COURSE de PRAIRIE à LASBORDES (LANGUEDOC) ce week ! ! ! ! !

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 127)
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  • #1015743
    marcomoto
    Participant

      Yeeeeessssss LOIC ;

      on s’verra, bien sûr, sur des Courses à toi… ou moi (…) !

      C’ est vrai que ce genre d’ Epreuve pousse davantage les Pilotes à l’ extrême ; j’les ai trouvés ds l’ ensemble plutôt fort combattifs & spectaculaires !

      Nous y compris, mwouarfff…

      LOIC => pourrais-tu m’ adresser cette tof que j’ apprécie particulièrement ? ? ?

      [email protected]

      06.693.153.933 => si besoin d’ 1 info sur les Championnats ou autre, n’ hésite pas !

      Le Bonjour à tes Parents qui brillent de la mm façon ds mon Estime.

      ********

      OLEW, j’confonds avec j’sais pas qui…

      SEROM : ça gaz ?

      ********

      QUE LA NUIT VOUS SOIT BELLE.

      #1015744
      serom
      Participant

        Yes marco, merci ..

        Merci aussi à toute l’organisation.

        Pour ma part, je me suis régalé et je compte bien remettre ça le plus tot possible !!

        Bien sympa d’avoir enfin pu vivre une course depuis la piste ! …

        ………..

        Rrraaahhh !!

        ………..

        Olew, Marco, ce fut un plaisir de vous rencontrer, mème en “speed”. Littlebuba, désolé de n’avoir pu te voir, mais je roulais chaques fois juste après vous, alors je ne t’ai pas trouvé, la prochaine fois..

        Je suis déja motivé pour une endurance qui serait le 2 septembre à “Grazac” (MC rabastinois).. merci pat’ pour l’info.. j’vais essayer de m’renseigner avant de partir en vacances (enfin) la semaine prochaine..

        Alors maintenant … C’EST QUOI UNE ENDURANCE ???

        lol

        Bonnes nuits

        #1015745
        marcomoto
        Participant

          Très bon climat sur les Endurances => 1 des nbreuses raisons justifiant les engagements.

          *************

          Allez SEROM, 1 peu d’lecture…

          (Que la Nuit te soit belle.)

          =>

          REGLEMENT ENDURANCE TOUT-TERRAIN 2007 :

          I. DEFINITION :

          Comme le nom l’indique, les épreuves endurance tout-terrain sont des épreuves de résistance, pour les pilotes et les machines : elles se déroulent sur des terrains qui reprennent atténuées, les difficultés rencontrées habituellement en cross et en enduro, et ce , sur une ou deux motos, ou sur des quads (dans les cas d’épreuves réservées uniquement à ce type d’engin).

          NOTA: Les épreuves inscrites sous l’appellation “Ronde” ne comptant pas pour le Championnat de Bretagne d’Endurance Tout Terrain ,les règles techniques et financières (§ XXIV) seront identiques à la discipline de la commission spécialisée.

          II. EPREUVES :

          Le Championnat de Bretagne d’Endurance Tout-terrain se déroulera sur toutes les épreuves inscrites au calendrier LMRB 2007.

          Pour l’épreuve de PLEYBER CHRIST Le règlement de la coupe deFrance des Régions d’Endurance Tout Terrain sera appliqué.

          Pour les épreuves de quads, le règlement des épreuves motos sera appliqué , sauf ce qui concerne le tarif d’engagement.qui sera fixé par le club organisateur.

          III. REGLEMENT PARTICULIER :

          Celui-ci précise les caractéristiques de chaque épreuve, entre autres : dates et lieu, dénomination, horaires et durée de la course, montant de l’engagement, catégories admises, nom des officiels, police d ‘assurance…

          Aucune de ces clauses ne peut être contraire aux spécifications des règlements F.F.M.

          Concernant les équipages cadets et minimes, il est rappelé que ces équipages ne peuvent être constitués que de pilotes minimes ou cadets (on peut avoir minimes et cadets associés dans le même équipage), que les minimes ne peuvent rouler sur une moto de cylindrée supérieure à 85 cm³ , que ces équipages doivent être constitués de trois pilotes ; enfin que ces pilotes ne peuvent courir qu’au sein d’équipages constitués uniquement de minimes et de cadets.

          Les cadets ne peuvent rouler sur une moto de cylindrée supérieure à 125 cm³.Ils seront engagés dans la catégorie MX 2.Les clubs organisateurs peuvent se dispenser de reprendre tous les articles du présent règlement dans la rédaction de leur règlement particulier ; dans ce cas, ils devront mentionner que “ les différentes prescriptions des règlement régional et national sont obligatoires ”.

