CP, on commence à y voir plus clair…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #391699
    dilhat
    Participant

      Avez-vous lu l’interview de CP sur Racer X ou Motoverte.com ? 

      J’ai trouvé qu’il y avait des éléments très intéressants dans les réponses du pilote kawa et qui lèvent peut-être un voile sur l’inconstance de ses performances et sur son approche de la course.

      #597004
      bandalou
      Participant

        Je pense que depuis sa "grosse blessure" il a toujours fonctionné comme il le dit dans cette interview.

        Cependant il semble plus serein en prenant les courses les unes après les autres et en essayant de durer car un championnat c’est long. Pour quelqu’un qui se fout du monde et qui n’aime que lui ( selon les anti) je me rend compte qu’il ne se trouve pas d’excuses pour ces mauvais résultats et q’à chaque fois qu’on l’interroge sur un autre pilote il en parle toujours avec respect…

        Je pense qu’il veut etre champion du monde cette année mais qu’il sait que la concurrence est rude.

        Et puis une des clés de sa réussite pour l’instant c’est d’être dans un team entouré de personnes avec qui la communication passe à merveille, ou il se sent encadré, une petit famille, c’est ça qu’il lui faut.

         

        #597005
        gilouuuu
        Participant

          Les gens évoluent,  

          – Je me souviens de "l’ère des Pourcel" première partie en Mx2 et la difficulté des gérer les deux frangins et le père sous le même auvant…

          – Seconde partie l’un en mx1 l’autre aux US s’était selon eux parfait pour l’ambiance…

          – Aujourd’hui nous revenons à la partie 3 , qui ressembre à celle qui nous a amené à la partie 1….

          à suivre !

           

          #597006
          redneck
          Participant

            Le mot " danger " revenant de manière récurente dans la quasi totalité de ses interviews,  semble bien démontrer que  le traumatisme est loin d ‘être évacué . On peut donc s ‘attendre à ce qu  qu il passera  encore complètement au travers de certains GP qu ‘il ne "sentira" pas.

             

            Ceci dit, quelqu un saurait où sont passés les "antis " ???

            ,-)

             

             

            #597007
            redneck
            Participant

              Meme ginette ??????

              #597008
              dilhat
              Participant

                Voilà…

                La récurrence de ce thème en dit long sur le logique traumatisme que CP n’a pas totalement évacué suite à son terrible accident de 2007. Le fait qu’il continue d’être si rapide tout en ayant conscience de sa vulnérabilité en dit long sur le talent et la volonté du jeune homme.

                Par ailleurs, CP admet publiquement l’idée qu’il ne sera jamais une bête athlètique (à l’inverse de la plupart de ses concurrents au plus haut niveau), et qu’il intègre ce paramètre dans la gestion de sa carrière…

                #597009
                jorma
                Participant

                  "I cycle everyday and even my doctor said I am on the limit of what I can do physically, so I needed to calm down."

                  Je pense que derrière cette phrase ce situe toutes ses difficultés sportives. Et cela confirme bien ce que j’envisageais, l’importance majeur du problème. Vu la caisse physique dont il a fait preuve sur une moto depuis 2010, je ne pense pas qu’il force comme un malade sur son vélo, au contraire, donc c’est qu’il n’est plus en possession de tout son potentiel physique. Il ne peut plus monter bien haut l’intensité à l’entrainement et donc en course, cela explique tout (ou quasi).

                  #597010
                  kvalo
                  Participant

                    Partis rouler pour les enfants malades, peut être ?

                    #597011
                    rider121
                    Participant

                      Il a une tellement grande supériorité technique par rapport aux autres, qu’il peut se permettre d’être à 90% de son potentiel et engranger les manches de GP.

                      Regardez bien les vidéos: il est tellement diminué qu’il n’a même pas la force de scruber. Pas grave, il leur met quand même 2 s au tour…parcequ’il va chercher des trajectoires différentes et intelligentes. Il fait travailler sa tête et c’est moins fatiguant que de bucheronner…

                      En piste, le pilote référent en ce moment sur le mondial

                      #597012
                      oxboy
                      Participant

                        Parlons du pilote et seulement du pilote :

                        Que l’on soit anti ou pro CP377, une chose est certaine, c’est toujours un grand plaisir que de le voir évoluer sur une piste….Son style de pilotage et ses lignes différentes offrent toujours de belles émotions, et en ce qui me concerne c’est toujours un régal.

                        S’agissant de son possible manque de régularité, il est clair qu’en fonction des circuits il ne forcera pas la cadence pour aller chercher la victoire, notamment s’il « bloque » psychologiquement…

                        Chacune de ses interventions devant la presse démontre que son corps et son esprit gardent les traces de son accident. Sur ce plan, on peut comprendre aisément cette forme de « retenue » lorsque les circonstances sont défavorables (cf. le premier GP), on peut concevoir également qu’il doive être à l’écoute de son corps pour adapter ses méthodes d’entraînement.

                        Son retour au premier plan met du piment dans la catégorie MX1 (c’est une bonne nouvelle après la blessure prématurée de SF183….), et avec GP21 on peut dire qu’A.Cairoli devra être fort tout au long de la saison, ce qu’il sait faire…

                        #597013
                        mxalan
                        Participant

                          peut etre bien que ses opposants sont a l’image d’un duetiste bien connu dans les milieux politiques : ils s’eteignent……………………………….

                          #597014
                          phiphix
                          Participant

                             du calme c que le 3 eme gp 😉

                            #597015
                            jme
                            Participant

                              Justement Cairoli, c’est de lui dont il faudra le plus se méfier.

                              En italie, il a pris 3 secondes le samedi au chrono sur une piste qui ne lui est pas favorable, et il paye quand même sa manche devant CP !

                              Moi je dis ce gars là,  ‘va falloir se bouger pour aller lui retirer son os !!

                              #597016
                              phiphix
                              Participant

                                 +1 !!!!

                                #597017
                                oneseventyone
                                Participant

                                  +1! C’est lui le favori du mondial, et il sera devant en fin d’année encore je pense…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.