Coût total de l’organisation d’un supercross en stade?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Coût total de l’organisation d’un supercross en stade?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par code9, le il y a 14 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #438659
    crmania
    Participant

      Pour tous les domaines que cela peut toucher, à combien peut-on évaluer le coût d’une telle prestation?(conception de la piste,sécurité, …)bref toute l’organisation ….

       

       

      merci

      #1011430
      gerald75016
      Participant

         Ta question est un peu trop vague.Quel stade?Sur combien de soirs?Quel niveau?

        #1011431
        le pape
        Participant

           598675,50 tu as fait une erreur sur le prix du PQ

          #1011432
          crmania
          Participant

            une organisation type bercy sur un site type "stade de france" sur un week-end complet avec des pilotes de calibre.

             

            -conception piste (retirer la pelouse provisoirement?)

            -éclairage,régie

            -infrastructures

            -location stade

            -communication,pub ,

            – tous les moyens logistiques

            et je dois encore en oublier….

            #1011433
            redneck
            Participant

              oh, si peu…

               

              ;-)))

              #1011434
              crmania
              Participant

                :-)))

                #1011435
                lolo.asm.fublai
                Participant

                  50000 euros pour une belle epreuve si tu paye tout  ,apres tout depens de ce que que tu veut ,au mini entre 10000 et 15000 avec un plateaux d outsiders et des plans pour les machines, l eclairage ,la sono ect…… ( je ne parle pas de la location du stade ,ca normalement si tu negocie bien avec la commune c est plus ou moins gratuit si tu rend tout en etat ) je parle dun petit stade ! pas le stade de france !!! ou tu viens d une famille des  emiras arabe ,reine  du petrole .

                  apres tu y laisse ta  santée pour mettre tout ca en place ( les bénévolle de nos jours ca cours pas les circuits  ,heureusement ils y en a encore )et, tu prie pour avoir du public !!!et des pilote( bon !!!!!! la je ne vais pas epiloguer ,vous comprendrez plus tard sur un autre post) il en faut pour annimer une soiree des pilotes ,des bons ,des moins bons !!enfin il en faut. 

                  ha oui j oubliai avant ,pendant ,et apres tu va te dire ,mais qu’est ce qu il ma pris !!!!!

                  bah!!!  tu est  con!!!! laisse ca aux autres .et je sais de quoi je parle .

                  reste dans ton canape et regarde le sx us c est aussi !! bien voir mieux.

                  #1011436
                  benji
                  Participant

                    le problème d’une orga comme celle d’un sx en stade est qu’il y a beauocup de facteurs qui rentrent en jeu. en voici quelques uns :

                    La location du stade

                    l’apport de la terre nécessaire et des infrastuctures nécessaires pour protéger le sol

                    le dessin et la construction de la piste

                    la sécurité des pilotes (commissaires) mais égalment des spectateurs et du personnel présent

                    la gestion des tribunes

                    la sonorisation du stade et le speaker

                    la communication en général (graphisme, chargée de comm, budget publicitaire…)

                    payer les pilotes

                     

                    et j’ai encore oublié de nombreux frais (personnel nécessaire…)

                     

                    #1011437
                    crmania
                    Participant

                      merci pour vos réponses les gars!

                      par contre asm fublaines, ca sent le vécu : " tu vas y laisser ta santé"? ca a l’air hyper éprouvant comme organisation???

                      #1011438
                      redneck
                      Participant

                        Il y a 3 ans, j ai un pote qui a organisé une journée très sympa dans un Palexpo . Il a fait venir des pointures nationales en BMX, en Skate,  et 2 pilotes de FMX. plus 2 groupes de sique .

                        Il s est occupé d absolument tout, a passé un temps fou en réunions et r-d-v divers, a donné des milliards de coups fil pour réunir tous les acteurs de l evennement  ( les riders, l entreprise qui raméne la terre, les secouristes, les pompiers, les stands de boissons,  speakers, la sécurité, les placeurs de voitures sur les parking… etc etc ), pour au final, passer la journée la plus stressante de sa vie puisque le jour même il faut encore faire face à une avalanche d imponderables.

                        Si tu ajoutes a cela un public qui ne s est pas deplacé malgré une affiche des plus interessantes, et les soucis financiers qui s en sont suivis ( il y a été de sa poche pour somme bien rondelette.. ), je peux t assurer que retenter une experience de ce type, ne lui traversera plus l esprit jusqu a la fin de ses jours…

                        #1011439
                        sebb54
                        Participant

                          demande a U2 MUSE dernierement tora une idéée pour la sono .. et les spotts….mes c un weekend a 6 chiffre ….au moins.

                          #1011440
                          Anonyme

                            moi j’ai une salle en vue mais elle ne contient que 7000 personnes ! et elle est en construction en ce moment ! (2012 je crois !)

                            #1011441
                            benji
                            Participant

                              si tu souhaites vraiment te lancer dans un truc comme ça je te conseille d’approcher les personnes, assos… qui font dans l’orga de festival dans ta région,

                              perso je viens de passer 10 semaines à l’herbe en zik à Besançon et j’ai compris pas mal de truc pour organiser ce genre d’évènement

                              sinon tu y vas au culot et tu contactes l’orga de bercy (larivière?)

                              #1011442
                              code9
                              Participant

                                C’etait a Lyon ???sinon je crois qu’on connait le meme collegue !!!

                                Pour revenir au sujet , je pense surtout qu’il faut commencer tout en bas de l’echelle pour se rendre compte des besoins , c’est a dire prendre la gestion d’un club et deja organiser de la ligue ….

                                Tu comprendras bien ce que veut dire ASMfublaines a partir de la …

                                Pour minimiser les couts et tout simplement rendre possible ton orgnisation tu essaieras de faire le plus possible de choses par toi meme et bien tu verras pourquoi on peut y laisser la santé .

                                J’ai fait partie de l’organisation d’un evenement de Freestyle motocross pendant 4 ans ou nous l’avons mis sur pied .Je ne sais pas ce que font les autres presidents ou memebres de club mais il faut avoir un boulot qui te laisse libre pendant 2 mois et demi a temps plein jour et nuit (oui oui la nuit aussi ) ….. prise de risque maximum , pres de 40000€ de budget pour a l’arrivée ……………………………………………. 400 € de benefices avec pourtant 3000 entrees payantes !!!!!!!!

                                Il faut vraiment aimer ca , c’est ce qu’on se dit en commencant et puis au fur et a mesure on se dit qu’on y bouffe tout en ne gagnant meme pas de quoi entretenir le lieu ….

                                Depuis on est revenu a des choses plus terre a terre , on organise un cross de ligue avec la priorité donnée aux categories jeunes , 1 mois de boulot a temps plein , meme si ce n’est qu’une ligue (c’est toujours 1 mois et demi de moins que ce qu’on faisait avant ) et finalement des benefices interessants pour une premiere edition qui nous permettent de voir l’avenir assez sereinement .Peut etre qu’avec un peu d’avance de tresorerie on se penchera sur l’orga d’un supercross d’été a l’avenir , en tout cas on y pense beaucoup ….

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.