          Aucune modification ne pourra être apportée au règlement particulier après l’ouverture des engagements, sauf après accord de tous les concurrents déjà engagés ou sauf décisions des commissaires sportifs pour des raisons de force majeure ou de sécurité.

          IV. NORMES DES TERRAINS :

          Aucun terrain ne peut être homologué si la largeur de la piste sur l’ensemble du circuit ne permet pas le passage de deux motos de front.

          Le développement de la piste doit être tel que, toutes normes de sécurité respectées, l’on n’ait pas moins de huit minutes par tour pour le meilleur équipage. Pour faciliter le pointage, cela ne doit pas être inférieur. Les organisateurs doivent réglementer le nombre d’engagés en fonction de la configuration de leurs circuits. L’avis du délégué sera prépondérant.

          V. TERRAINS ET CLUBS :

          Le tracé du terrain sera inspecté par un délégué de la Commission d’Endurance avec les représentants du Club organisateur dans un délai de trois semaines avant l’épreuve ; une seconde visite pourra être effectuée si cela s’avère nécessaire.

          VI. AMENAGEMENTS :

          D’une façon générale, il convient d’installer une zone départ-arrivée d’une superficie suffisante pour juxtaposer :

          -les stands disposés si possible en ligne droite

          -la ligne de départ permettant de donner celui-ci en ligne droite

          -le poste de pointage-chronométrage avant les stands .Prévoir le branchement de la boucle devant le poste de chronomêtrage.

          -le poste de secours (la présence d’un médecin sur le circuit est obligatoire à partir du moment où les machines sont sur la piste, essais et course)

          -le poste incendie

          -le parc technique Pour la partie des transpondeurs prévoir un abri couvert .

          -le parc fermé d’arrivée…

          Tout mouvement de machine en dehors de la piste doit s’effectuer moteur arrêté.

          La sonorisation doit être suffisamment efficace pour être audible depuis le parc coureurs, les stands, le pointage-chronométrage et la ligne de départ

          Le balisage ne devra jamais être assuré par du feuillard d’emballage ni ficelle synthétique de lieuse pour des raisons de sécurité.

          VII. SIGNALISATIONS :

          Les concurrents doivent impérativement respecter les drapeaux mis en place par l’organisation, à savoir :

          -DRAPEAU ROUGE : arrêt absolu et immédiat

          -DRAPEAU JAUNE : attention danger

          -DRAPEAU VERT : voie libre

          -DRAPEAU BLEU : signal de dépassement, tenir sa ligne

          -DRAPEAU NOIR + NUMERO : arrêt immédiat pour la moto portant ce numéro

          -DRAPEAU BLANC : attention service de secours ou ambulance sur le circuit

          -DRAPEAU DAMIER noir et blanc : signal fin de course

          A l’entrée et à la sortie des stands un panneau STOP sera implanté pour faciliter la remise des médailles Ces médailles doivent être remises à l’entrée des stands au pilote rentrant.La remise à une tierce personne est interdite.

          Pour sortir des stands le pilote doit remettre la médaille au préposé responsable de la sortie.

          VIII. ORGANISATEURS :

          Seuls sont reconnus organisateurs les clubs affiliés à la FFM ; ils sont responsables vis-à-vis de la FFM de l’organisation générale de leur épreuve.

          IX. OFFICIELS :

          Le contrôle de la partie sportive de l’épreuve est dévolu au Directeur de Course proposé par le club et confirmé par la Commission d’Endurance, assisté de Commissaires Sportifs et Commissaires de Route. Il est rappelé que le directeur de course ne doit pas appartenir au club organisateur.

          Un délégué désigné par la Commission d’Endurance sera présent sur toutes les épreuves championnat et hors-championnat, et il rédigera un rapport de délégation communiqué à la Ligue, à la Commission et au club. Son travail consiste à observer, conseiller et concilier sans prendre de décisions sur le terrain, car juridiquement les responsabilités sont assurées par le Directeur de Course et le Club organisateur. Il doit cependant lors des épreuves de championnat veiller à la juste application du règlement du Championnat et prendre les mesures à cette fin.

          Le club organisateur devra servir un repas chaud à tous les officiels.

          X. CONCURRENTS :

          Les pilotes devront porter un casque en bon état, agréé FFM ou FIM, des bottes, un pantalon de cuir ou de tissu renforcé, des gants et avoir le torse et les bras entièrement couverts. Les pilotes devront être titulaires d’une licence à l’année FFM ou avoir souscrit le jour de la course une licence à la journée.

