📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

cout annuel d un 125 2t pour un debutant?

• Auteur
    RROSS
    Participant

Bonjour a tous

Alors voila je suis nouveau et je compte me mettre au mx avec un 125 2t pour commencer 

Malheureusement j ai un budget tres serre, je voulais savoir si avec 1200€ et un niveau debutant je pourrais assumer un an d entretien sans compter les possible probleme de casse (a titre indicatif avec vos expreriences) ou si je suis loin du budget moyen annuel

Je vous remercie d avance pour vos reponse

Sportivement 

La Team Rider
      Participant

Salut, déjà compte environ 2500€ pour une « bonne »moto d’occasion, aprés il faut compter la licence( perso ffm a 195€) et aussi le prix anuel pour que tu puisse rouler sur ton terrain toute l’année(moi c’est 50€), aprés compte l’essens en une aprem tu fais un peu plus de 7litres et avec ton mélange huile/essence donc compte 22€ le bidon d’1 litre d’huile…et aussi tout les équipement et les piéces a changer en cas de chute donc compte un bon 3500-4000€ par an

RROSS
        Participant

Dac merci 😉

mais sans compter le prix de la moto et des casses (j ai de l argent de cote pour ca) juste avec les pieces comme pistons et tous, les pneus l essence et les huiles grossierement c est entre 1000 et 1500 ou c est plus?

Et toi tu fais les differents entretiens toutes les combiens d heures?

sebcrf09
          Participant

Tout dépend comment et combien de fois tu roules…. si tu n as pas un gros budget roule toutes les 2 semaines par exemple….

1000 et 1500€ ca suffit pour un 2T je pense pas que tu dépenses plus en 1 année en plus tu débute donc tu vas pas le surexploiter le 125….

perso ma saison j ai refait un 250 2T, et hormis les frais dessus effectué en début de saison, j en suis a 40h et RAS…. a part l essence et l huile on va dire 100€ d huile dans la saison et il m en reste encore pas mal donc ca reste abordable….

Bref lance toi tu regreteras pas…. tu dois pouvoir faire une saison avec 1000 ou 1500€ 😉

Et les entretiens c est pr toutes les 125 pareil a peu près donc voilà 25h 1 piston et a 12h les segments enfin normalement :p

RROSS
            Participant

Merci pour tes reponses c est cool tu m as dit tous ce que je voulais savoir c est nickel 😉

Bonne continuation a toi et merci encore !

sebcrf09
              Participant

le plus important est l achat de la moto…. demande des factures des pieces et ou main d oeuvre, discute bien avec le vendeur pour voir ce qu il dit…. pose des questions, beaucoup lol…

essaie de trouver une moto récente ou une moto refaite entièrement…. il y a beaucoup de motos pas assez entretenues…. et méfie toi des ‘bons coups’….. et surtout essaie un moment la moto pas 3min…..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce