre que le concessionnaire y met de sa poche sur ce coup la , donc de son bénéfice.
Il ne prendra donc pas une moto sur laquelle il n’a rien gagné!
n’oublie pas que ces machines ( contrairement aux voitures) ne sont pas garanties
Tu es commercant et un péquin vien te demander de l’argent pour un objet (garantie) qu’il a acheté dans le magasin d’en face…tu dis quoi?
en 2006 yamaha a donnée les soupapes en garantie que dans son réseau..les extérieurs ont pour beaucoup pleuré..
tu ne peu pas gagner sur tous les tableau sur le prix, et sur le service après vente
vaux mieux payer, surtout si tu a un bon concessionnaire, la différence de prix tu t’y retrouvera, 22 motos en concession depuis 1997. et quand il y a problème, plus la remise fidélité c’est tout bon!!
+1!!
je suis de l’avis de flagger
faut arreter d’etre con et de taper sur les importateurs en essayant de faire croire que ce sont les brebis galeuses du marché.
les numeros vendus par zimmerman par ex restent des motos honda, venant et fabriquer chez honda avec le meme defaut que celle vendu par le concess.
suis dans le loc et le transport, jeudi un renault premium acheté et immatriculé au luxembourg est tombé en panne d’alternateur à coté de metz, c’est un concess renault francais qui a fait la reparation. effectivement il ne m’a pas vendu le vehicule mais a repondu présent et facture de la MO ainsi que du deplacement ( à l’usine car sous garantie) et de part sa reactivité j’irais acheter mes pieces et peu etre mes vehicules chez lui, seulement si il m’avait envoyer chier (chose que legalement ils ne peuvent pas faire mais qui se fait parfois) il neme verrais pour rien, ni pieces ni ad blue ni vehicules neufs.
dans le cas des 450 crf c’est un rappel constructeur donc c’est une garantie ( ils ne payent pas les pieces fournient pas l’usine et doivent avoir un bareme MO a refacturer egalement), donc si un concess suivait l’exemple cité ci dessus il se pourrait bien qu’il recupere du client ou de la vente de pieces etc……..
Exactement MICHMUCH le concessionnaire ne debourse en aucun cas de l’ argent sa lui en raporte .Car comme tu le dis il facture sa main d’ oeuvre a HONDA FRANCE d’ accord son taux horaire est moins chère en garantie mais il est quand meme gagnant.
n’importe quoi !!
Salut,
Le rappel dont tu parles c’est celui qui concerne le décompresseur? (et pour lequel il faut effectivement tomber l’arbre à came) ou c’est vraiment un rappel concernant l’arbre à came lui-même?
Rassure moi c’est un rappel pour les 450 et non les 250?
Juste pour savoir si c’est pour les 450 ou les 250 crf 2009
Merci
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.