          XI. MOTOS ET EQUIPAGES :

          -Epreuves de 3 heures : 1 pilote – 1 moto (Minimes / Cadets 85cm ³: 2 pilotes – 1 ou 2 motos)

          -Epreuves de 5 heures : 2 pilotes – 1 ou 2 motos (Minimes / Cadets 85 cm³ :3 pilotes – 1 à 3 motos)

          Ne seront admises au départ que les motocyclettes (exclus les quads, trikes, sides…)

          XII. MOTOCYCLES :

          Les motos doivent être rigoureusement conformes à leurs normes d’homologation et aux règlements généraux de la FFM. Celles qui ne répondront pas aux normes seront refusées.

          CATEGORIES : MX 2: moto 125 cm³ et moins ( 250 cm 4 Temps) et cadets 125 cm³

          MX 1: moto de plus de 125 cm³

          ENDURO : moto de type enduro

          VETERANS MIXTES : 40 ans révolus le jour de l’épreuve, ou équipages mixtes et féminins.

          NATIONAL B : ouverte aux seuls licenciés “ National B ”(les 2 pilotes)

          MINIMES-CADETS :85 cm ³ouverte aux licences NAM et NAC

          Le mélange de licences nationales, “ Compétitions A ” et “ National B ” dans un équipage est autorisé. Seuls les licenciés nationales “ Compétitions A ” marqueront des points au Championnat d’Endurance Tout-Terrain. Les licenciés NAC engagés en catégorie MX2 marqueront des points au championnat de Bretagne d’endurance tout terrain.

          En catégorie ENDURO les deux motocyclettes doivent être de type enduro ( Véhicules homologués et conformes aux prescriptions du Code de la Route.

          COULEURS DES PLAQUES : MX 2: plaques noires + numéros blancs

          MX 1: plaques vertes + numéros blancs

          Vétérans mixtes : plaques bleues + numéros blancs

          Enduro : plaques jaunes + numéros noirs

          Cadets-Minimes 85 cm³: plaques blanches + numéros noirs

          National B : : plaques blanches + numéros noirs

          Le non-respect de couleurs de plaques et de numéros entraîne le refus de la moto lors des contrôles techniques. Les numéros devront également figurer sur les deux côtés des casques des pilotes.

          XIII. ENGAGEMENTS :

          Le montant des engagements pour la saison 2007 est fixé à :

          -Epreuves 3 heures 38 EUROS par pilote

          -Epreuves 5 heures 58 EUROS par équipage

          -8 Euros pour les Minimes-Cadets 85cm

          Prévoir lors de la remise des transpondeurs un chéque de 200 Euros de caution.

          L’achat du ou des supports sont à la charge du ou des pilotes.

          L’engagement sera majoré de 10 EUROS pour tout pilote ou équipage n’ayant pas adressé sa demande avec un chéque 8 JOURS avant l’épreuve.

          Les engagements devront être envoyés aux clubs organisateurs conformément aux dispositions indiquées dans le règlement particulier. En s’engageant à courir les concurrents déclarent connaître le règlement particulier de l’épreuve, et celui des épreuves d’endurance Tout-Terrain L.M.R.B., et prendre l’engagement de s’y conformer ainsi qu’à toutes les décisions de la FFM.

          Il est recommandé aux clubs d’utiliser le bulletin d’engagements type qui sera à la disposition des pilotes et des clubs sur le site Internet de la ligue.

          XIV. ACCUEIL ADMINISTRATIF – HORAIRES :

          A leur arrivée sur le lieu de l’épreuve, les concurrents régulièrement engagés doivent se présenter à l’accueil administratif munis de : la confirmation de leur engagement, leur licence de l’année en cours, la carte grise pour les machines Enduro, le permis de conduire ou le permis sportif, correspondant suivant leur âge et la cylindrée de la moto.

          HORAIRES : -Remise des transpondeurs de 7h30 à 1000

          -Pointage des licences avant 9h30

          -Contrôles techniques avant 10h00

          -Essais : ouverture de la piste à 10h00, fermeture de stands à 10h30

          -Repas commissaires et officiels : 11h00

          -Mise en place ligne de départ : 11h30

          -Départ : 12h00

          XV. VERIFICATIONS TECHNIQUES :

          Elles seront effectuées par des personnes compétentes mandatées par la L.M.R.B. + 1 membre du club organisateur. Les machines, les casques (portant le numéro de l’équipage de chaque côté) et un extincteur par stand devront être présentés aux vérifications techniques. Les motos non présentées ou non conformes ne seront pas admises au départ.

