Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Course du 23.09.2012 à BEAUVOISIN
Si il s’agit d’organiser des courses pour des débutants confirmés (;-)) ) il vaut mieux organiser des courses d’escargots. (au mois ça se mange.)
Je ne sais pas comment vous vous inscrivez aux courses, mais si certains pilotes sont choisi parmi d’autres, c’est la responsabilité du club.
Le club choisi en priorité les pilotes de son club ( d’abord ceux qui sont venus aider à la réfection du terrain, puis ceux qui ne viennent qu’au repas de fin d’année pour ce mettre une mine ;-)) ) c’est normal.
Ensuite dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. Si ils décident de favoriser certains pilotes rapides, c’est peut-être aussi pour offrir un peu de spectacle au public (qui paye son ticket, voire le programme) dans
Pour les sauts je ne te parle pas de situations comme celle de Cairoli, mais du pilote qui enroule la table en prenant l’appel à droite et ensuite rejoindre la réception à gauche, bref ! qui a des réactions imprévisibles.
Quand à se mesurer aux autres, tu peux rouler avec tes potes, ou ceux qui sont sur le circuit un jour d’entrainement, c’est souvent plus fun, mais là aussi il y en aura toujours un qui roule plus vite… ;-))
Malheureusement il n’y a plus de public depuis de nombreuses années.
Il n’existe plus de cross Inter à part Valence et quelques rares autres.
Mêmes les organisateurs de championnat de France se posent de sérieuses questions sur leur business modèle. ( Certain clubs prestigieux sont en train d’abandonner ce type d’épreuve)
Aujourd’hui c’est le nombre de pilotes Lambda qui finance ce sport, par l’achat de leur licence,le prix des entrainements, et les droits d’inscriptions au courses .
Ce qui est souvent le plus passionant à suivre dans une course c’est la bagarre entre deux pilotes c’est sur que j’aime mieux quand c’est Tomac contre Barcia.
Que tu mette 1 camel ou 5 sur un circuit tu aurra le même nombre de spectateurs.
Même les courses avec entrée gratuite à 15 km d’une ville d’un million d’habitants ne fait pas recette.
Il y a 20 ans il n’y avait pas de camel et les circuits etaient noir de monde.
Les temps ont changé il faut faire avec.
Donc pour pouvoir continuer à rouler il faut ouvrir les circuits au maximum de pilotes.
Malheureusement il n’y a plus de public depuis de nombreuses années.
Il n’existe plus de cross Inter à part Valence et quelques rares autres.
Mêmes les organisateurs de championnat de France se posent de sérieuses questions sur leur business modèle. ( Certain clubs prestigieux sont en train d’abandonner ce type d’épreuve)
Aujourd’hui c’est le nombre de pilotes Lambda qui finance ce sport, par l’achat de leur licence,le prix des entrainements, et les droits d’inscriptions au courses .
Ce qui est souvent le plus passionant à suivre dans une course c’est la bagarre entre deux pilotes c’est sur que j’aime mieux quand c’est Tomac contre Barcia.
Que tu mette 1 camel ou 5 sur un circuit tu aurra le même nombre de spectateurs.
Même les courses avec entrée gratuite à 15 km d’une ville d’un million d’habitants ne fait pas recette.
Il y a 20 ans il n’y avait pas de camel et les circuits etaient noir de monde.
Les temps ont changé il faut faire avec.
Donc pour pouvoir continuer à rouler il faut ouvrir les circuits au maximum de pilotes.
Malheureusement il n’y a plus de public depuis de nombreuses années.
Il n’existe plus de cross Inter à part Valence et quelques rares autres.
Mêmes les organisateurs de championnat de France se posent de sérieuses questions sur leur business modèle. ( Certain clubs prestigieux sont en train d’abandonner ce type d’épreuve)
Aujourd’hui c’est le nombre de pilotes Lambda qui finance ce sport, par l’achat de leur licence,le prix des entrainements, et les droits d’inscriptions au courses .
Ce qui est souvent le plus passionant à suivre dans une course c’est la bagarre entre deux pilotes c’est sur que j’aime mieux quand c’est Tomac contre Barcia.
Que tu mette 1 camel ou 5 sur un circuit tu aurra le même nombre de spectateurs.
Même les courses avec entrée gratuite à 15 km d’une ville d’un million d’habitants ne fait pas recette.
Il y a 20 ans il n’y avait pas de camel et les circuits etaient noir de monde.
Les temps ont changé il faut faire avec.
Donc pour pouvoir continuer à rouler il faut ouvrir les circuits au maximum de pilotes.
A ce jour il reste 19 places promo 33 et + et 22 places en Open NCA.. les gars de la provence c’est l’occaz de venir rouler (open NCA biensur)
A ce jour il reste 19 places promo 33 et + et 22 places en Open NCA.. les gars de la provence c’est l’occaz de venir rouler (open NCA biensur)
A ce jour il reste 19 places promo 33 et + et 22 places en Open NCA.. les gars de la provence c’est l’occaz de venir rouler (open NCA biensur)
Bonjour, j’ai envoyé mon inscription (promo +33) il y plus de 2 mois et toujours pas de retour, d’autre son dans mon cas ?
Si qu’elqu’un a un tel pour contacter la personne qui s’occupe du club, merci.
Bonjour, j’ai envoyé mon inscription (promo +33) il y plus de 2 mois et toujours pas de retour, d’autre son dans mon cas ?
Si qu’elqu’un a un tel pour contacter la personne qui s’occupe du club, merci.
Bonjour, j’ai envoyé mon inscription (promo +33) il y plus de 2 mois et toujours pas de retour, d’autre son dans mon cas ?
Si qu’elqu’un a un tel pour contacter la personne qui s’occupe du club, merci.
C’EST NORMAL TOUT LES RETOUR D’ENGAGEMENT PARTIRONT ENSEMBLE VUE QUE LE PLATEAU N’EST PAS COMPLET ; IL VA PAS FAIRE DU COUP PAR COUP.
dans la semaine avant la course tu auras ta confirmation d’engagement
C’EST NORMAL TOUT LES RETOUR D’ENGAGEMENT PARTIRONT ENSEMBLE VUE QUE LE PLATEAU N’EST PAS COMPLET ; IL VA PAS FAIRE DU COUP PAR COUP.
dans la semaine avant la course tu auras ta confirmation d’engagement
C’EST NORMAL TOUT LES RETOUR D’ENGAGEMENT PARTIRONT ENSEMBLE VUE QUE LE PLATEAU N’EST PAS COMPLET ; IL VA PAS FAIRE DU COUP PAR COUP.
dans la semaine avant la course tu auras ta confirmation d’engagement
Super, merci.
Super, merci.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.