          XVI. STANDS :

          Ils seront si possible disposés en ligne droite.

          Chaque stand aura une grandeur minimum de 10m

          et sera délimité.

          -AMENAGEMENT DU STAND : il sera défini dans chaque règlement particulier ; ils pourront être occupés et aménagés par les assistances dès les essais. Aucune machine hormis celles prenant part à la compétition ne sera admise dans ou à proximité des stands.

          -ARRET AUX STANDS : tout concurrent désirant s’arrêter à son stand devra obligatoirement emprunter les couloirs aménagés à cet effet. Tout pilote ayant raté l’entrée à son stand ne pourra faire demi-tour et devra achever le tour entamé. Pour tout arrêt aux stands hormis changement de pilote, la moto devra être rentrée dans le stand et le moteur arrêté. Pour le démarrage du stand, seul le second pilote est admis à pousser la machine si besoin est.

          -SEPARATION DE LA PISTE : elle devra être assurée par une protection solide type galivelle ou protection similaire capable d’arrêter une moto.

          XVII. ESSAIS :

          Chaque pilote effectuera au minimum un tour d’essai.

          XVIII. DUREE DES COURSES :

          Aucune épreuve d’endurance ne pourra avoir de manche à :

          -1 pilote 3 heures 2 pilotes cadets- minimes 85 cm³ 3 heures

          -2 pilotes 5 heures 3 pilotes cadets- minimes 85 cm³ 5 heures

          XIX. DEPART :

          Les concurrents se placeront en épis sur la ligne. Le départ sera donné “ style Le Mans ”.

          La mise en place des motos sur la ligne de départ se fera impérativement moteur arrêté.Les motos seront maintenues par des piquets plantés à 1,50 d’intervalle.Les numéros des concurrents seront apposés sur les piquets.Une fois la mise en place des motos sur la ligne de départ, une période de chauffe sera accordée aux concurrents.

          Seul le Directeur de Course peut autoriser le départ à la poussette, et ce une minute après le départ. Les équipages composés d’un PILOTE PRIVILEGIE (classement du championnat 2006 ) seront placés dans l’ordre suivant ,

          – MX 1

          – MX 2

          -Enduro

          -Vétérans-Mixtes

          Cette procédure est appliccable sur l’ensemble des épreuves.

          Puis dans l’ordre numérique.

          LISTE DES PILOTES PRIVILEGIES :

          ……….

          XX. ASSISTANCE :

          Chaque machine accidentée pourra être réparée par un mécanicien et les pilotes. Les personnes admises dans les stands seront limitées aux pilotes, au mécanicien, au panneauteur et au responsable de stand, à l’exclusion de toute autre personne ou en fonction du règlement particulier.

          En cas de panne sur le circuit, le pilote en course à ce moment pourra effectuer les réparations seul et uniquement par le matériel transporté par le motocycle lui-même, à condition que la moto soit bien rangée et ne présente aucun danger pour la sécurité des autres concurrents. Au cas où il devrait revenir à pied à son stand en poussant sa machine, il sera tenu de pousser celle-ci dans le sens de la course depuis l’endroit où il sera arrêté jusqu’à son stand. L’autre pilote et leur mécanicien pourront l’aider à ramener la moto.

          XXI. RAVITAILLEMENT EN CARBURANT :

          Le carburant devra répondre aux normes données pour l’année en cours par la FIM. Aucun carburant ne peut être transporté par le pilote ou sa moto autrement que dans le réservoir. Les ravitaillements s’effectueront obligatoirement dans le stand, moteur arrêté. En aucun cas il ne devra y avoir plus de 10 litres de carburant en stock dans le stand.

          XXII. CHANGEMENT DE PILOTE :

          Epreuve de 5 heures et plus. Aucun pilote ne pourra conduire plus de deux heures consécutivement et devra observer obligatoirement un arrêt de repos d’une demi-heure même s’il demeure seul en piste.

          Cas particulier : le pilote ayant été accidenté sur une partie du circuit pourra être remplacé par son coéquipier à l’endroit où l’accident à eu lieu ; ce remplacement se fera toujours après avis du Directeur de Course ou d’un Commissaire.

          XXIII. CLASSEMENT :

          Le classement du Championnat de Bretagne se fera sur le pilote pris individuellement. Seuls les premiers des classements de chaque catégorie de l’article 12 (Sauf les catégories NATIONAL B et MINIMES-CADETS 85 cm3 )pourront prétendre obtenir un Championnat de Bretagne (remis lors de l’AG de fin de saison). Le pilote ou l’équipage ayant effectué le plus grand nombre de tours sera déclaré vainqueur du classement “ Scratch ” établi à la fin de l’épreuve. De ce classement seront extraits les différents classements par catégorie. Les rapports de clôture seront envoyés rapidement au secrétariat de la Ligue. Les classements seront remis le soir même de l’épreuve au délégué accompagné d’une liste exacte des équipages avec leur catégorie et leur numéro de licences.

          Le classement sera transmis le lendemain de l’épreuve par le délégué au secrétariat de la Ligue.

          XXIV. RECOMPENSES :

          Des coupes seront remises à chaque pilote des trois premiers équipages en catégorie MX 1 , MX 2 ,Vétérans-Mixtes, Enduro, National B et aux deux premiers équipages des catégories Cadets-Minimes.

          Les droits d’engagement seront également totalement ou partiellement remboursés, le jour même de l’épreuve, de la façon suivante : catégoriesMX 1, MX 2 , Vétérans-Mixtes, Enduro.

          Epreuve de 3 heures :

          30 EUROS au premier équipage, 25 EUROS au second et 20 EUROS au troisième.

          Epreuve de 5 heures :

          50 EUROS au premier équipage, 40 EUROS au second et 30 EUROS au troisième.

          Un objet souvenir pourra être remis à chaque pilote inscrit lors de l’accueil administratif.

          A l’issue de chaque épreuve, une somme de :

          2 EUROS par épreuve de 3 heures par pilote

          3 EUROS par épreuve de 5 heures par équipage

          5 EUROS par épreuve de plus de 6 heures par équipage seront reversés à la L.M.R.B. ; celle-ci reversera 1,5 EURO à la commission d’endurance Tout-Terrain. Le calcul sera le suivant : nombre total d’équipages (ou pilotes) a être classés ( ayant bouclé au moins un tour et à l’exception des Minimes/Cadets 85 cm

          ) par x EUROS.

          8 Euros multipliés par le nombre d’équipages (ou pilotes) seront reversés à la LMRB suivant le listing du contrôle technique , correspondant aux transpondeurs.

          XXV. RECLAMATIONS :

          Ne seront prises en compte que les réclamations dûment manuscrites, posées dans les 5 jours

          aprés l’épreuve accompagnées d’un chèque de 45 EUROS adressées au Président de la Commission : Serge RINGENBACH.

          XXVI. SANCTIONS :

          .VERIFICATIONS TECHNIQUES: Les machines non présentées au contrôle et les machines non conformes ne seront pas acceptées au départ.Exemple :Machines se présentant aux vérifications sans numéros, ou avec un réservoir supplémentaire ne seront pas acceptées au départ.

          .EXTINCTEUR Il doit être présenté au contrôle technique pour y être marqué.

          Défaut d’extincteur : 1 Tour

          .CONTRÔLE DU BRUIT: Machine non conforme avant le départ : Refusée au départ.

          Pendant l’épreuve : Exclusion aprés avertissement.

          .CONTRÔLE TECHNIQUE : Pendant ou à la fin de la course:

          Changement de machine : exclusion.

          Absence de piéce marquée : exclusion.

          Fraude de cylindrée : .exclusion

          .PARC COUREUR: Essai moto dans le parc : 2 Tours.

          .DEPART :Toute moto se présentant au départ avec des plaques non conformes aux couleurs prévues pour sa catégorie : 1 Tour.

          Toute moto mise en route avant l’ordre du Directeur de Course ou par une personne autre qui

          prend le départ : 2 Tours.

          Démarrage à la poussette avant l’odre du Directeur de Course : 2 Tours.

          Tout concurrent se présentant en retard devra attendre l’ordre du Directeur de Course pour s’élancer.

          PENDANT LA COURSE: Toute moto ayant des NUMEROS illisibles , sales, ou différents d’une plaque à l’autre ne sera pas pointée.

          SUR L’ITINERAIRE: Sortir volontairement du parcours: exclusion.

          Emprunter le circuit à l’envers : exclusion.

          Ne pas reprendre la piste à l’endroit où l’on est sorti aprés avoir coupé le balisage: 2 Tours.

          En cas de panne mécanique sur le circuit , possibilité de ramener la moto avec l’aide du second pilote ou mécanicien en coupant le circuit APRES L’AVIS DU DIRECTEUR DE COURSE: 2Tours.

          .REPARATIONS:

          Réparations effectuées contrairement au règlement : 2 Tours.

          Aide extérieure reçue contrairement au règlement : 2 Tours.

          Ravitaillement en dehors des stands : 2 Tours.

          Ravitaillement moteur en marche : 2 Tours.

          Présence de personnes fumant dans le stand : 2 Tours.

          .PRESENCE DE LA SECONDE MOTO D’UN MÊME EQUIPAGE SUR LE CIRCUIT HORS DE LEUR STAND: exclusion.

          STANDS : Non respect du STOP entrée et sortie des stands : 1 Tour.

          Remise de la médaille à une tierce personne : 2 Tours.

          Non remise de la médaille à la sortie des stands : 4 Tours

          .TOUT AUTRE MANQUEMENT AU REGLEMENT : 5 Tours.

          XXVII DELEGUE DE L’EPREUVE :

          ………….

          XXVIII REGLEMENTATION SPORTIVE :

          Tous les points non précisés dans le présent réglement devront être en conformité avec les réglements F.F.M. des épreuves d’Endurance Tout TERRAIN.

          ***********

          https://perso.orange.fr/lmrb/lm_reea.htm

          #1015746
          marcomoto
          Participant

            Hello,

            1 p’tit Site bien sympa d’ 1 P’tit qui était à Lasbordes ce WE !

            => https://www.max-ribuigent.fr.nf/

            Que la Vie vous soit belle.

            #1015747
            thierryduclapas
            Participant

              Hello Marco,

              Vu tes difficultés à redémarrer après avoir calé, je te suggère l’achat d’une moto, la prochaine, avec démarreur électrique. Arf, arf, arf… et sans rancune j’espère.

              Thierry

              #1015748
              marcomoto
              Participant

                Hello THIERRY,

                pas reçu copie. => ? ? ?

                « netatisée » => diffusée sur & par 1 média bien spécifique : le Net.

                IMPORTANT : les Moto-Clubs de Lasserre & de Appelle

                ont-il été informés de la permut par DIDIER ou toi ?

                As-tu reçu le RP etc de l’ Endur de Lasserre ?

                Seras-tu au SX Nocturne de St Thib ce Sam 4 ? ? ? On y est avec les Titous ! On s’voit ? ? ?

                Ouaip, question prochaine Moto, j’ferai 1 Heureux en vendant mon CRF “Factory” pour investir ds le démarreur & l’ injection !

                Cela ds qq mois env.

                On s’rappelle ds le semaine !

                *************************

                https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=8&mess=79307

                https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=71661

                *********

                Que la Vie te soit belle.

                #1015749
                serom
                Participant

                  Désolé de m’égarrer un peu du sujet initial, mais j’aime bien ce sujet, alors j’viens poster ici pour dire que mon engagement pour “l’endurance de Grazac” part demain !

                  (Course prévue le 02/09.. à 30 km au nord de Toulouse..)

                  Pour ceux que ça intéresse.. MC rabastinois : 05 63 33 87 80

                  Bulletin d’engagement disponible ici : https://www.freenduro.com/calendrier.html

                  Olew, Marco, ou d’autres? Z’ètes chauds ? Moi oué !! ..

                  🙂

                  #1015750
                  marcomoto
                  Participant

                    Hello SEROM,

                    ben, heuuu, le S 1 & D 2 Sept., sommes à Reygades pour feu Oxbow MX cad le Kenny Fest.

                    Si j’n’suis pas trop demandé comme DC aux Endurances, j’ aimerais faire 1 max d’ Epreuves du Championnat L-R + why not en Midi-Pyrénées.

                    Qd t’ auras d’ autres dates 2007 & 8, balance ! Merci.

                    OLEW ? ? ?

                    LITTLEBUBA12 ? ? ?

                    QUE LA NUIT VOUS SOIT BELLE.

                    #1015751
                    olew
                    Participant

                      Moi ça me fait loin puis je pense que je serai encore en vacances…

                      #1015752
                      littlebuba12
                      Participant

                        Hello marco, j’étais partis a st pierre la mer (je sais pas si tu connais, mais comme tu habites vers narbonne (je crois !))… Je n’avais pas d’ordi !

                        Merci bien, j’ai noté ton phone et ton email !!

                        J’espere faire quelques courses (et pourquoi pas entierement ?) la ligue languedoc, parce que ca a l’air vraiment sympa, avec bonne ambiance …

                        Pour la photo, un ami a mon pere a flasher un peu tout le monde, il va me faire parvenir le CD, et si il y en a de toi, je te les ferais parvenir par mail …

                        ____________________________________

                        Par hasard, on pourait pas faire un sujet aussi sur http://www.motolr.com (comme a mon avis il y aura pas mal de photos, et je demanderais les résultats a Jean-Louis (garrigues) ….

                        _____________________________________

                        A bientot Marco . . . .

                        #1015753
                        veterass
                        Participant

                          – Pour les photos et clts se serais bien si quelques ames charitables pouvaient me les faire parvenir.

                          – Pour le CR de la course comme je n’y etait pas il faudrait me l’envoyer (pas trop long) et je mettrais l’ensemble sur motolr

                          PS: Marco, toujours pas recues les photos promises.

                          Ce WE pas de SX car CF national Open pour Ced

                          @+

                          #1015754
                          littlebuba12
                          Participant

                            Salut Véterass,

                            Nous attendons les photos de l’épreuve, je vous les ferais parvenir par email, donc si vous pouviez me laisser votre mail.

                            Nous vous ferons parvenir aussi le classement, ainsi qu’un petit résumé de l’épreuve. Ainsi qu’un mot des organisteurs.

                            Des que possible.

                            A bientôt.

                            #1015755
                            marcomoto
                            Participant

                              CR 1 peu “pittoresque” de la PRAIRIE de Lasbordes du D 29-7 (pour avoir 1 base & mettre qq mots sur ton Site, JOEL) :

                              *****

                              C ‘est quoi 1 Course de PRAIRIE ?

                              C ‘est quoi 1 BELLE Course de PRAIRIE ?

                              ……………..

                              C’ est 1 Dimanche debout à 6 h, départ de Narbonne vers le « Nord » 6 h 45, arrivée à 8 par des flèches 1 peu partout ds le Village de Lasbordes… Ouf…

                              C’ est 1 super-méga gd champ pour Parc Coureurs (même des WC Dames !),

                              Ce sont qq horaires modif par THIERRY, le DC de l’ Epreuve (Coucou THIERRY !) car les Educatifs en mm temps que les 85, vaut mieux « pas trop » & que les Titous ont besoin de leur 60’ de repos entre 2 Séances ou Manches… ou Démos,

                              c’ est 1 « moquette » aux 1ers tours pour nous, NCB => champ fauché depuis peu = patinoire…mais à la 2è Séance d’ Essais, c’ était very good… quant à la fin de la journée, ce fut béton (… surtout avé nos Amis les Quadeurs…),

                              c’ est de la poussière comme complément nutritionnel… Non, sérieux, la cuve est passé plusieurs fois & après, c’ était la… patinoire => flotte sur « béton », mwouarfff,

                              heuuuuuuu, 1 tourniquet géant, ça existe ça, pour mettre au milieu ? ? ?

                              c’ est 1 éducateur (pris au hasard…) pour assurer la sécurité aux départs des Petits & pdt les Courses =>

                              bon, j’ ai pas vu d’ équipements, genre tongues & casquettes de rollers…

                              jugulaires ttes bien serrées,

                              pas de Motos à l’ agonie,

                              des p’tits Pilotes (& Accompagnateurs) respectueux & à l’ écoute,

                              bon, qq wheelings de Titous pas tjrs volontaires (même que ça bouche le pot, la terre… qd on fait LE soleil…) => hello P’tit # 99 => ça va ? ? ?

                              c’ est LOIC (LITTLEBUBA12 !), 1 grand Gars de 15 ans, bien ds sa tête, qui roule comme 1 chef, pour la 1ère fois avé son Leatt-Brace KTM => le Neck-Brace ; & qui en parle au micro du Speaker venu l’ interviewer,

                              c’est RAYMOND, justement, 1 des 2 Commentateurs (avé JEAN-MARIE) de notre LIGUE, qui sait TOUT sur TOUT & est très rassurant avé les Petits,

                              ce sont les Nanas du Chrono qui assurent TOUT à la main & ds les temps !

                              ce sont les 5 Pom-pom Girls avant chq départ devant la grille pour « énerver » (Merci Madame GARRIGUES pour les chorégraphies),

                              c’ est Noël pour qq pièces de 125 CR filées à MIKAEL, le Pote de OLEW,

                              c’ est 1 ou 2 Stages de Pilotage promis par ROBERT, leur Président, aux 5 Pilotes du Moto-Club Chaurien de Salles / l’ Hers qui se sont bien dépouillés (=> ROBERT, je t’ appelle fin de semaine pour te dire qui en Octobre !),

                              c’ est 4 Petits « touchés » … aux genoux (surtout) & pas +…

                              c’ est EVELYNE, la Femme de ROBERT, qui court PARTOUT (Buvette, Parc Coureurs, Chronos, Parc d’ attente, grille, infos aux Pilotes, etc, etc…),

                              c’ est la Famille GARRIGUES qui assurent GRAVE (Fils Pilote, Papa & Maman, Organisateurs !),

                              c’ est la Buvette qui « m’fait crédit », comme ça, & que j’m’ empresse de payer & de remercier à la fin de la journée,

                              c’ est GIL & son Titou STEVEN qui retrouvera mon JO en Championnat en 2008 & non plus seulement en Stage (l’ 1 en 65, le second en 50),

                              c’ est CLEMENTINE qui est devant son Frère en 1ère manche puis derrière en seconde,

                              c’ est vrai que ce genre d’ Epreuve pousse davantage les Pilotes à l’ extrême ; j’les ai trouvés ds l’ ensemble plutôt fort combattifs & spectaculaires !

                              c’ est… 1 Pilote, se croyant « indispensable »(…) & arrivant le dernier (donc en 2è ligne sur la grille pour la 1ère Manche), qui « déguste » grave la poussière de ses p’tits Copains pdt 10’ de la 1ère Manche… & qui, en seconde Manche, trouve le moyen de caler « LE » 450, pour éviter de « labourer » 1 Pilote tombé devant lui au 2è départ => redémarrage moteur au bout d’ 1 séance coup d’kicks ravageurs de 2 bonnes minutes & roule ma poule, on colle (tout essoufflé..) au train des Gars venant d’lui prendre 1 tour… Mwouafffff ! Heuuuu, même pas dernier… Vs avez deviné, no comment…

                              c’ est SEROM alias MATTHIEU & son Pote qui, à l’ improviste, me gardent les clés de la caisse qd j’ entends le Speaker « désespérément » m’ appeler sur la grille…

                              c’ est des tofs des Podiums envoyées à JOEL pour son Site http://www.motolr.com

                              c’ est 1 au-revoir HEUREUX d’ avoir vu mes Potes de la LIGUE (Pilotes, Officiels, Titous, Forumers, Parents, etc…) vers 20 h ! ! ! …

                              c’ est des p’tits mots sympas sur le post, SMS & messages ds ma BAL, à mon retour…

                              => ben, ouais, c’ en est une de BELLE Course de PRAIRIE « qu’j’reviendu » en 2008 ! ! ! ! ! Vivement le Calendrier 2008 !

                              QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE & « verdoyante » !

                              ____________________

                              JOEL : t’ envoie qq tofs ce soir…

                              M…. à CED ! ! ! Il est où en OPEN National ? Sa nouvelle Moto est superbe !

                              _____________________

                              LITTLEBUBA12,

                              St Pierre la Mer, c’ est là que vont qq jours / semaine chz la MAMIE mes 3 Titous de 7, 5 & 1,5 ans ! ! !

                              Si tu fais la LIGUE, on s’verra => tu pourras donner l’ image d’ 1 Pilote réfléchi… mais tu pourras également prendre exemple sur certains Pilotes très combattifs mais corrects.

                              MERCI pour les tofs ! ! !

                              _________________________

                              QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE & « verdoyante » !

                              #1015756
                              littlebuba12
                              Participant

                                Pour marcomoto, toute l’équipe de l’organisation de la course de prairie te remercie de ton intervention sur le forum ainsi que ton aide le jour de la course.

                                L’équipe d’organisation remercie aussi l’ensemble des participants, en esperant les revoir l’année prochaine. Meme si tout n’a pas été parfait, nous avons fait le maximum pour satisfaire tout le monde, ce qui n’a pas été facile (c’était la 1ere fois que nous organisions une course de prairie), beaucoup de boulot, peu de bénévole. En ésperant que l’année prochaine, nous ferons encore mieux si la course a lieu ?!

                                Sachez que nous essayerons de faire parvenir au webmaster du site motolr.com, le compte rendu de l’épreuve, un mot des organisateurs, une galerie photos, la semaine prochaine.

                                Les organisateurs.

                                #1015757
                                marcomoto
                                Participant

                                  Hello les Organisateurs !

                                  y’ a intérêt qu’ elle aie lieu la 2ème PRAIRIE de Lasbordes 2008 ! !

                                  Car pour 1 première fois, on s’ est méga-régalé comme des “gamins”!

                                  5 tofs sont arrivées ds la BAL de JOEL (motolr.com) cet aprèm.

                                  P’tit coup d’main avec grand, grand plaisir ! Merci à vous ! ! !

                                  QUE LA VIE VOUS SOIT BELLE.

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